question AJPP, temps partiel .....

Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
arc-en-ciel
Occasionnel

question AJPP, temps partiel .....

Message par arc-en-ciel »

Bonjour,
Ma fille, AHN a très peu de suivi (faute de professionnels dans le coin). Cependant, nous avons trouvé une neuro-psychologue avec qui ça passe bien et elle y va 1 fois tous les 15 jours. Une fois par semaine serait bien mais ce n'est pas remboursé.
Aussi, pour que tout le monde soit serein, j'ai pris un temps partiel (à 75% dans l’Éducation Nationale) mais financièrement, cela grève le budget. De plus, je cotise moins pour la retraite ....
Ma gestionnaire du rectorat m'a parlé de l'AJPP qui serait plus intéressante dans mon cas. Mais personne ne sait me renseigner ....

Puis-je la demander à la place de mon temps partiel et avoir quand même une journée "déchargée" par semaine ? La validité de 3 ans est-elle renouvelable ?

Merci :bravo:
Jean
Modérateur

Re: question AJPP, temps partiel .....

Message par Jean »

Oui, vous pouvez demander le congé de présence parentale.

Vous pourrez pendant un maximum de 3 ans prendre des jours de congé, dans la limite de 310 jours ( ce qui est l'équivalent de 14 mois à temps complet ou d'un peu plus de 2 jours par semaine).

Ce que je vous suggère, c'est de mettre fin à votre temps partiel en demandant le congé de présence parentale (l'employeur ne peut refuser) et l'AJPP.

Attention, la CAF ne peut refuser l'AJPP, sauf si le médecin-conseil de la CPAM donne un avis défavorable.

Voir :
http://www.asperansa.org/allocation_ajpp.html
http://vosdroits.service-public.fr/part ... F565.xhtml
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
arc-en-ciel
Occasionnel

Re: question AJPP, temps partiel .....

Message par arc-en-ciel »

Bonjour,

Merci pour la réponse ..... je vais faire le nécessaire mais je m'attends à ce que mon employeur me mette des bâtons dans les roues (Education Nationale).

Bonne journée.