besoin de conseil

Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
Viviane
Nouveau

besoin de conseil

Message par Viviane »

Bonjour,
Je suis toute nouvelle abonnée sur ce site. Je suis maman de deux petits garçons dont l'un agé de bientôt 5 ans, Mewen, est autiste sans déficience intellectuel.
Il est scolarisé 18h avec avs. Je pratique le pecs ce qui fonctionne plutôt bien. Depuis longtemps déjà, il se retient pour déféquer. Mais ce trouble devient vraiment très envahissant, au point qu'il se réveille toute les nuits et durant toute la nuit pour se retenir. Il commence à refuser la nourriture à cause de cela. Il est également très stressé car il doit avoir mal au ventre. J'ai essayé les pictos, le timer, le renforçateur mais en vain. Je lui ai également montré des images du corps afin qu'il comprenne mais ça ne sert à rien non plus. Je lui ai donné du folax (dose maximum pour son âge). Là encore c'est un échec. Je ne sais plus comment l'aider. L'un de vous a peut être été concerné par ce problème et pourrait me donner quelques conseils. Je suis preneuse de toutes nouvelles idées. merci. Viviane
meï
Prolifique

Re: besoin de conseil

Message par meï »

bienvenue, j'espère que vous trouverez des réponses (je n'en ai malheureusement pas mais mon fils ainé s'appelle Mewen.... :wink: )
bon courage.
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
Mars
Modératrice

Message par Mars »

Bonjour et bienvenue Viviane :D
Le sujet a été abordé à plusieurs reprises ici : http://forum.asperansa.org/viewtopic.ph ... =118&hilit
et aussi http://forum.asperansa.org/viewtopic.ph ... 2680&hilit
J'espère que tu y trouveras des pistes.
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
Viviane
Nouveau

Message par Viviane »

Merci beaucoup,
je vais les consulter tout de suite.
bidouille
Prolifique

Message par bidouille »

Mon fils a eu ce probleme, c'est une pediatre de l'hopital qui l'a suivi et avec du forlax on a reussi a lui faire passer, avec des grosses doses et pendans longtemps. On tenais aussi un cahier qu'il remplissait chaque soir avec des nuages ou des soleils. Et on devais le mettre systematiquement matin et soir sur les toilettes , les pieds posés sur un tabouret pour que les genous soient au dessus des fesses pour faciliter tout ca.
Modifié en dernier par bidouille le lundi 18 novembre 2013 à 9:33, modifié 1 fois.
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.

Tous différents , tous humains!
Viviane
Nouveau

Message par Viviane »

Bonjour,
Merci de votre réponse.
Pouvez vous m'expliquer en quoi consistait les nuages et le soleil ?
Je pourrais peut être essayer cette méthode en plus du forlax.
bidouille
Prolifique

Message par bidouille »

On faisait une sorte de tableau avec 3 colones, la premiere c'etait le jour de la semaine, la deuxieme c'etait un soleil si il avait été au toilette dans la journée et un nuage sinon et dans la derniere colone un soleil si il n'avait pas sali ses vetement et un nuage sinon. C'etait lui qui le remplissait avec mon aide.
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.

Viviane
Nouveau

Message par Viviane »

Ok merci beaucoup pour les infos.
Je vais essayer avec cette méthode.
bidouille
Prolifique

Message par bidouille »

J'espere que ca va l'aider, mon ptit gars avait 5 ans et demi quant on a commencé tout ca et 6 mois plus tard plus d'accident.

Viviane
Nouveau

Message par Viviane »

J'espère aussi. Le mien va avoir 5 ans en janvier.
Il n'est toujours pas propre. mais je serai déjà contente s'il cesse de se retenir car ça l'angoisse tout le temps.
De plus il commence à refuser l'alimentation pour sans doute mieux contrôler son corps. Alors qu'il est déjà maigre car il ne mange déjà que des biberons et quelques yaourts (hypersensibilité au niveau des papilles).
En tout cas merci de votre aide.
Bonne journée