idées d'activités pendant les vacances pour stimuler Sayan?

Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
ryryetjenni
Assidu

idées d'activités pendant les vacances pour stimuler Sayan?

Message par ryryetjenni »

Bonjour,

Je cherche des idées d'activités à faire à mon fils car depuis vendredi les vacances il me dit qu'il s'ennuie!
J'essaie de lui proposer activités créatives, motrices ou graphisme car c'est le domaine lu il est très réticent encore le graphisme.

Il n'y à juste que la pâte à modeler qui à l'air de lapaiser.
Pas facile pour lui de gérer son ennuie.
D'ailleurs au bout de 2 h quile est lèvé enfin qu'il est dans le salon (car à 6h il est réveillé dans sa chambre) Jai dejà perdu l'énergie que j'avais récupérer en dormant!
Il court sans cesse, pose un tas de questions...

Et ouvre la porte du salon quand je fais ma vaisselle toutes les 2 secondes!!

Alors je cherche en vain à l'occuper mais je ne sais plus quoi inventer, travailler en jouant?
Il s'obstine à travailler avec moi il dit je préfere le faire avec une dame qui s'occuperait de moi!
Sympa :-S
Bref, en plus pour lui le moindre bruit le deconcentre...

À vos idées!
Ps: activités à la maison car je n'ai pas le permis et habite dans un village.
Maïs je pense prochainement à le faire travailler sur l'automne..
Maman d'un garçon de 8 ans Ted avec troubles autistiques et tdah(sayan), A(3 ans) en cours de diag, TED?, M(19 mois)
Mars
Modératrice

Re: idées d'activités pendant les vacances pour stimuler Say

Message par Mars »

C'est une bonne idée de le faire travailler sur l'automne, entre les feuilles, les châtaignes, les glands, et des brindilles, il y a des tas de choses à imaginer (fabriquer des personnages, des animaux, classer les feuilles...).
Sinon, aimes-tu faire la cuisine ? Il y a peut-être moyen de le motiver à t'aider dans ce domaine (en faisant de la pâtisserie ou tout autre plat simple qu'il aime manger). S'il aime la pâte à modeler, il pourrait peut-être aimer malaxer de la pâte à pain, à tarte etc...
Chez moi, j'ai fait des tas de petits bricolages avec mes filles, ça tournait beaucoup autour de la peinture d'objets, du papier mâché etc...
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
ryryetjenni
Assidu

Avant oui j'aimais cuisiner maintenant c'est une corvée puisquil pleure dès que je suis occupé et il ne veut pas m'aider.
Je sais qu'à l'école il à tester la pâte à sel il à aimé! Pourtant ça fait un an qhe j'ai une boîte à la maison pour en faire et à toujours refuser!
À l'instant présent je suis usée, usée, usée, je suis pressée d'aller au lit :-(
Pendant la deuxième de vacances il va chez sa mamie, il à l'habitude mais s'ennuie très vite aussi? Moi ça me soulagera, c'est pas méchant mais je n'en peux plus.Surtout qu'ils sont 3 alors je suis sur les rotules!
Maman d'un garçon de 8 ans Ted avec troubles autistiques et tdah(sayan), A(3 ans) en cours de diag, TED?, M(19 mois)
bidouille
Prolifique

Message par bidouille »

pour changer de la pate a modeler tu peux faire des ptites douceur en pates d'amende
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.

Tous différents , tous humains!
malala
Prolifique

Message par malala »

La pâte à sel, tu peux lui proposer d'en fabriquer lui-même (mélange moitié farine-moitié sel + eau / laisser reposer une heure) Peut-être que s'il la fait lui-même, il aura plus envie de jouer avec après. Il peut aussi peindre ses oeuvres après.
Sinon, les jeux de construction ont toujours eu beaucoup de succès chez nous : Kappla (mention +++), duplo, lego, jeujura... Est-ce qu'il aime ça?
Madu
Prolifique

Message par Madu »

Faire une pizza pour lui donner envi de cuisiner avec toi ?
http://www.la-recette-de-cuisine.com/re ... fants.html

Peut-être des brochettes de fruits ? couper les fruits, les mettre sur les brochettes etc ..
Ca peut aussi se faire avec des bonbons, genre marshmallows.

Je fais de la terre. mon fils n'aime pas en faire mais moi j'adore je trouve ca relaxant.
Ca peut être une alternative à la pate à modeler ou a la pate à sel de temps en temps.

Je vois que tu consultes Hoptoys, moi aussi. Des fois je prends des idées et je les adapte à la maison.
L'éducatrice jeunes enfants fait ca aussi chez nous. Par exemple elle a fait faire à mon fils un parcours
de paille collése sur un carton et ensuite il fallait guider des perles que l'enfant soufflait avec une paille.
Maman d'un seul petit gars né en 2005, autiste.
"By giving away what we want most (love, money, gratitude), we create a greater abundance of the very commodity we seek. What goes around comes around." ~ Barry Neil Kaufman
ryryetjenni
Assidu

Bonsoir,

Alors je suis allée dans la maison de quartier car pendant les vacances il ya des activités, Sayan à voulu y aller à partir de mardi car il est allé àà piscine.
Çà lui plaint et leducatrice sait qu'il à un Ted, j'ai préféré prévenir et m'a dit: c'est un enfant comme les autres.
Ça fait du bien d'entendre ça!!! :-)
Il y va jusqu'à vendredi.

Çà l'occupe de 14h à 17h.
philippe1100
Prolifique

Message par philippe1100 »

les Lego ont été une bonne part de ma jeunesse .
Les G I joe et les transformer par la suite . dommage je n'ai pas gardé ma collection .

a toi de voir ce qui l 'intéresse .
philippe diagnostiqué syndrome asperger .
vivant au Québec
malala
Prolifique

Message par malala »

ryryetjenni a écrit : Alors je suis allée dans la maison de quartier car pendant les vacances il ya des activités, Sayan à voulu y aller à partir de mardi car il est allé àà piscine.
Çà lui plaint et leducatrice sait qu'il à un Ted, j'ai préféré prévenir et m'a dit: c'est un enfant comme les autres.
Ça fait du bien d'entendre ça!!! :-)
Je suis contente de voir que Sayan a trouvé une activité qui lui plait (avec d'autres enfants en plus, on ne pouvait pas rêvé mieux) et l'éducatrice a vraiment l'air très bien. :D
Mars
Modératrice

Message par Mars »

Quelle bonne nouvelle, enfin !
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
Madu
Prolifique

Message par Madu »

Super nouvelle ce centre aéré :bravo:
Maman d'un seul petit gars né en 2005, autiste.
"By giving away what we want most (love, money, gratitude), we create a greater abundance of the very commodity we seek. What goes around comes around." ~ Barry Neil Kaufman
ryryetjenni
Assidu

Oui :-), hier ça à était plus dur c'était entente musicale, où il faut se poser, écouter.
Il à trouver le temps long..
ryryetjenni
Assidu

Coucou, Sayan est allé la deuxième semaine chez sa mamie, quel vide!
Il est rentré hier, je lui ai achèté Mr patate qu'il à du mal à assembler, sa petite soeur en profite pour essayer de faire pareil, ça la stimule un peu dufait de sa suspicion de Ted
malala
Prolifique

Message par malala »

ryryetjenni a écrit :Coucou, Sayan est allé la deuxième semaine chez sa mamie, quel vide!
Oui, je l'imagine assez bien ! Tu as du en profiter pour souffler un peu, toi aussi (du moins je l'espére :wink: )