Je viens de voir une émission sur F5 sur les suites de couches et y a une chose qui m'a beaucoup interpelé. A la fin de l'émission, y avait un monsieur, un psy je pense, qui répondait à des questions de parents au téléphone. Y a eu une maman qui a appelé pour son fils qui avait eu un retard de langage, faisait des choses répétitives, répète ce qu'on dit, a du mal à se faire des amis à l'école (il est en CE2 d'après l'émission), est stressé dès qu'on change ses habitudes, ne supporte pas les bruits forts....et de très bonne notes. J'ai immédiatement pensé à...je vous laisse deviner quoi. Je ne sais pas ce que vous en pensez.
Et en fait, personne n'avait l'air d'envisager l'hypothèse...il me semble pourtant qu'elle cite là tous les symptômes typiques et j'ai beaucoup de mal à comprendre que ça ne traverse l'esprit de personne. Après, peut-être qu'il ne voulait pas lui dire comme ça, par téléphone, à l'antenne...espérons, parce que là, si même devant des symptômes aussi typiques, personne ne percute, ça me fait soucis, y a vraiment un truc qui ne va pas du tout là..............
émission F5 13.06.13
-
- Prolifique
émission F5 13.06.13
"L'autisme n'est pas contagieux et je trouve que c'est bien dommage d'ailleurs!" J. Schovanec
Diagnostiquée asperger
Diagnostiquée asperger
-
- Prolifique
Re: émission F5 13.06.13
Oui alors si tu parles ( probablement ) de "allo Rufo", ce mec est le plus grand charlatan (à mes yeux) de la création... Je le déteste....
Il doit avoir des posters de Freud dans toute sa maison tellement c'est son UNIQUE point de référence et de réflexion...
J'ai déjà signé des pétitions contre lui...
Il doit avoir des posters de Freud dans toute sa maison tellement c'est son UNIQUE point de référence et de réflexion...
J'ai déjà signé des pétitions contre lui...
Maman d'un enfant TED diagnostiqué au CRA de Reims.
Je ne suis pas très typique, sans avoir pourtant creusé la question d'une façon ou d'une autre.
Je ne suis pas très typique, sans avoir pourtant creusé la question d'une façon ou d'une autre.
-
- Prolifique
Re: émission F5 13.06.13
en effet ca m'arrive aussi d'entendre parler d'enfants, qui otn des signes fort et personne ne pense au SA par exemple..c'est un signe de manquque d'info flagrant..)
et puis Ruffo, si c'est bien lui, aie! il raconte n importe quoi sur des tas de sujet...(et avec assurance!! il se prend pour un ponte...et écrit des tonnes de pages!!)
et puis Ruffo, si c'est bien lui, aie! il raconte n importe quoi sur des tas de sujet...(et avec assurance!! il se prend pour un ponte...et écrit des tonnes de pages!!)
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/