Bonjour,
j'ai passé une heure au tel avec la maman d'une petite copine de mon fils. Je lui ai tendu une perche concernant son fils agé de 9 ans et elle a fini par m'avouer qu'elle desespérait un jour avoir un diagnostic alors que cela fait 5 ans qu'il est suivi en cmp et hopital de jour à Rennes, que le dernier bilan n'est pas fameux à l'école et qu'on parle de réduire encore sa scolarité (alors qu'il est déjà à mi-temps) et le pire, c'est que j'ai déjà croisé son fils et il me parait totalement typique, tient des conversation parfaites...est juste un peu agité et immature (joue comme un garçon de 7 ans).
Elle devrait obtenir d'avoir des test avec l'espace autisme, mais d'emblée (aux vues de tous les rapports du cmp, du test de qi qui d'après elle n'a pas révélé la réalité car passé dans de mvaises conditions, etc...) le docteur C. paraissait méfiante.
Pourtant c'est un jeune garçon tout à fait classique en dehors de l'école mais dont les troubles de comportement ressortent essentiellement à l'école où il n'est absolument pas compris (se met par terre, se met à parler tout haut, souhaite terminer en classe une conversation qu'il a eu dans la cour) mais apparemment n'a pas de problème avec l'humour 2nd degré.
Elle ne sait plus quoi faire. Son fils est malheureux d'être incompris, si le dr lemonnier consultait toujours je sais qu'il ne l'aurait pas laissé dans cet embarras. Si jamais l'espace autisme la laisse encore sans diagnostic, quel peut être son recours en Bretagne? Comment peut-elle insister pour qu'on ne laisse plus sonfils dans cet engrenage qui le pousse tout doucement vers la déscolarisation.
Merci d'avance
pour aider une maman d'enfant suspecté asperger
-
- Habitué
-
- Habitué
Re: pour aider une maman d'enfant suspecté asperger
up.pas de suggestions pour aider cette maman.Si on ne fait rien, ils déscolariseront son fils. Quel recours tant qu'on a pas de diagnostic! vers qui puis-je la diriger en ille et vilaine (or espace autisme qui a l'air méfiant concernant l'éventuel asperger, pourtant moi j'en vois bien des signes)!!