Participation à une recherche

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
charlyne
Nouveau

Participation à une recherche

Message par charlyne »

Bonjour,

Je suis étudiante en Master 2 de Psychologie et je m'intéresse à la compréhension des expressions : source de difficultés au quotidien.
Ma recherche a pour but de mieux comprendre comment elles sont interprétées afin de pouvoir y remédier.
Pour cela, je recherche des adolescents qui seraient intéressés pour participer à mon étude sur la région parisienne ou en Bretagne.
C'est totalement anonyme et ne dure pas très longtemps (20 minutes).
Il s'agit de compléter des petites histoires en désignant l'image qui pourrait correspondre à une des fins possibles.

N'hésitez pas à m'envoyer un message pour des précisions ou autres.

Si jamais vous connaissez des personnes qui voudraient bien participer, merci de faire passer l'information!

Je vous remercie

Peut être à bientôt

Charlyne
meï
Prolifique

Re: Participation à un recherche

Message par meï »

charlyne a écrit : Il s'agit de compléter des petites histoires en désignant l'image qui pourrait correspondre à une des fins possibles.
bienvenue
bah pourquoi ps mais si c'est comme le subtest arrangement d'image du wais3 (meme principe) , j'ai été pas terrible!! :mryellow:
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
charlyne
Nouveau

Message par charlyne »

Merci pour la réponse!

En fait il n'y a pas forcément une bonne et une mauvaise réponse qui est attendue comme dans les tests de la Wais 3, donc pas de problème.
Jean
Modérateur

Message par Jean »

Bonjour et bienvenue

Ce sont des réunions en tête à tête ?

Adolescents : de quel âge à quel âge à peu près ?

L'étude est-elle centrée sur les troubles du spectre autistique ou non ? Doit-il y avoir au préalable un diagnostic ?
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
zad
Prolifique

Message par zad »

@Mei :
ça me fait penser aux tests d'intelligence sociale (et ya pas à dire, il est urgent de les mettre à jour. je crois que l'un des tests que j'ai fait datait de 1965 ... )

mais, tu sais, Meï, je crois que Charlyne recherche des ado pour son mémoire, on a du passer l'âge ;-)

@Charlyne :
D'ailleurs, je me demande où vous suivez votre master2 ?
les données de vos recherches seront publiée ? où ? et sous quelle forme ?
avez vous prévue d'envoyer vos résultats aux participants ?
TSA :mryellow:
Jean
Modérateur

Message par Jean »

Voilà ce que je viens d'écrire à Charlyne par e-mail: je pense que nous allons mettre au point un échange systématique de ce type lors des demandes d'études :
En tant que modérateur du forum, je constate de plus en plus fréquemment des demandes d'étudiant(e)s pour des mémoires etc ...

Je n'y vois pas d'inconvénient - bien au contraire. Mais je pense qu'il nous faudra instaurer quelques règles de fonctionnement à ce sujet. Puisqu’il s'agit d'études qui portent sur des éléments concernant la santé, le handicap, le fonctionnement psychologique, donc des domaines assez
sensibles.

Ne prenez pas çà comme un acte de méfiance vous concernant particulièrement. Par exemple, je recommande à tous de donner des éléments trop identifiables sur le forum, de mettre son e-mail (qui peut être récupéré par des robots) etc ...

Je souhaite cependant avoir des éléments d'identification de votre part : et que vous puissiez répondre aux questions de had - soit sur le forum, soit à l'association.
Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

Jean a écrit :Par exemple, je recommande à tous de donner des éléments trop identifiables sur le forum, de mettre son e-mail (qui peut être récupéré par des robots) etc ...
Euh ... c'est pas l'inverse ?

:?
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
charlyne
Nouveau

Message par charlyne »

Tout d'abord :
Je comprends tout à fait vos inquiétudes, j'ai d'ailleurs beaucoup hésité avant de passer par ce biais… mais comme je ne demande rien de personnel, intime pour ma recherche et que je n'évalue rien, il n'est pas question de mesure de QI ou autre.

Je préférerais me présenter "physiquement" et présenter ma recherche, ce que je vais faire en parallèle mais par gain de temps et de possibilités…
Je me tiens à votre disposition pour vos questions, il n'y a pas de soucis.
D'autre part, sachez que je demande bien évidemment l'accord des parents, des enfants concernés cela va de soit..

Ensuite :
Oui ce sont des passations en tête à tête, je lis des histoires avec vous et vous me dîtes la fin que vous paraît correspondre.

Je n'ai pas encore fixé d'âge, mais entre 12 et 17 ans, diagnostiqué Asperger, en effet merci pour votre demande de précision.
Ma recherche est n'est pas axée principalement sur les troubles du spectre autistique mais sur les expressions, je ne peux pas trop en dire davantage cela pourrait biaiser mes résultats..!

Bien sure je ferais un retour à ceux qui le souhaite, et aucuns noms ne sera mentionnés.

Je fais ma dernière année de Master à Paris.

J'espère vous avoir éclairé!

Merci de votre intérêt
Jean
Modérateur

Message par Jean »

Tugdual a écrit :
Jean a écrit :Par exemple, je recommande à tous de donner des éléments trop identifiables sur le forum, de mettre son e-mail (qui peut être récupéré par des robots) etc ...
Euh ... c'est pas l'inverse ?

:?
Bien sûr :oops:
meï
Prolifique

Message par meï »

Jean a écrit : Adolescents : de quel âge à quel âge à peu près ?
ah j'avais pas tout!..alors sans moi, je ne rentre plus ds les critères! :lol:
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
charlyne
Nouveau

Message par charlyne »

Merci en tout cas !!