Pétage de plomb imminent
-
- Assidu
Pétage de plomb imminent
Cela fait des jours que le monde extérieur "m'agresse". J'ai mis ça sur le compte du printemps inexistant, de l'été court (résumé à un mois de juillet plutôt top) et d'un mois d'août frigorifique et franchement pas extra... j'ai mis ça sur le dos de la rentrée, j'ai mis ça sur le dos de ma "promotion professionnelle" qui bien entendu fixe de nouveaux objectifs et qui peut donc être une source de stress... j'ai mis ça sur le boulot justement, les absents, le rythme intensif de ses derniers jours et les planning chamboulés qui me désorganisent... j'ai mis ça sur bien d'autres choses plus personnelles et familiales où personne ne m'aide et où la pression à "assurer" est très forte aussi...
En fait je crois surtout que je n'en peux plus de m'adapter à tout et tout le monde, je n'en peux plus voilà. J'aurai envie de passer ne serait-ce que deux jours loin de tout et de tout le monde, au calme, me ressourcer dans un "refuge" (au sens figuré comme au sens propre), me retrouver, sans être sollicité par tout et tout le monde. Je n'arrive même plus à écrire et à dessiner, même la 3D ne me dit plus rien et comme à chaque fois lorsque je suis en panne de créativité, je bous intérieurement.
Ici j'aurai peut-être quelqu'un pour comprendre que derrière la façade du "je vais bien tout va bien", ça ne va pas, j'ai l'impression d'être en ruine, fragile, un de ces mauvais jours où l'envie d'être loin est à l'extrême.... mais je ne le ferai pas, j'ai mes enfants et je ne peux pas faire ça.
En fait je crois surtout que je n'en peux plus de m'adapter à tout et tout le monde, je n'en peux plus voilà. J'aurai envie de passer ne serait-ce que deux jours loin de tout et de tout le monde, au calme, me ressourcer dans un "refuge" (au sens figuré comme au sens propre), me retrouver, sans être sollicité par tout et tout le monde. Je n'arrive même plus à écrire et à dessiner, même la 3D ne me dit plus rien et comme à chaque fois lorsque je suis en panne de créativité, je bous intérieurement.
Ici j'aurai peut-être quelqu'un pour comprendre que derrière la façade du "je vais bien tout va bien", ça ne va pas, j'ai l'impression d'être en ruine, fragile, un de ces mauvais jours où l'envie d'être loin est à l'extrême.... mais je ne le ferai pas, j'ai mes enfants et je ne peux pas faire ça.
Manduleen
Neuro-pas-typique, HPI bilantée, diagnostiquée Syndrome Ehlers-Danlos (SED)... Deux loustics neuro-pas-typiques et SED aussi.
Neuro-pas-typique, HPI bilantée, diagnostiquée Syndrome Ehlers-Danlos (SED)... Deux loustics neuro-pas-typiques et SED aussi.
-
- Prolifique
Re: Pétage de plomb imminent
Même quand on a des enfants il est permis d'avoir besoin de partir se ressourcer. C'est normal et je dirais même souhaitable; justement pour éviter de "péter les plombs". N'as tu personne près de chez toi qui puisse gérer tes enfants deux ou trois jours (papa, grands-parents, ami(e))?
"Ne le secouez pas, cet homme est plein de larmes." Charles Dickens.
-
- Passionné
Et le CRA qui approche... De quoi être hyper anxieuse.
Ne tenez la façade rien que pour vous. Juste pour vous. Pas pour les autres ! Ils verront votre fragilité mais vous serez en fait plus forte intérieurement.
De la douceur pour vous-même...
Jacline
Ne tenez la façade rien que pour vous. Juste pour vous. Pas pour les autres ! Ils verront votre fragilité mais vous serez en fait plus forte intérieurement.
De la douceur pour vous-même...
Jacline
"autisme très marqué" Professeur Sizaret en 1953 / "trouble envahissant du développement" CRA Nantes 2012
Psycholoque clinicienne à la retraite. Oui, oui !
