Il ne faut jamais baisser les bras !
-
- Intarissable
Il ne faut jamais baisser les bras !
Mysterio a réussi son CFG. Je ne viens pas chercher ici des félicitations, mais je voudrais juste dire que, quelque soit les situations dramatiques que l'on peut vivre, rien n'est jamais perdu. Il y a toujours de l'espoir.
Mysterio fait partie de ses enfants non diagnostiqué ( il a été diagnostiqué autiste atypique à l'âge de 17 ans ), déscolarisé à 12 ans alors qu'il était bon élève, enfermé en HP puis laissé sans aucun accompagnement à la maison....
Depuis 3 ans maintenant, il est dans une structure merveilleuse qui lui a permis de reprendre le goût de vivre. L'équipe lui a permis de rependre confiance en lui, lui a permis de faire des activités enrichissantes et lui a permis de suivre des cours par le CNED. Il a du reprendre tout à zéro, car déscolarisé très tôt, puis abruti par de trop fortes doses de médicaments, il ne savait plus rien, ou presque rien.
Durant les premiers mois là-bas, à chaque fois qu'on lui proposait quelque chose, invariablement, il répondait : " Non, je ne veux pas le faire, car cela ne sert à rien, je n'en vaux pas la peine... " Que de chemin parcouru depuis !
Une fois de plus, son cas prouve à quel point les psys véreux peuvent détruire une vie, mais qu'avec de bonnes méthodes, avec des personnes compétentes, il est toujours possible de se relever.
Je voudrais donner du courage à tous ceux qui se démènent pour leur enfant, à tous ceux qui croient qu'il n'y a plus rien à faire, à tous ceux qui finissent par ne plus croire en rien, à tous ceux qui vont d'échec en échec....
Il y a toujours de l'espoir au bout du tunnel....
Mysterio fait partie de ses enfants non diagnostiqué ( il a été diagnostiqué autiste atypique à l'âge de 17 ans ), déscolarisé à 12 ans alors qu'il était bon élève, enfermé en HP puis laissé sans aucun accompagnement à la maison....
Depuis 3 ans maintenant, il est dans une structure merveilleuse qui lui a permis de reprendre le goût de vivre. L'équipe lui a permis de rependre confiance en lui, lui a permis de faire des activités enrichissantes et lui a permis de suivre des cours par le CNED. Il a du reprendre tout à zéro, car déscolarisé très tôt, puis abruti par de trop fortes doses de médicaments, il ne savait plus rien, ou presque rien.
Durant les premiers mois là-bas, à chaque fois qu'on lui proposait quelque chose, invariablement, il répondait : " Non, je ne veux pas le faire, car cela ne sert à rien, je n'en vaux pas la peine... " Que de chemin parcouru depuis !
Une fois de plus, son cas prouve à quel point les psys véreux peuvent détruire une vie, mais qu'avec de bonnes méthodes, avec des personnes compétentes, il est toujours possible de se relever.
Je voudrais donner du courage à tous ceux qui se démènent pour leur enfant, à tous ceux qui croient qu'il n'y a plus rien à faire, à tous ceux qui finissent par ne plus croire en rien, à tous ceux qui vont d'échec en échec....
Il y a toujours de l'espoir au bout du tunnel....
-
- Modérateur
Re: Il ne faut jamais baisser les bras !
Félicitations pour Mysterio - et bon anniversaire un peu en avance
Et bravo à la Maison d'Hestia.
Et bravo à la Maison d'Hestia.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
-
- Modératrice
Tous ceux qui ont pu lire ici les posts de Jonquille ont suivi l'évolution de Mysterio avec intérêt (voire plus, pour nous c'est le cas).
Lorsque Jonquille est arrivée sur le forum, nous étions terriblement démunis pour l'aider. Et puis, petit à petit, chacun apportant des suggestions, nous avons permis à la famille de Mysterio de trouver un encadrement adapté.
Cela fait maintenant 3 ans que Mysterio est à la Maison d'Hestia, que de chemin parcouru !
Comme dit Jonquille, il ne faut jamais baisser les bras !
Ceux qui ont connu Mysterio et ses parents alors qu'ils étaient sans solution et qu'ils vivaient un enfer, sont ravis de voir que, grâce à leur énergie et leur amour inconditionnel, ils sont heureux aujourd'hui de partager cette bonne nouvelle
Merci Jonquille de venir dire, ici, que tout peut arriver. Je sais que tu ne l'aurais jamais cru lorsque tu t'es inscrite sur le forum.
Bravo à vous et à Mysterio et merci au réseau des membres du forum qui vous ont aidés à trouver, enfin, une porte de sortie au cercle vicieux dans lequel vous vous débattiez.
