La lettre d'un père à son fils gay bouleverse internet

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Madu
Prolifique

La lettre d'un père à son fils gay bouleverse internet

Message par Madu »

464710.jpg
http://www.bfmtv.com/international/lett ... 74096.html
Une lettre pleine d'humour et de tendresse, écrite par un père américain à son fils homosexuel, est en train de devenir un véritable phénomène sur Internet. Postée vendredi dernier sur Facebook par une association militant pour le droit des jeunes homosexuels, FCKH8, la photo de la lettre a déjà été "likée" près de 92.000 fois et partagée plus de 53.000 fois.

En quelques mots, le père explique à son fils qu'il n'a pas besoin de s'embêter à réfléchir sur la "bonne" manière de lui annoncer son homosexualité, qu'il l'aime depuis toujours, et en profite pour lui demander d'acheter quelques courses le lendemain, une manière drôle et élégante de balayer d'un trait de plume tous les préjugés sur l'homosexualité.

"Nate,

J'ai entendu par hasard ta conversation au téléphone avec Mike la nuit dernière et tes plans pour me révéler ton homosexualité. La seule chose que j'ai besoin que tu planifies, c'est de rapporter du jus d'orange et du pain après tes cours. Nous n'en avons plus ( jeu de mots avec le coming-out en anglais, ndlr), comme toi désormais.
Je sais que tu es gay depuis que tu as six ans. Je t'aime depuis que tu es né.

-Papa

P.S. Ta mère et moi trouvons que toi et Mike faites un joli couple"

Et la version originale du texte:

"Nate,
I overheard your phone conversation with Mike last night about your plans to come out to me. The only thing I need you to plan is bring home OJ and bread after class. We are out, like you now. I’ve known you were gay since you were six. I’ve loved you since you were born
-Dad
P.S. Your mom and I think you and Mike make a cute couple"

-----------------------------------------

Ce serait tellement beau que tous réagissent comme ces parents là.
(si certaines personnes sont choquées, j'exprime juste mon opinion)

Je suis sure que nous sommes nombreux à penser quelque chose d'un peu similaire
"Je sais que tu es autiste depuis que tu as 2 ans. Je t'aime depuis que tu es né."

Je voulais partager ce texte pour apporter de l'espoir face au topic "Un autiste gay tué au Royaume-Uni, lors de son anniversaire"
http://forum.asperansa.org/viewtopic.php?f=6&t=3842
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Maman d'un seul petit gars né en 2005, autiste.
"By giving away what we want most (love, money, gratitude), we create a greater abundance of the very commodity we seek. What goes around comes around." ~ Barry Neil Kaufman
Tugdual
Modérateur

Re: La lettre d'un père à son fils gay bouleverse le web

Message par Tugdual »

Simple et juste : j'aime beaucoup ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
Nath62
Prolifique

Message par Nath62 »

J'aime aussi, c'est simple et vrai parent à fond.
Mère absolument atypique (mais à quel niveau ?) d'une petite atypique de 5 ans dont le diagnostic est enfin en route..
meï
Prolifique

Message par meï »

:love: chouette.
le genre de petite chose du quotidien qui me redonne espoir en la nature humaine (et souvent pourtant, je doute..)
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/