Psycholoque clinicienne à la retraite. Oui, oui !
-
- Modérateur
Courage Manduleen ...
Comme Rose, je pense qu'il faudrait
que tu puisses t'organiser des moments
juste pour toi, pour te ressourcer.
Ce n'est pas forcément évident ...
Comme Rose, je pense qu'il faudrait
que tu puisses t'organiser des moments
juste pour toi, pour te ressourcer.
Ce n'est pas forcément évident ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
-
- Prolifique
Pareil que Rose et Tugdual, préserve toi le plus possible.
Mère absolument atypique (mais à quel niveau ?) d'une petite atypique de 5 ans dont le diagnostic est enfin en route..
-
- Prolifique
demande quelqu'un pour t'aider à la maison quelques temps... ménage, enfants,...
je ne connais pas exactement la procédure, mais avec mairie, cpam, caf, médecin... çà devrait être possible pour "grande fatigue passagère".
je ne connais pas exactement la procédure, mais avec mairie, cpam, caf, médecin... çà devrait être possible pour "grande fatigue passagère".
"petits bouts par petits bouts... les bouts étant mis bout à bout."
"en chacun de nous sommeille un dragon... il faut y croire." (devise "bat-toi florent")
"en chacun de nous sommeille un dragon... il faut y croire." (devise "bat-toi florent")
-
- Régulier
oui pour une aide ménagère il suffit de demander un certificat au medécin puis de l'envoyer à une "asso" je ne sais pas si le mot est juste.
c'est un organisme d'aide ménagère qui s'occupe de ta ville il faut y faire un dossier mais c'est un peu long au démarrage.
c'est un organisme d'aide ménagère qui s'occupe de ta ville il faut y faire un dossier mais c'est un peu long au démarrage.
-
- Assidu
Bon courage, je pense aussi que ce n'est pas normale que tu te forces à assumer tout sans aide si tu es à bout.Je sais que ce n'est pas facile mais est ce que tu ne peux pas demander un arrêt de travail pendant quelques jours pour récupérer et peut être aussi pour réfléchir et voir ce que tu peux mettre en place pour alléger tes journées ?
-
- Assidu
Merci à tous
Comme répondu à Mars par MP, j'ai pu discuter avec mon meilleur ami, ça m'a fait du bien. Et puis cet après-midi je suis allée voir ma jument, ça s'est bien passé et c'était bon de profiter du soleil comme ça. Je me suis aussi replongée dans des projets informatiques qui me demandent une grande concentration et bon dieu que ça fait du bien de sentir son cerveau résoudre des problèmes et pas mouliner dans la semoule des interactions sociales... C'est vraiment un des rares moments où je suis bien : quand je suis à fond dans une activité (si possible avec des personnes en mesure de "suivre") ou lorsque je suis en total "je me lâche je suis moi et tant pis pour les autres", chose que je me permet rarement et de toute façon pas avec mes enfants.
Pour l'aide à domicile... j'en ai eu... mais j'ai surtout à présent un suivi commission enfance et si pendant un moment ça m'a rassuré d'avoir tous ces intervenants j'avoue qu'en ce moment je n'en peux plus. Marre qu'on me dise comment élever mes enfants (surtout avec des conseils pas adaptés à la situation, nous ne sommes pas des parents défaillants mais nous avons des enfants... pas très classiques), marre qu'on me dise comment m'organiser pour ranger mon linge ou nettoyer ma maison... vraiment l'impression d'être bonne à rien... bref, je n'en retire plus l'émulation du début, à présent je vis ça comme une sanction.
Quand à partir deux ou trois jours... c'est techniquement et financièrement pas envisageable... et ma famille est bien trop loin Me mettre en arrêt quelques jours... bah mon corps pose ses limites tout seul comme un grand quand je force trop... et au moins je n'ai pas la culpabilité de m'arrêter "pour rien". Et puis rester à la maison ne serait pas non plus une solution... j'aime autant être au boulot.
