Personnes diagnostiquées ou en phase de l'être
-
- Prolifique
Personnes diagnostiquées ou en phase de l'être
........
Modifié en dernier par Nova le samedi 1 juillet 2017 à 16:48, modifié 1 fois.
Đī@gnőstįqué TSA
-
- Prolifique
Re: Personnes diagnostiquées ou en phase de l'être
je pense qu'il y a des personnes diagnostiquées mais qu'en fait c'est selon le cheminement des gens, ils arrivent ici pour lire des experiences et poser des questions;.ensuite une fois le diag obtenu on vient toujours mais plus pour echanger..peut etre moins en fait.ou differement car on repart avec d'autres projets.
je suis diag depuis un an quasi pile (3 ans si on compte le prediag.)
je suis diag depuis un an quasi pile (3 ans si on compte le prediag.)
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
-
- Prolifique
Nova il y a aussi sur le forum des gens qui sont pas SA mais qui sont parents d'enfants SA ou compagn(on)e de SA, diagnostiqués ou non. Le forum aborde des sujets qui aident à mieux les comprendre ou donne des informations pratiques ou encore permettent d'échanger des expériences.
Neuro pas du tout typique, diagnostiquée hqi, ne souhaite pas faire de diagnostic SA
-
- Prolifique
........
Modifié en dernier par Nova le samedi 1 juillet 2017 à 16:48, modifié 1 fois.
Đī@gnőstįqué TSA
-
- Prolifique
Je ne suis pas diagnostiqué et probablement pas concernée directement, je suis venue ici au depart pour mon fils, suspission de TED, actuellement on s'oriente plutot vers un TDA pour lui. Mais j'aime ce forum donc je suis toujours la, je me sent acceptée ici alors que c'est pas le cas sur les autres forum. J'ai l'impression de mieu comprendre les personnes SA que les personnes non SA.
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.
Tous différents , tous humains!
-
- Prolifique
tu dis "probablement" donc tu émets l'éventualité que toi aussi tu puisse être atteinte d'un trouble? le "au départ" est aussi une piste qui a motivé ma question
Đī@gnőstįqué TSA
-
- Modérateur
Un des intérêts du forum est de mieux se comprendre, et donc de mieux "inter-agir" réciproquement.
Cela n'est pas facile toujours, et les personnes non SA n'ont pas la capacité innée de comprendre les personnes avec SA. Et vice-versa L'échange permet de progresser.
Bien entendu, il ne s'agit pas d'imposer une normalité NT aux aspies. Les neurotypiques doivent admettre des façons différentes de fonctionner.
Cela n'est pas facile toujours, et les personnes non SA n'ont pas la capacité innée de comprendre les personnes avec SA. Et vice-versa L'échange permet de progresser.
Bien entendu, il ne s'agit pas d'imposer une normalité NT aux aspies. Les neurotypiques doivent admettre des façons différentes de fonctionner.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
-
- Prolifique
Je met probablement car n'etant pas pedopsy formée, et n'ayant jamais été consulté pour le savoir je ne peux me permettre d'emettre un diagnostic, ou un non diagnostic me concernant.Nova a écrit :tu dis "probablement" donc tu émets l'éventualité que toi aussi tu puisse être atteinte d'un trouble? le "au départ" est aussi une piste qui a motivé ma question
J'ai un certains nombre de point commun, ou du moins je me reconnais sur certains points dans les temoignages et pas dans d'autre...
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.
-
- Modératrice
Il y a ici pas mal de personnes (parmi les parents, notamment) qui, sans être aspies, en ont beaucoup de caractéristiques.
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
-
- Prolifique
+1 avec Mars. Et vu le chemin à parcourir pour faire diagnostiquer un enfant, l'énergie est d'abord engagée vers eux.
+1 avec Bidouille, pas mal de choses, trop, qui m'interpellent dans le SA à titre personnel et je n'ai jamais été à l'aise qu'avec des personnes dont je sais à aujourd'hui qu'elles ont des fonctionnements de type autistiques.
Qui se ressemble s'assemble ?
+1 avec Bidouille, pas mal de choses, trop, qui m'interpellent dans le SA à titre personnel et je n'ai jamais été à l'aise qu'avec des personnes dont je sais à aujourd'hui qu'elles ont des fonctionnements de type autistiques.
Qui se ressemble s'assemble ?
Mère absolument atypique (mais à quel niveau ?) d'une petite atypique de 5 ans dont le diagnostic est enfin en route..
-
- Modératrice
+1 avec NathQui se ressemble s'assemble ?
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.