Tegenaire
-
- Familier
Tegenaire
Hier soir en me levant j'ai failli marcher sur une tegenaire. C'est la grosse araignée noire qu'on trouve dans les maisons.
J'en ai eu une sur ma fenetre pendant plusieurs années. Elle avait fait sa toile sur les feuilles d'un lierre et son refuge était dans une bouche d'aeration. J'ai appris à observer, comprendre, apprecier ces petites bestioles.
Comme moi l'araignée est un être solitaire. Comme moi elle possede des centres d'interets restreints. Si vous en voyez une il y a de bonnes chances qu'elle reste immobile comme morte. C'est juste qu'elle ne vous voit pas. Elle est presque aveugle. Par contre elle est hyper sensible à ce qui passe sur sa toile.
En ce moment c'est la periode de reproduction. Si vous en croisez une c'est un male, il cherche une femelle. Les bébés vont naitre fin aout, environ 80 bébés tout mignons qui vont se disperser dans le voisinage.
Surtout si vous croisez une tegenaire epargnez là : de sont des amies discretes et bienveillantes.
J'en ai eu une sur ma fenetre pendant plusieurs années. Elle avait fait sa toile sur les feuilles d'un lierre et son refuge était dans une bouche d'aeration. J'ai appris à observer, comprendre, apprecier ces petites bestioles.
Comme moi l'araignée est un être solitaire. Comme moi elle possede des centres d'interets restreints. Si vous en voyez une il y a de bonnes chances qu'elle reste immobile comme morte. C'est juste qu'elle ne vous voit pas. Elle est presque aveugle. Par contre elle est hyper sensible à ce qui passe sur sa toile.
En ce moment c'est la periode de reproduction. Si vous en croisez une c'est un male, il cherche une femelle. Les bébés vont naitre fin aout, environ 80 bébés tout mignons qui vont se disperser dans le voisinage.
Surtout si vous croisez une tegenaire epargnez là : de sont des amies discretes et bienveillantes.
-
- Modérateur
Re: Tegenaire
Les araignées n'ont pas de mouron à se faire chez moi ...
La semaine passée, deux soirs, au même endroit,
j'ai vu un vert luisant (lampyre). Cela fait des années
que je n'en avait pas vu, ils deviennent rares ...
La semaine passée, deux soirs, au même endroit,
j'ai vu un vert luisant (lampyre). Cela fait des années
que je n'en avait pas vu, ils deviennent rares ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
-
- Assidu
Içi dans le sud, j'ai parfois des petits gekos (sorte de petit lézards) qui se glissent entre les fenêtres et les volets et on entend les cigales mais elles se cachent. Et dès qu'il y a un petit insecte qui vole chez moi, j'ai une de mes chattes qui le poursuit et si elle arrive à l'attraper, elle joue avec et parfois le machouille (beurk...) puis le recrache.
-
- Prolifique
A propos d'insecte, l'autre jour, il y a un gros insecte volant qui est rentré dans la chambre, sans doute attiré par la lumière. Il avait des grosses antennes en forme de plume. Le lendemain, j'ai raconté ça à mes collègues, qui se sont foutu de moi... Bon, c'est pas méchant, mais bref, je ne sais pas ce que c'est comme bête. On a réussi à le reguider vers l'extérieur.
-
- Familier
L'avantage avec les tegenaires c'est qu'elles sont à la fois grosses et pas discretes. Donc faciles à observer. Je sais pas si mes voisins en ont beaucoup chez eux mais avec moi la race n'est pas en voie d'extinction.
C'est bizarre j'ai toujours beaucoup observé les insectes.
Quand j'etais enfant je passais des heures à observer les fourmis. j'etais tres intrigué par les fourmis.
C'est bizarre j'ai toujours beaucoup observé les insectes.
Quand j'etais enfant je passais des heures à observer les fourmis. j'etais tres intrigué par les fourmis.
-
- Modérateur
La "Hachette mâle" peut-être : En détail : Aglia tau (Hachette)laboulette a écrit :A propos d'insecte, l'autre jour, il y a un gros insecte volant qui est rentré dans la chambre, sans doute attiré par la lumière. Il avait des grosses antennes en forme de plume.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Prolifique
Les antennes ressemblaient effectivement à ça, mais le corps était noir en 2 sections et des ailes transparentes, comme un gros moustique en quelque sorte.
-
- Occasionnel
Le titre m'a fait venir un frisson, désolée.
J'ai peur des araignées (oui, ok, la petite bête ne va pas manger la grosse). Je pense que c'est par imitation de mon père qui en a une sainte horreur.
Je n'ai aucun problème avec tous les autres animaux et j'aime les observer, mais ces arachnides me fige littéralement même en photo...
