ma fille avait envoyé à la MDPH ,une lettre demandant pour Mathis un maintien en maternelle et une AVSI
reponse:pas d'AVSI,motif"aide humaine insuffisante pour la scolarité" et CLIS
que faire ? j'ai besoin de votre aide, de vos conseils!
et ça continnue!!!
-
- Régulier
-
- Familier
Re: et ça continnue!!!
Bonsoir
Les conditions de l'appel vous sont adressées en même temps que la notification.
Les conditions de l'appel vous sont adressées en même temps que la notification.
-
- Modérateur
PH,
Il s'agit bien de la réunion de la CDAPH ? ou de la proposition de l'équipe pluridisciplinaire (plan personnalisé de compensation) ?
S'il s'agit de la décision de la CDAPH, ce n'est pas normal si elle n'a pas été informée à l'avance. Il faut dans ce cas faire un recours gracieux et préparer un argumentaire pour la commission. On peut être assisté par une association, un membre de sa famille ...
Pour défendre la demande, s'appuyer sur des certificats des professionnels, le compte-rendu de l'équipe de suivi de la scolarisation ...
S'il s'agit de la décision de la CDAPH, ce n'est pas normal si elle n'a pas été informée à l'avance. Il faut dans ce cas faire un recours gracieux et préparer un argumentaire pour la commission. On peut être assisté par une association, un membre de sa famille ...
Pour défendre la demande, s'appuyer sur des certificats des professionnels, le compte-rendu de l'équipe de suivi de la scolarisation ...
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
-
- Régulier
c'est l'equipe pluridisciplinaire qui lui a envoye la lettre
il y a une commission le 4 juin à laquelle ma fille va se rendre
merci pour vos reponses et je vous donnerai des nouvelles des que nous en aurons
il y a une commission le 4 juin à laquelle ma fille va se rendre
merci pour vos reponses et je vous donnerai des nouvelles des que nous en aurons
-
- Modérateur
Votre fille peut être accompagnée.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
-
- Régulier
par qui peut elle etre accompagnée et comment faire pour cet accompagnement?
-
- Assidu
Bonjour,
Voyez si dans votre région il existe des associations, qu'elle explique bien les soucis rencontré et demander si une personne dune association pourrait l'accompagner, c'est ce que j'ai fais pour mon fils.
Voyez si dans votre région il existe des associations, qu'elle explique bien les soucis rencontré et demander si une personne dune association pourrait l'accompagner, c'est ce que j'ai fais pour mon fils.
Maman d'un garçon de 8 ans Ted avec troubles autistiques et tdah(sayan), A(3 ans) en cours de diag, TED?, M(19 mois)
-
- Régulier
Il y a une autre commission debut juillet, je vais lui dire de se renseigner
-
- Modératrice
Francette, nous sommes associés à Autisme Paca, vous pouvez les contacter, ils semblent très impliqués : http://autismepaca.wifeo.com/
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.