J'étais déjà venu sur ce forum que j'apprécie beaucoup par ailleurs. J'avais, à l'époque, quelques difficultés et j'en ai toujours, mais moins.
Dans la pyramide de Maslow* on peut constater que le besoin de sécurité est quasi à la base, c'est donc un besoin important et primordial. Je crois que l'on peut rester bloquer dans notre propre développement, dans notre épanouissement quand les besoins primordiaux ne sont pas assouvis.
Le manque de sécurité crée, chez moi, une grande anxiété. Concrètement si je sais que je peux assouvir les besoins les plus élémentaires aujourd'hui, je ne sais pas si demain je le pourrais. Ces besoins sont les suivant : manger, me laver, ranger et nettoyer mon appartement etc. Je pensais que j'allais trouver la stratégie qui me permettrait de contourner le problème afin de trouver une solution adaptée, mais je n'en ai pas trouvé, c'est pourquoi je cherche une autre solution, une solution / aide extérieure que je ne trouve pas chez mes proches ( ce qui peut se comprendre dans un sens ).
Sur le site Autisme-France, j'ai vu sur une page* qu'il est question de " référent de la vie sociale " :
Ce que j'ai mis en gras, dans la citation, c'est exactement ce dont j'ai besoin. Est-il possible, en tant qu'Asperger, de bénéficier de ce type de prestations ?Le rôle du référent de la vie sociale est de s’assurer que tout va bien, et sinon, d’aider à résoudre les problèmes qui se présentent, qu’ils soient techniques ou relationnels :
* Surveillance active : hygiène, alimentation, payer le loyer, voisinage
* Les problèmes potentiels : rencontres lors des sorties, grosses dépenses ...
Merci d'avance pour vos réponses.
* http://fr.wikipedia.org/wiki/Pyramide_d ... _de_Maslow
* http://www.autisme-france.fr/577_p_2536 ... mpagnement