J'ai peur des araignées (oui, ok, la petite bête ne va pas manger la grosse). Je pense que c'est par imitation de mon père qui en a une sainte horreur.
Je n'ai aucun problème avec tous les autres animaux et j'aime les observer, mais ces arachnides me fige littéralement même en photo...
-
- Prolifique
Autant les araignées ne me font pas peur, mais les papillons...
NT avec faille narcissique.
-
- Modérateur
C'est curieux cette peur des papillons.
Elles sont plutôt jolies ces petites bêtes là ...
Chez moi il y a plein de paons du jour : En ce moment même, il y a des centaines
(au moins) de leurs chenilles dans les orties :
Chez moi il y a plein de paons du jour : En ce moment même, il y a des centaines
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Prolifique
Leurs ailes sont souvent très jolies, mais je ne sais pas je ne peux pas m'empêcher d'avoir peur de ces bébêtes là.Tugdual a écrit :C'est curieux cette peur des papillons.
NT avec faille narcissique.
-
- Prolifique
Rhaaaaaaaaaaaaaaaa pas les chenilles >_<
J'avoue être une vraie fille de la ville, j'ai grandi en cité HLM et j'ai développé une peur irrationnelle des insectes.
Les araignées je les respecte mais de loin, très loin.
J'évite au maximum de les tuer, soit je les force à sortir par la fenêtre, soit je quitte le lieu jusqu'à ce qu'une bonne âme viennent la prendre et la jeter dehors...
Mais si je suis seule et qu'elle bouge dans ma direction avec ses mouvements rapides et saccadés...
Mais ma vraie phobie, au point où je hurle, pleure, tremble et pourrais sauter par mon balcon, c'est les vers.
Tout ce qui ressemble de près ou de loin à un vers, asticot, chenille comprise donc.
Leur mouvements, leur texture, leurs corps tout gesticulant, impossible.
Exception faite pour les vers de terre, dont j'avais fait un élevage enfant et qu'à chaque grosse pluie, j'essaye de sauver de la noyade et de la mort par écrasement sur les trottoirs...
Les seuls insectes tolérés c'est les fourmis, les papillons de jours et les coccinelles...
J'avoue être une vraie fille de la ville, j'ai grandi en cité HLM et j'ai développé une peur irrationnelle des insectes.
Les araignées je les respecte mais de loin, très loin.
J'évite au maximum de les tuer, soit je les force à sortir par la fenêtre, soit je quitte le lieu jusqu'à ce qu'une bonne âme viennent la prendre et la jeter dehors...
Mais si je suis seule et qu'elle bouge dans ma direction avec ses mouvements rapides et saccadés...
Mais ma vraie phobie, au point où je hurle, pleure, tremble et pourrais sauter par mon balcon, c'est les vers.
Tout ce qui ressemble de près ou de loin à un vers, asticot, chenille comprise donc.
Leur mouvements, leur texture, leurs corps tout gesticulant, impossible.
Exception faite pour les vers de terre, dont j'avais fait un élevage enfant et qu'à chaque grosse pluie, j'essaye de sauver de la noyade et de la mort par écrasement sur les trottoirs...
Les seuls insectes tolérés c'est les fourmis, les papillons de jours et les coccinelles...
Diagnostiqué(e) en février 2014.
-
- Prolifique
Est-ce les mêmes qu'on appelle chenilles processionnaires ? J'en ai des tas aussi chez moi...Tugdual a écrit :
En ce moment même, il y a des centaines
Maman d'un enfant TED diagnostiqué au CRA de Reims.
Je ne suis pas très typique, sans avoir pourtant creusé la question d'une façon ou d'une autre.
Je ne suis pas très typique, sans avoir pourtant creusé la question d'une façon ou d'une autre.
-
- Modérateur
Pas du tout.chawacee a écrit :Est-ce les mêmes qu'on appelle chenilles processionnaires ? J'en ai des tas aussi chez moi...
Les chenilles processionnaires envahissent les pins
qu'elles font péricliter. Et leurs poils sont très urticants.
Si tu en as, il faut attirer les mésanges, qui s'en régalent.
Plus d'infos sur Wikipedia ...
-
- Prolifique
Elles sont d'ailleurs mortelle pour les chiens et chats trop curieux de savoir quel goût ça a ces petites bêtes,Tugdual a écrit :Pas du tout.chawacee a écrit :Est-ce les mêmes qu'on appelle chenilles processionnaires ? J'en ai des tas aussi chez moi...
Les chenilles processionnaires envahissent les pins
qu'elles font péricliter. Et leurs poils sont très urticants.
Si tu en as, il faut attirer les mésanges, qui s'en régalent.
Plus d'infos sur Wikipedia ...
Il faut être très prudent quand on en voit avec ses compagnons à quatre patte !
Diagnostiqué(e) en février 2014.