Plus précisément la prise en charge de nos enfants qui ont des AVS normalement le temps scolaire ?
Il va se passer quoi concrètement pour eux durant les temps de "garderie" imposés ??
Infos sur la réforme à venir de l'école ?
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Infos sur la réforme à venir de l'école ?
Maman d'un enfant TED diagnostiqué au CRA de Reims.
Je ne suis pas très typique, sans avoir pourtant creusé la question d'une façon ou d'une autre.
Je ne suis pas très typique, sans avoir pourtant creusé la question d'une façon ou d'une autre.
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Re: Infos sur la réforme à venir de l'école ?
Voir la jurisprudence sur la cantine :
http://forum.asperansa.org/viewtopic.php?p=56308#p56308
Le Conseil d'Etat avait considéré que c'était à l'Etat de financer le temps d'AVS pour les activités péri-scolaires.
Il s'agissait de la cantine.
Il faut partir du principe que ce doit être le cas dans le cadre de la réforme de l'école.
Précaution à prendre : si l'AVS est nécessaire pour les activités péri-scolaires, demander à la commission (CDAPH) de le préciser dans sa décision - en indiquant le nombre d'heures.
http://forum.asperansa.org/viewtopic.php?p=56308#p56308
Le Conseil d'Etat avait considéré que c'était à l'Etat de financer le temps d'AVS pour les activités péri-scolaires.
Il s'agissait de la cantine.
Il faut partir du principe que ce doit être le cas dans le cadre de la réforme de l'école.
Précaution à prendre : si l'AVS est nécessaire pour les activités péri-scolaires, demander à la commission (CDAPH) de le préciser dans sa décision - en indiquant le nombre d'heures.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
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Re: Infos sur la réforme à venir de l'école ?
Bonjour,
Vous n'êtes pas obligée d'inscrire votre enfant aux activités périscolaires.
Vous n'êtes pas obligée d'inscrire votre enfant aux activités périscolaires.
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Re: Infos sur la réforme à venir de l'école ?
Evidemment non Aurore, après, je me dis que ça ne fera que le stigmatiser encore plus qu'actuellement. Alors qu'on fait tout pour qu'il soit un maximum "dans et avec la classe" et pas juste à côté à graviter de temps en temps autour..
Maman d'un enfant TED diagnostiqué au CRA de Reims.
Je ne suis pas très typique, sans avoir pourtant creusé la question d'une façon ou d'une autre.
Je ne suis pas très typique, sans avoir pourtant creusé la question d'une façon ou d'une autre.
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Re: Infos sur la réforme à venir de l'école ?
Bonsoir,
J'ai bien peur que lors de ces fameuses activités, tout le mon de gravite en orbite d'on ne sait quoi...Disons que ça dépend de lieu où vous êtes.
Dans tous les cas, il faut tenir compte de ce que Jean a écrit pour la demande.
Au jour d'aujourd'hui, si je devais choisir pour mon fils, je ferai en fonction des activités proposées, des encadrants, et des possibilités de mon emploi du temps de maman qui travaille.
J'ai bien peur que lors de ces fameuses activités, tout le mon de gravite en orbite d'on ne sait quoi...Disons que ça dépend de lieu où vous êtes.
Dans tous les cas, il faut tenir compte de ce que Jean a écrit pour la demande.
Au jour d'aujourd'hui, si je devais choisir pour mon fils, je ferai en fonction des activités proposées, des encadrants, et des possibilités de mon emploi du temps de maman qui travaille.
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Re: Infos sur la réforme à venir de l'école ?
Remarque d'une parent : il a préféré ne pas inscrire son enfant aux activités, car il était bien précisé que les inscriptions ne seraient pas nécessairement satisfaites. Pour éviter la déception et le risque de crises, retour à la maison.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
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Re: Infos sur la réforme à venir de l'école ?
idem pour nous. Notre commune étant passé à la semaine de 4.5 jours les sois disant activités se déroulent de 15h45 à 16h45. Pour ne pas "stygmatiser mon fils" tout juste diag asperger, je l'ai laissé le mardi (le jeudi il va à sa séance d'othophonie, le lundi une dame que j'embauche le ramène au calme à la maison, et les autres jours je viens le chercher, ayant baissé mon temps de travail pour cela).
Or, il s'avère que l'équipe périscolaire a interrogé tous les enfants sur les activités qu'ils souhaitaient faire (sans passer par les parents) et que mon fils a choisi sport. Tout faux : d'une part il déteste le sport (pblème de coordination) et en plus c'est le jeudi (jour où il n'est pas là). Cela fait déjà 4 fois que j'ai prévenu les services périscolaires sur les particularités de fiston (incapable de faire des choix) mais ils continuent à ne pas écouter.
du coup il se retrouve en grande récré pendant une heure, ce qui le fatigue un peu plus! Vive la semaine de 4.5 jours, à part faire payer les parents, je ne vois pas où est l'intérêt (enfin pour nos enfants différents bien sûr)!!!
Or, il s'avère que l'équipe périscolaire a interrogé tous les enfants sur les activités qu'ils souhaitaient faire (sans passer par les parents) et que mon fils a choisi sport. Tout faux : d'une part il déteste le sport (pblème de coordination) et en plus c'est le jeudi (jour où il n'est pas là). Cela fait déjà 4 fois que j'ai prévenu les services périscolaires sur les particularités de fiston (incapable de faire des choix) mais ils continuent à ne pas écouter.
du coup il se retrouve en grande récré pendant une heure, ce qui le fatigue un peu plus! Vive la semaine de 4.5 jours, à part faire payer les parents, je ne vois pas où est l'intérêt (enfin pour nos enfants différents bien sûr)!!!