Comme répondu à Mars par MP, j'ai pu discuter avec mon meilleur ami, ça m'a fait du bien. Et puis cet après-midi je suis allée voir ma jument, ça s'est bien passé et c'était bon de profiter du soleil comme ça. Je me suis aussi replongée dans des projets informatiques qui me demandent une grande concentration et bon dieu que ça fait du bien de sentir son cerveau résoudre des problèmes et pas mouliner dans la semoule des interactions sociales... C'est vraiment un des rares moments où je suis bien : quand je suis à fond dans une activité (si possible avec des personnes en mesure de "suivre") ou lorsque je suis en total "je me lâche je suis moi et tant pis pour les autres", chose que je me permet rarement et de toute façon pas avec mes enfants.
Pour l'aide à domicile... j'en ai eu... mais j'ai surtout à présent un suivi commission enfance et si pendant un moment ça m'a rassuré d'avoir tous ces intervenants j'avoue qu'en ce moment je n'en peux plus. Marre qu'on me dise comment élever mes enfants (surtout avec des conseils pas adaptés à la situation, nous ne sommes pas des parents défaillants mais nous avons des enfants... pas très classiques), marre qu'on me dise comment m'organiser pour ranger mon linge ou nettoyer ma maison... vraiment l'impression d'être bonne à rien... bref, je n'en retire plus l'émulation du début, à présent je vis ça comme une sanction.
Quand à partir deux ou trois jours... c'est techniquement et financièrement pas envisageable... et ma famille est bien trop loin Me mettre en arrêt quelques jours... bah mon corps pose ses limites tout seul comme un grand quand je force trop... et au moins je n'ai pas la culpabilité de m'arrêter "pour rien". Et puis rester à la maison ne serait pas non plus une solution... j'aime autant être au boulot.
Manduleen
-
- Modérateur
Je connais ça aussi ...Manduleen a écrit :Je me suis aussi replongée dans des projets informatiques qui me demandent une grande concentration et bon dieu que ça fait du bien de sentir son cerveau résoudre des problèmes et pas mouliner dans la semoule des interactions sociales... C'est vraiment un des rares moments où je suis bien : quand je suis à fond dans une activité [...]
En fait, ce qu'il te faudrait, ce sont quelquesManduleen a écrit :Et puis rester à la maison ne serait pas non plus une solution... j'aime autant être au boulot.
jours toute seule ... mais occupée au boulot !
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
-
- Assidu
Tugdual a écrit :En fait, ce qu'il te faudrait, ce sont quelques
jours toute seule ... mais occupée au boulot !
Excellent résumé
Manduleen
-
- Prolifique
quand j'y réfléchis, j'ai connu des longues périodes comme celle-là... à se demander comment font les autres pour paraître tellement parfaits... alors que moi, me démenant jusqu'au dernier kjoule disponible, je pédalais dans la semoule, avec la peur d'être jugée...
... puis, avec le recul (j'ai 51 ans et 3 grands enfants), j'ai constaté que tous mes efforts quotidiens n'ont pas été vains....... et que, au bout du compte, je n'ai pas été si minable que çà.
alors, fait " ce que tu peux " ... et ce sera trèèèèès bieen, je t'assure....... et les autres, on s'en fout... il n'ont qu'à se bouger eux même, si ils trouvent que tu n'en fais pas assez.
... puis, avec le recul (j'ai 51 ans et 3 grands enfants), j'ai constaté que tous mes efforts quotidiens n'ont pas été vains....... et que, au bout du compte, je n'ai pas été si minable que çà.
alors, fait " ce que tu peux " ... et ce sera trèèèèès bieen, je t'assure....... et les autres, on s'en fout... il n'ont qu'à se bouger eux même, si ils trouvent que tu n'en fais pas assez.
"petits bouts par petits bouts... les bouts étant mis bout à bout."