luminothérapie?
-
- Prolifique
luminothérapie?
Qui connait ou a déjà utiliser une exposition à la lumière par lampe? ça semble très à la mode. Je ne sais pas quoi en penser ?
Je m'aperçois que le centre du sommeil l' a conseillé à une de mes patientes (NT) en plus de la mélatonine...
Je m'aperçois que le centre du sommeil l' a conseillé à une de mes patientes (NT) en plus de la mélatonine...
Liane, maman de trois enfants géniaux dont un ado avec "un petit plus"
-
- Modérateur
Re: luminothérapie?
J'ai eu l'occasion de lire des articles sur la luminothérapie :
- action sur l'horloge biologique
- action sur la dépression saisonnière
Tout ce que j'ai pu lire était plutôt positif,
mais je n'ai jamais eu besoin de tester ...
- action sur l'horloge biologique
- action sur la dépression saisonnière
Tout ce que j'ai pu lire était plutôt positif,
mais je n'ai jamais eu besoin de tester ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
-
- Passionné
On m'a conseille de tester car j'ai une baisse de moral le soir.
Par contre le prix...
Par contre le prix...
-
- Modérateur
-
- Modérateur
Est-ce qu'on t'a prescrit de la mélatonine ?newvie492 a écrit :On m'a conseille de tester car j'ai une baisse de moral le soir.
Par contre le prix...
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
-
- Passionné
Oui, on m'avait prescrit de la mélatonine mais sans effet.Jean a écrit :Est-ce qu'on t'a prescrit de la mélatonine ?newvie492 a écrit :On m'a conseille de tester car j'ai une baisse de moral le soir.
Par contre le prix...
Le prix est de 100€ minimum.
-
- Intarissable
Newvie, regarde peut-être en "occasion" , comme sur un site du type "le bon coin"...sait-on jamais?
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
-
- Passionné
Merci, je n'avais pas pensé à acheter d'occasion.Murielle a écrit :Newvie, regarde peut-être en "occasion" , comme sur un site du type "le bon coin"...sait-on jamais?
-
- Intarissable
Aujourd'hui, presque tout s'achète d'occase.!
Bonne "fouille".!
Peut-être aussi les magasins type Cash converters.!!!!
Bonne "fouille".!
Peut-être aussi les magasins type Cash converters.!!!!
Murielle,
-
- Prolifique
salut,
c'est encore très cher (environ 60e / ampoule -> 200e le kit de départ),
mais ça donne idée de ce qui nous attends :
il s'agit d'ampoules à LED, que tu peux programmer / commander depuis
un smartphone. tu peux regler les couleurs, mais aussi le minuteur (le réveil), l'intensité ...
ça remplace un simulateur d'aube (à 100e min l'unité)
http://store.apple.com/fr/product/HA779 ... -de-départ
je dois dire que je suis impatient que le prix baisse (et qu'un autre fabriquant en produise sur des technologies opensource)
c'est encore très cher (environ 60e / ampoule -> 200e le kit de départ),
mais ça donne idée de ce qui nous attends :
il s'agit d'ampoules à LED, que tu peux programmer / commander depuis
un smartphone. tu peux regler les couleurs, mais aussi le minuteur (le réveil), l'intensité ...
ça remplace un simulateur d'aube (à 100e min l'unité)
http://store.apple.com/fr/product/HA779 ... -de-départ
je dois dire que je suis impatient que le prix baisse (et qu'un autre fabriquant en produise sur des technologies opensource)
TSA
-
- Nouveau
J'utilise des ampoules plein spectre pour lézards achetées en animalerie, c'est bon pour mes bonzai et mes cactus. En plus il y a la possibilité d'avoir des ampoules "solaires" mais aussi des ampoules qui reproduisent la lumière de la lune. Du coup, comme mon élevage de cactus et bonzai est sur mon bureau, je profite des ampoules avec eux. Mais je ne sais pas si ça fait de l'effet par contre. Néanmoins, les ampoules d'animalerie coutent beaucoup moins cher que les ampoules dédiées à la luminothérapie pour les humains. Ces ampoules d'animalerie sont aussi utilisées pour faire de la luminothérapie sur les perruches, alors pourquoi pas les humains ^^
-
- Prolifique
Ce serait pas mal, sachant que moi, j'utilise des néons "classiques" au lieu d'aquariophile pour mes aquariums et que ça me revient moins cher.
Sans doute est il possible de comparer, via la couleur du flux lumineux ainsi que son intensité, pour savoir si le résultat est pareil (peut être moins fort) mais si c'est utilisé pour les oiseaux, il y a des chances que ce soit efficace.
Sans doute est il possible de comparer, via la couleur du flux lumineux ainsi que son intensité, pour savoir si le résultat est pareil (peut être moins fort) mais si c'est utilisé pour les oiseaux, il y a des chances que ce soit efficace.
Mère absolument atypique (mais à quel niveau ?) d'une petite atypique de 5 ans dont le diagnostic est enfin en route..
-
- Nouveau
Une ampoule 150W, aux caractéristiques suivantes :
light/Heat Beam : 65°
Colour temperature : 2660k
Colour rendering index : CRI 83
Luminous Flux : 1250 Lm
Optical efficiency : 8,3 Lm/W
Thermal efficiency : 93%
ampoule, qui , placée à 40 cm de moi ou de mes plantes fait 25630 lux (75620 lorsque placée à 10 cm).
ça me coute moins de 10 euros, et celles que j'ai (allumées 6 heures tous les jours) durent depuis plus de 8 mois (mes ampoules classiques grillent au bout de trois mois en moyenne :S ).
J'en ai 4 au total et une lampe lunaire (ça c'était pour le fun, pour voir ce que ça faisait, je ne l'utilise pas tellement, c'est surtout utile pour les reptiles)
Donc ça fait moins de 40 euros pour avoir 4 grosses ampoules pendant longtemps.
Elles existent en néon, mais je n'en ai pas acheté car je n'ai aps de support pour les néons. Le vendeur m'avait orienté vers les néons au début, pensant que je voulais faire des cultures illégales
light/Heat Beam : 65°
Colour temperature : 2660k
Colour rendering index : CRI 83
Luminous Flux : 1250 Lm
Optical efficiency : 8,3 Lm/W
Thermal efficiency : 93%
ampoule, qui , placée à 40 cm de moi ou de mes plantes fait 25630 lux (75620 lorsque placée à 10 cm).
ça me coute moins de 10 euros, et celles que j'ai (allumées 6 heures tous les jours) durent depuis plus de 8 mois (mes ampoules classiques grillent au bout de trois mois en moyenne :S ).
J'en ai 4 au total et une lampe lunaire (ça c'était pour le fun, pour voir ce que ça faisait, je ne l'utilise pas tellement, c'est surtout utile pour les reptiles)
Donc ça fait moins de 40 euros pour avoir 4 grosses ampoules pendant longtemps.
Elles existent en néon, mais je n'en ai pas acheté car je n'ai aps de support pour les néons. Le vendeur m'avait orienté vers les néons au début, pensant que je voulais faire des cultures illégales