épris de justesse
-
- Assidu
épris de justesse
un "repris de justice " ...faut -t-il comprendre qu'il a été pris une première fois puis capturé à nouveau après un second méfait ? Dans ce cas ce serait un récidiviste repris ... Mais si c'est le première fois qu'on le prend , pourquoi parler de repris de justice ?
"Ne confondons pas ce qui est naturel et ce qui est habituel ." Gandhi
-
- Passionné
Re: épris de justesse
Il serait déjà jugé au moment d'être arrêté et non pas présumé innocent. Et ce serait un abus de justice.
Jacline
Jacline
"autisme très marqué" Professeur Sizaret en 1953 / "trouble envahissant du développement" CRA Nantes 2012
Psycholoque clinicienne à la retraite. Oui, oui !
Psycholoque clinicienne à la retraite. Oui, oui !
-
- Modératrice
L'expression "épris de justesse" me ravit
Je pense qu'elle s'applique à pas mal d'aspies.
Je pense qu'elle s'applique à pas mal d'aspies.
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
-
- Modérateur
Tandis que le "mépris de justesse" me navre ...Mars a écrit :L'expression "épris de justesse" me ravit
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
-
- Prolifique
Je suis venu voir ce fil car j'ai également été ravi par l'expression titre
Du coup j'ai ressenti le besoin de regarder ce que je trouvais sur le sujet, et apparemment "repris de justice" est synonyme de récidiviste ^^ (et ne s'applique pas à quelqu'un attrapé après un premier délit)
Du coup j'ai ressenti le besoin de regarder ce que je trouvais sur le sujet, et apparemment "repris de justice" est synonyme de récidiviste ^^ (et ne s'applique pas à quelqu'un attrapé après un premier délit)
Compagnon NPTT (neuro-pas-très-typique) d'aspicot -> HPI confirmé
Et Annihilator assumé :p
-
- Intarissable
Ah , je reconnais bien là la faculté incroyable de jeux de mots d'Arthus.! J'adore.!
Tu es vraiment doué, tu vois , apparemment je ne suis pas la seule à le voir....!
Tu es vraiment doué, tu vois , apparemment je ne suis pas la seule à le voir....!
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
-
- Assidu
Oui tu as raison , je suis allé voir le Larousse (ed 1989) "personne qui a déjà subi une condamnation pénale ." , mais dans leurs relations de faits divers les journaux ne respectent pas cette définition ... alors cette appellation devient étrangeMizton a écrit :Je suis venu voir ce fil car j'ai également été ravi par l'expression titre
-
- Prolifique
Une utilisation abusive de plus par les journalistes de terme/expression... Ils adorent ça.
Un auditeur a un jour fait remarqué à France Info qu'il était assez étrange de parler de "tri sélectif"... Et le gars d'ajouter :" Vous connaissez des tris qui ne soient pas sélectifs.....?" haha.
Un auditeur a un jour fait remarqué à France Info qu'il était assez étrange de parler de "tri sélectif"... Et le gars d'ajouter :" Vous connaissez des tris qui ne soient pas sélectifs.....?" haha.
Compagnon NPTT (neuro-pas-très-typique) d'aspicot -> HPI confirmé
-
- Assidu
Mizton a écrit :Une utilisation abusive de plus par les journalistes de terme/expression... Ils adorent ça.
Excellent