Quelle belle journée et quel beau cadeau d'anniversaire à Mysterio
Lorsque Jonquille est arrivée sur le forum, nous étions terriblement démunis pour l'aider. Et puis, petit à petit, chacun apportant des suggestions, nous avons permis à la famille de Mysterio de trouver un encadrement adapté.
Cela fait maintenant 3 ans que Mysterio est à la Maison d'Hestia, que de chemin parcouru !
Comme dit Jonquille, il ne faut jamais baisser les bras !
Ceux qui ont connu Mysterio et ses parents alors qu'ils étaient sans solution et qu'ils vivaient un enfer, sont ravis de voir que, grâce à leur énergie et leur amour inconditionnel, ils sont heureux aujourd'hui de partager cette bonne nouvelle
Merci Jonquille de venir dire, ici, que tout peut arriver. Je sais que tu ne l'aurais jamais cru lorsque tu t'es inscrite sur le forum.
Bravo à vous et à Mysterio et merci au réseau des membres du forum qui vous ont aidés à trouver, enfin, une porte de sortie au cercle vicieux dans lequel vous vous débattiez.
Quelle belle journée et quel beau cadeau d'anniversaire à Mysterio
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
-
- Prolifique
Oui, bravo de ce combat qui aura été utile. Vous pouvez être fiers de ne pas avoir lâché et Mysterio peut être très fier de savoir qu'il a de la valeur et qu'il va continuer à le prouver dans tous les domaines (pas que "scolaire" même si ça a une sacrée valeur vu son cheminement)
Mère absolument atypique (mais à quel niveau ?) d'une petite atypique de 5 ans dont le diagnostic est enfin en route..
-
- Modérateur
Un chouette parcours.
Je suis très heureux pour vous ...
Je suis très heureux pour vous ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
-
- Prolifique
Un plaisir de lire ce post
Nathalie Leca , maman de 3 phénomènes et passionnée
-
- Prolifique
Félicitations à Mystério !
Je suis vraiment contente pour vous !
Je suis vraiment contente pour vous !
-
- Régulier
C'est une merveilleuse nouvelle à lire !
Merci de venir nous tenir informés...
Bravo à vous, bravo pour l'énergie déployée, le courage gardé et surtout bravo à Mysterio !!
Et bonne continuation maintenant sur la même voie positive !
Merci de venir nous tenir informés...
Bravo à vous, bravo pour l'énergie déployée, le courage gardé et surtout bravo à Mysterio !!
Et bonne continuation maintenant sur la même voie positive !
La fragilité du cristal n'est pas une faiblesse, mais une qualité, c'est ce qui en fait toute la beauté...
-
- Modérateur
Depuis 5 ans, nous avons suivi le parcours de Mysterio.
Nous étions au départ désespérés. Sans aucune solution.
Après plusieurs essais ou parcours, Mysterio a été accepté à la Maison d'Hestia. Les professionnels formés ont eu du mal, mais je crois qu'ils ont été les meilleurs !
Nous étions au départ désespérés. Sans aucune solution.
Après plusieurs essais ou parcours, Mysterio a été accepté à la Maison d'Hestia. Les professionnels formés ont eu du mal, mais je crois qu'ils ont été les meilleurs !
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
-
- Assidu
Toutes mes félicitations à ton fils et à toi pour avoir persister à croire en lui.
-
- Prolifique
Mission réussie Jonquille ! C'est encourageant de lire ces nouvellesJonquille57 a écrit :Je voudrais donner du courage à tous ceux qui se démènent pour leur enfant.
Maman d'un seul petit gars né en 2005, autiste.
"By giving away what we want most (love, money, gratitude), we create a greater abundance of the very commodity we seek. What goes around comes around." ~ Barry Neil Kaufman
"By giving away what we want most (love, money, gratitude), we create a greater abundance of the very commodity we seek. What goes around comes around." ~ Barry Neil Kaufman
-
- Intarissable
Merci pour tous vos sympathiques messages.
Je sais que parfois, on croit avoir tout essayer, on finit par croire que tout est perdu, que si il existe des solutions, ce n'est jamais pour soi.... et pourtant, je suis persuadée qu'un jour ou l'autre, la roue tourne...
Pour Mysterio, le chemin est loin d'être terminé, mais je suis sûre que le pire est dernière lui.
Je sais que parfois, on croit avoir tout essayer, on finit par croire que tout est perdu, que si il existe des solutions, ce n'est jamais pour soi.... et pourtant, je suis persuadée qu'un jour ou l'autre, la roue tourne...
Pour Mysterio, le chemin est loin d'être terminé, mais je suis sûre que le pire est dernière lui.
-
- Prolifique
super pour ton grand loulou bravo a lui
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.
Tous différents , tous humains!
Tous différents , tous humains!