Bonjour,
Camille 7 ans est atteint du syndrome d'Asperger. Je suis son papa et je suis sépare de sa maman depuis ses 3 ans. Camille est un petit garçon qui échange verbalement par des mots phrases, même si capable de faire des phrases sur commande. Ses jouets tourne autour des cartes, des livres qu'il s'amuse a compter en les versant d'une main a l'autre. Il adore mickey, sa Marionette qui chante et raconte des histoires. La plupart de ses jouets est détournée de son utilisation initiale. Camille a une alimentation très sélective. Il demande pratiquement toujours la même chose ; galette blé noir, sandwichs jambon pain de mie,dessert( fromage frais Gervais ou danette). La propreté n'est pas acquise mais il arrive que Camille urine dans les toilettes en position assise. Je lui mets tirs des couches culottes sinon je passe mon temps a nettoyer et je le mets régulièrement sur les toilettes. Camille ne semble pas faire le lien et chaque déplacement est une crise ou un refus même avec l'utilisation des pictogrammes. Camille se mord régulièrement le poignet tout en me regardant comme si il me testait car il sait que je vais lui dire d'arrêter. J'ai accueilli Camille 3 semaines pour les vacances estivales. Cela ne s'est pas vraiment bien passé. Camille a beaucoup crié, testé et s'est renfermé malgré mes sollicitations. J'ai du changer Camille a maintes reprises. Beaucoup d'agitation, d'angoisse durant ces vacances qui me laisse dans l'incompréhension, la tristesse et l'inquiétude.
A ce jour, je n'ai pas beaucoup de réponse a mes questions. Donc si vous;parents, professionnels avez quelques outils dans votre boite magique, je serai heureux de pouvoir vous lire avec toute mon attention.
Cordialement
Jluc
conseils et suggestions pour mon enfant autiste Asperger
-
- Nouveau
-
- Prolifique
Re: conseils et suggestions pour mon enfant autiste Asperger
je n'ai pas de difficultés aussi "lourdes" avec ma fille.
Ce serait intéressant de savoir quelles méthodes / rituels / routines sont utilisées habituellement, pour lui garder le plus possible ses repères... Ca se passe comment habituellement chez la maman ?
Ce serait intéressant de savoir quelles méthodes / rituels / routines sont utilisées habituellement, pour lui garder le plus possible ses repères... Ca se passe comment habituellement chez la maman ?
3 enfants : une fille Asperger, un fils TED NS et le frère ... "sans étiquette" (traits autistiques + éléments de précocité)... !
mon blog : cuisineallergo.canalblog.com
mon blog : cuisineallergo.canalblog.com
-
- Modératrice
Bonjour et bienvenue Homere
Comme 3enfants, je te conseille de calquer ton attitude sur celle de la maman pour limiter le stress dû à l'inconnu.
Comme il a des passions, tu pourrais les utiliser en cas de crise : proposition de jouer avec ses cartes par ex.
Comme 3enfants, je te conseille de calquer ton attitude sur celle de la maman pour limiter le stress dû à l'inconnu.
Comme il a des passions, tu pourrais les utiliser en cas de crise : proposition de jouer avec ses cartes par ex.
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
-
- Nouveau
Salut,
je suis ici car comme ton fils je suis aspie, enfin pour être précis je pence très fortement l’être, mais je ne me suis jamais fait diagnostiqué.
Bon ce post commence un peu à dater mais je pence que les problèmes sont encore présent alors je souhaiterai te faire par de mon expérience si ça peut être vaguement utile.
Tout comme lui depuis que je suis très jeune je me mord régulièrement le poignée. Alors chaque cas est différent mais pour ma part j'ai 25 ans et je le fait encore de temps en temps. J'ai arrêter de le faire en public ver 11 ans et devant ma famille vers 14. Mais ce n'étais pas, contrairement à ce que tu peut penser un moyen de pression ou une manière de testé les gens qui m'entourait.
Je fait ça (moins maintenant) dans des situation de stress, de colère voire de joie intense, et parfois même ça m'aide à me concentré, comme une sorte d'auto-stimulation. C'est aussi et surtout le moyen de contrôler en quelque sorte le surplus d'émotion.
Je ne saurai que te donner comme stratégie pour qu'il arrête de le faire si ce n'est tenté de trouver un autre moyen d'évacuer. Après il n'est peut être pas dans le même cas que moi.
Bonne chance en tout cas .
je suis ici car comme ton fils je suis aspie, enfin pour être précis je pence très fortement l’être, mais je ne me suis jamais fait diagnostiqué.
Bon ce post commence un peu à dater mais je pence que les problèmes sont encore présent alors je souhaiterai te faire par de mon expérience si ça peut être vaguement utile.
Tout comme lui depuis que je suis très jeune je me mord régulièrement le poignée. Alors chaque cas est différent mais pour ma part j'ai 25 ans et je le fait encore de temps en temps. J'ai arrêter de le faire en public ver 11 ans et devant ma famille vers 14. Mais ce n'étais pas, contrairement à ce que tu peut penser un moyen de pression ou une manière de testé les gens qui m'entourait.
Je fait ça (moins maintenant) dans des situation de stress, de colère voire de joie intense, et parfois même ça m'aide à me concentré, comme une sorte d'auto-stimulation. C'est aussi et surtout le moyen de contrôler en quelque sorte le surplus d'émotion.
Je ne saurai que te donner comme stratégie pour qu'il arrête de le faire si ce n'est tenté de trouver un autre moyen d'évacuer. Après il n'est peut être pas dans le même cas que moi.
Bonne chance en tout cas .