bonjour
je suis la maman d un petit garçon de 3 ans et demi qui devait faire sa rentree en petite section de maternelle avec une avs 12 h par semaine et le reste de son temps le passer soit a la maison soit en creche soit en hdj faute d'autre solution et prise encharge corecte
sauf comme j aurai du me douter mon fils na pu faire sa rentree faute davs a lecole
on ne sait pas si elle est nommer ou si elle est absente car je suis confronte a un silence radio de l'education nationale,l' inspection et directrice de l'etablissement qui refuse d'accepter mon fils sous pretexte qu il perturbe ses petits camarades et quil nest pas propre et quil porte donc des couches
apres avoir reussi apres des heures d appel telephonique javai obtenu de sa part que mon fils rentre en adaptation une heure sauf que le jour j l institutrice ma suplier de rester avec mon fils donc par consequent jai du renoncer encore une fois d'aller travailler et depuis ce jour l acces a l ecole a ete refuse pour des raisons de protocoles et d'assurance
donc vu le mepris de ladirectrice envers mon fisl jai envoye une mise en demeure a linspection des bouches du rhone et envoyer un courrier a chacun de sministres concerner et contacter la presse afin que le scandale eclate et jespere faire bouger pour mon fils et d'autres enfants dans le meme cas les choses afin que nos enfants ait le smeme droits que les enfants neurotypiques
absence d'avs
-
- Modératrice
Re: absence d'avs
Je te suggère, vu la gravité de ta situation, de prendre contact avec Jean-Marc Bonifay d'autisme PACA (ou tout autre membre). C'est une asso locale très active dont nous sommes partenaires. Voici leurs coordonnées :
courriel : autismepaca@gmail.com
tél : 06 37 80 92 10
Bon courage.
courriel : autismepaca@gmail.com
tél : 06 37 80 92 10
Bon courage.
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
-
- Occasionnel
merci pour linfo je le contacterai lundi
-
- Assidu
Bonjour,
Quand est il à ce jour?
En espérant que vous avez eu gain de cause
Quand est il à ce jour?
En espérant que vous avez eu gain de cause
Maman d'un garçon de 8 ans Ted avec troubles autistiques et tdah(sayan), A(3 ans) en cours de diag, TED?, M(19 mois)
-
- Occasionnel
bonsoir
pour le moment pas de nouvelle il parait qa la rentree il aura une avs on verra les ministres nont pas repondu ni les deputes
le referent a autorise que ma tisf se substitue a lavs en attendant donc mon fils a fait quelques incursons dune heure a lecoe pendant ces 15 dernieres jours une heure par jour cela ses passe sans probleme
a voir a la rentree
pour le moment pas de nouvelle il parait qa la rentree il aura une avs on verra les ministres nont pas repondu ni les deputes
le referent a autorise que ma tisf se substitue a lavs en attendant donc mon fils a fait quelques incursons dune heure a lecoe pendant ces 15 dernieres jours une heure par jour cela ses passe sans probleme
a voir a la rentree
-
- Occasionnel
bonjour
voici la suite pour le moment pas d avs elle est nomme elle sera en principe en poste le 20 novembre en attendant mon fils va a l ecole avec notre tisf
nous sommes moi en particulier en conflit avec la directrice de son ecole qui me prenne pour une chieuse une conne elle a change mon fils de classe pendant mon absence comme par hasard
des mon retour comme c etait les vacances j ai tente de joindre l inspection academique afin d avoir une explication sans reponse donc le premier jour d ecole le 4 novembre j ai rapeler son referent de scolarite et son inspectrice de secteur qui netait au courant de rien evidemment donc ce qui es bien dans cet ecole cest que tout le mone fait ce quil veut les paents ne sont pas informes et quan on rale on nous donne des explications bidon et qui non aucun sens
jai quand meme reussi a obtenir un rdv mardi matin avec sa directrice afin davoir des eclaircisseents en face a face et une reunino educatve a ete demande en decembre aupres du referent de lecole on verra bien ce qui es clair ces que mon fils est une epine dans leur pied et quil voudrait bien sen debarrasser
je crois que lannee prochaine je vais essayer quil soit scolariser ailleurs ena ttendant de quitte rla france de maniere definitive car je ne peu pas me permettre dhypothequer la vie de mon fils comme ca
voici la suite pour le moment pas d avs elle est nomme elle sera en principe en poste le 20 novembre en attendant mon fils va a l ecole avec notre tisf
nous sommes moi en particulier en conflit avec la directrice de son ecole qui me prenne pour une chieuse une conne elle a change mon fils de classe pendant mon absence comme par hasard
des mon retour comme c etait les vacances j ai tente de joindre l inspection academique afin d avoir une explication sans reponse donc le premier jour d ecole le 4 novembre j ai rapeler son referent de scolarite et son inspectrice de secteur qui netait au courant de rien evidemment donc ce qui es bien dans cet ecole cest que tout le mone fait ce quil veut les paents ne sont pas informes et quan on rale on nous donne des explications bidon et qui non aucun sens
jai quand meme reussi a obtenir un rdv mardi matin avec sa directrice afin davoir des eclaircisseents en face a face et une reunino educatve a ete demande en decembre aupres du referent de lecole on verra bien ce qui es clair ces que mon fils est une epine dans leur pied et quil voudrait bien sen debarrasser
je crois que lannee prochaine je vais essayer quil soit scolariser ailleurs ena ttendant de quitte rla france de maniere definitive car je ne peu pas me permettre dhypothequer la vie de mon fils comme ca