Me voici parmi vous et je vous salue tous.
J'écris ce message car j'ai besoin d'aide en urgence. Voici les faits :
Je suis divorcée avec une garde alternée. Mon fils de 15 ans et demi a demandé, en fin d'année dernière, à venir vivre chez moi à temps complet. Il dit s'y sentir moins stressé car chez le papa il y a beaucoup de rigueur et d'interdits.
Mon ex-mari a refusé. J'ai donc déposé une requête auprès du JAF avec un CR du psy qui suit mon fils. Il l'a reçu en entretien individuel et a retranscrit sa demande "C.. demande juste que son envie soit entendue et respectée".
J'étais confiante, je devais passer au TGI la semaine dernière. 5 jours avant l'audience, j'ai reçu les conclusions de la partie adverses. Y étaient annexées deux CR établis par le même psy et qui indiquaient :
- que mon fils en avait certes envie mais, étant donné qu'il est aspie, il ne peut pas faire la différence entre ses envies et ses besoins....

- de plus, il écrit également qu'il y a beaucoup de règles chez le papa, moins chez la maman (sous-entendu je suis laxiste) et qu'il est nécessaire qu'un aspie ait des règles rigoureuses pour s'épanouir... Résultat : il passerait chez moi ses journées à jouer sur son PC.... no comment
Face à ses documents, j'ai demandé un report d'audience, changé d'avocate. C'est cette dernière qui m'a demandé de contacter les associations afin d'essayer d'obtenir de l'aide. Nous comptons attaquer la partie adverse pour discrimination.
Pour se faire, je recherche des documents, attestations, témoignages, indiquant qu'un aspie a toutes ses facultés mentales et qu'il est parfaitement apte à choisir, définir ce qui est bon pour lui, son bien-être d'autant plus du haut de ses 15 ans et demi. Il doit être considéré comme d'importe quel ado de son âge et sa requête doit être entendue. Il est discriminatoire de lui refuser sous prétexte qu'il est autiste.
Si qq'un peut m'aider à ce sujet, je suis preneuse et vous en remercie vivement par avance!
Bonne journée à tous