Un autiste gay tué au Royaume-Uni, lors de son anniversaire

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
Anty28
Passionné

Un autiste gay tué au Royaume-Uni, lors de son anniversaire

Message par Anty28 »

Je viens de lire ça (en anglais), c'est absolument odieux :

http://www.huffingtonpost.com/2013/03/2 ... 39092.html

Le type en question n'a été condamné qu'à trois ans et demi de prison ! Comment peut-on encore commettre ce genre de cruauté de nos jours, franchement ?
http://ineakis.blogspot.fr/

Diagnostiqué Asperger à 30 ans (janvier 2021).
Laura Ingalls
Prolifique

Re: Un autiste gay tué au Royaume-Uni, lors de son anniversa

Message par Laura Ingalls »

:sick: :sick: :sick: :sick: :sick:
"This was a cruel case of bullying based on Steven’s sexuality and disability," Warburton is quoted as saying. "While we accept Jordan did not intend to kill Steven, his actions did lead to his death."

Meanwhile, Sheard's attorney said his client had been "deeply and significantly affected by what he has done and the tragic consequences that ensued," which describing Simpson's death as a "stupid prank that went wrong in a bad way," the Daily Mail noted.
Traduction:
"c'est un cas cruel d'intimidation basé sur l'orientation sexuelle et l'invalidité de Steven," a dit Warburton. "Tandis que nous acceptons que Jordan n'a pas eu l'intention de tuer Steven, ses actions ont quand-même mené à son décès."

En attendant, l'avocat de Sheard a dit que son client était "profondément et significativement affecté par ce qu'il avait fait et les conséquences tragiques qui ont suivi," décrivant la mort de Simpson comme une "mauvaise farce qui a mal tourné un mauvais jour," a noté le Daily Mail.
Je ne comprends pas. Il lui a mis le feu, sans intention de le tuer?? C'est une blague???? Il voulait juste le défigurer à vie, mais ça à mal tourné?? Pourquoi pas "il l'a abattu froidement, sans intention de le tuer" pendant qu'on y est.........sérieusement, on va où là?
Y a pas que lui qui est dérangé......
"L'autisme n'est pas contagieux et je trouve que c'est bien dommage d'ailleurs!" J. Schovanec

Diagnostiquée asperger
Benoit
Intarissable

Message par Benoit »

Il lui a écrit "je suce des bites" sur le ventre aussi. Et je ne vois pas comment tout ça à pu se faire sans attirer l'attention des autres personnes présentes. Je ne connais pas assez le droit anglo-saxons pour savoir pourquoi ceux là ne sont pas inquiétés.

Je suis persuadé qu'effectivement que le "client" est profondément affecté par les conséquences tragiques, et au premier chef celles qui pourraient l'affecter personnellement...

J'ai lu dans cet article ou un autre que le procureur a déclaré que la victime "acceptait tout ça comme un jeu"...
Je préfère ne pas réfléchir à d'éventuels sous entendus.

Ajout: source.
Other partygoers chanted “light it, light it, see what it does” as the oil was poured over Steven Simpson and a reveller held up a cigarette lighter.
Sheffield Crown Court heard that Jordan Sheard, 20, flicked the lighter and Steven went up in flames with Sheard and others running away instead of helping him.
Sheard, who initially tried to blame Steven for setting himself on fire, eventually admitted manslaughter, (...)
Some time after 2am partygoer Reece Thompson poured Calypso tanning oil over Steven in his bedroom and Ms Wright said: “Steven did not object, he seemed to be enjoying the situation.
Le gars a beaucoup de chance d'être anglais et non américain.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
Lupine
Prolifique

Message par Lupine »

Ça donne la nausée... C'est dur de se sentir comme appartenant à la même espèce animale que des individus capable d'un tel acte mais SURTOUT d'un tel chaînon de pensée pour parvenir à cet acte. Plus rien ne m'étonne, mais ça donne la nausée, j'ai honte à sa place, et c'est pas normal.
Diagnostiqué(e) en février 2014.
Nath62
Prolifique

Message par Nath62 »

Je n'étais pas intervenue car pas assez à l'aise avec l'anglais pour lire l'article en lui même.

Vos traductions font froid dans le dos.

C'est en lisant de telles choses que je me dis que j'ai raison de plus faire confiance aux animaux non humains qu'à l'animal humain.
Mère absolument atypique (mais à quel niveau ?) d'une petite atypique de 5 ans dont le diagnostic est enfin en route..
yoyo
Régulier

Message par yoyo »

Pas spécialement parce qu'il est autiste, mais c'est tout "simplement" un acte homophobe...

De toutes façon autiste ou pas cet acte est intolérable.
Autiste Haut Niveau : Diagnostiqué en 2002 + TDAH : Diagnostiqué en 2011
Jean
Modérateur

Message par Jean »

Bine sûr.

Il est possible que son autisme l'ait rendu plus vulnérable, qu'il a su moins se protéger et s'écarter.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans