organisation et prise en charge

Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
spiroune
Occasionnel

organisation et prise en charge

Message par spiroune »

bonjour

voila mon fils a 3 ans et demi et diagnostique autsime severe
depuis avril il a une psychologue a domicile une fois par semaine
depuis il a fait quelques progres significatifs il a prononce plusieurs fois le mot maman et desormais il vient demander de laide quand il n y arrive pas ou sil veut quelque chose
a la rentre de septembre il ira pour la premiere fois a l ecole avec une avs i en tout cas je lespere il fera une rentre progressive afin quil shabitue aux lieux et au personnes
il devrai y aller 12h par semaine
mon souci et mes questions sont comment le preparer a l ecole
m'organiser afin d etre dispo pour lui
comment lui organiser au mieux sa prise en charge en liberal orhophoniste et psychologue
a quel rythme
sachant quil va 3 fois par semaine en apresmidi en hdj et quil allait 3 fois par semaine chez lortho
il devrai continuer en parallele la creche certains jours
depuis quelques mois jessaie de me former afin de mieux comprendre lautisme de monfils et de laider ce qui moblige amabsenter parfois une semaine
autre chose lepere de mes enfants ne simplique pas du tout il ne sinterrese a rien et ne m apporte aucune aide je gere seul mon fils et ma fille qui a 19 mois et qui est quelqun de tres possessive et qui demande beaucoup dattention
pour le mois d'aout la prise enc harge de mon fils srrete jusqa fin aout je vais devoir moccuper de mes deux enfants a temps plein pendant le mois entier
je ne sais pas copmment je vais gerer cela sachant que mon fils ne fai plus de sieste et quil a du mal a rester plus de 10 minutes au memee endroit
3enfants
Prolifique

Re: organisation et prise en charge

Message par 3enfants »

déjà, bon courage pour le mois d'août...

12h par semaine à l'école, dans l'idéal : 4 matinée par semaine, parce qu'en petite section, c'est le matin que se font les acquisitions. Rentrée progressive, ça peut être au début, par exemple, arriver un peu après les autres (voir avec la maîtresse le moment le plus adapté) jusqu'à la récré ; puis arriver en même temps que les autres et partir à la récré ; puis ajouter la récré (ça dure 1/2 heure, et c'est un temps "social" qui peut être + dur à gérer pour lui)...
il pourra facilement continuer à aller l'après-midi en hdj ; les prises en charge pourront se faire l'après-midi, le mercredi (ou tout autre matin où il n'irait pas à l'école) et le samedi.
3 enfants : une fille Asperger, un fils TED NS et le frère ... "sans étiquette" (traits autistiques + éléments de précocité)... !
mon blog : cuisineallergo.canalblog.com