nous voilà...

Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
valeurie
Occasionnel

nous voilà...

Message par valeurie »

Bonjour,

Je nous présentais il y a quelques semaines... les doutes sur certains comportements de mon bonhomme de 3 ans,
Le rdv avec la neuropédiatre a eu lieu ce matin... elle évoque des troubles de la sphère autistique... mais mon garçon a déjà de bonnes compétences donc avec de l'aide on devrait y arriver...
je suis en quelque sorte rassurée d'avoir été entendue... en même temps je suis tellement inquiète... sur l'avenir, j'ai peur qu'il souffre, qu'il soit exclu... mais on va se battre et tout faire pour lui donner les outils nécessaires.
Du coup, bilan psychomot prévu en juillet et orientation vers un pédopsy.
Je pense que je vais continuer à parcourir le forum, les témoignages y sont précieux... merci encore pour l'accueil.
Jonquille57
Intarissable

Re: nous voilà...

Message par Jonquille57 »

Plus vous aurez d'informations, plus vous serez apte à faire les bon choix pour votre fils. En tout cas, c'est génial d'avoir eu un diagnostic si tôt. C'est déjà un très bon départ.
Bonne continuation. :wink:
valeurie
Occasionnel

Re: nous voilà...

Message par valeurie »

Merci.

Oui c'est bien d'être tombés sur quelqu'un à l'écoute et formé...
Maintenant nous verrons à la rentrée... c'est l'école qui me pose question, surtout au niveau de l'attention et de la concentration.
J'espère que la psychomotricienne pourra nous aider sur ces points...
En tout cas on va l'aider notre petit loulou !