SAVS

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Loup
Intarissable

SAVS

Message par Loup »

Bonjour, bonsoir...

Suite aux quelques péripéties évoquées dans mon autre sujet, je devrais avoir un-e SAVS (de la MDA de Vannes précisément)
J'ai quelques appréhensions sur le comment que ça se passe...

Quelqu'un aurait-il ici bénéficié de ce genre d'accompagnement?

Autre question, j'ai besoin d'un certificat médical attestant de mon diagnostic officiel pour monter le dossier. Dois-je nécessairement passer par un rdv avec le docteur C. ou puis-je solliciter le secrétariat (par mail ou par téléphone) pour l'obtenir? :|

Merci d'avance pour les réponses. :wink:
30 ans, autiste cru 2013, trans (il/lui), Brest. Ex AVS, artiste, diplômé en Art. Propriétaire d'un Loup intérieur et dérapeur de réalité. ⚥
"Sire, sire, on en a gros!"

En bordure du bout du monde + La manufacture des loups + BANG! + Ouroboros
meï
Prolifique

Re: SAVS

Message par meï »

Je ne sais pas pour le certif (mais je suis la reponse var j'en aurais besoin aussi de nouveau dans 2 ans, a la reprise, juste pour le renouvelement de rqth aupres de la mdph.(qui s'arrete en 2015).donc je lis.)
mais je me dis que le secretariat devrait pouvoir faire suivre la demande de certif aupres du médecin (d'autant que c'est tout frais?) et te l'envoyer ou te e mettre de coté?
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
Mars
Modératrice

Message par Mars »

Pour le certificat, téléphone au service du Dr C., tu en auras le coeur net.
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
Jean
Modérateur

Message par Jean »

Dans toute demande auprès de la MDPH (ou MDA), il faut un certificat médical datant de moins de 3 mois.

Mais le médecin, s'il a déjà produit un certificat pour la MDPH, peut indiquer qu'il n'y a pas eu de changement depuis le précédent certificat.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans