Le Télégramme - Lorient - 15/11/2013
Autisme. Le Dr Lemonnier dialogue avec des parents
L’antenne Asperansa Lorient a organisé, samedi, à Larmor-Plage, un café rencontre pour les familles concernées par l’autisme. Une trentaine de parents ont pu échanger leurs vécus, leurs expériences, mais aussi des astuces pour améliorer leur vie au quotidien, des adresses, des conseils, en présence d’un hôte de marque, le Dr Lemonnier, qui fut le responsable du Centre de ressource autisme de Bretagne à Brest.
Un nouveau traitement
« Depuis le mois de mars, je n’y suis plus, explique le Dr Lemonnier, mais nous avons monté, depuis deux ans avec des collègues dermatologues, ORL et biochimistes, le laboratoire de neurosciences au CHU de Brest. Nous y avons découvert un nouveau traitement pour l’autisme avec Yézéquiel Ben Ari, dirigeant de l’Institut de neurosciences Méditerranée. Ce traitement demande à être confirmé dans ses effets, mais les premiers résultats sont très encourageants ». Et bien sûr, le Dr Lemonnier continue à recevoir les familles en consultation.
Une rencontre le vendredi 22
Par ailleurs, les parents et les associations ont sollicité, fin octobre, les députés afin d’obtenir une table ronde autour de l’autisme, avec la présence de tous les décideurs départementaux : le conseil général, la Maison départementale de l’autonomie, l’Éducation nationale, l’Agence régionale de santé, les élus, et bien sûr les parents.
En attendant, l’antenne Asperansa Lorient propose une nouvelle rencontre, vendredi 22, à 17 h 30, à la Mutualité, 14, rue Colbert, à Lorient, avec M. Caraes, ingénieur patrimonial, sur le thème : « Comment assurer l’avenir de son proche en situation de handicap ? ».
L’entrée est ouverte à tous et gratuite.
Contact
antenne_asperansa.lorient@yahoo.fr
Lorient.JPG
Le Dr Lemonnier, ici à gauche, était l’invité de marque de ce café-rencontre qui sera suivi, vendredi 22, par un nouveau rendez-vous ouvert à tous, à la Mutualité de Lorient.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.