Sauf que:
1°la loi promulguée par sarkosy en août 2011 peut permettre à n'importe qui d'un peu influent de nous faire interner d'office pour nous museler
2°Le marché de l'emploi est saturé:encore plus pour les personnes autistes.Comme nous ne correspondons à aucune case et bien trouver une opportunité relèvera du parcours du combattant car tout ce petit monde nous qualifie d'office d'incapable,de débile ...
3°Certains parents peux soucieux de l'intérêt de leur progéniture mais de leur bien être à eux,n'hésitent pas à faire des mises sous tutelles abusives,avec la compléxité du juge et des tuteurs!
4°Quand des mal vécus de stimulis humains entrainnent des conflits d'intérêts débouchant sur un conflit juridique,quel avocat va nous défendre en prennant en compte nos spécificités? personne d'autant qu'étant lente et surtout sourde à nos particularités,on aura rien.
5°Celà ne sera pas acceptable et me verra sans doute bannie à jamais d'asperansa voir aussi de satedi.je soupconne et j'accuse certains parents,sous couvert de bienveillance et de bientraitance vouloir nous imposer à nous,sans qu'on ai eut notre mot à dire des décisions.Il s'agit non seuleument de leur vision de l'autisme mais de notre statut une fois la majorité civile obtenue.
Pour ces parents,on doit être protégé donc aller d'office en esat ou en ime.Mais comment ces décisions peuvent être fondé sur notre bien en nous ayant privés de toute faculté de dire nos attentes?
Nous qui avons tant de projet,d'énergie à vouloir dépenser pour faire nos voeux les plus chers,certes pas toujours réalisables.mais aussi de voyages à l'étranger,de professions à exercer.Es ce la de dire "tel ett el professions réservé aux autistes".par exemple la comptabilité.
Le problème de la comptabilité c'est qu'il y'a un nette divergence entre comptable publique et privée.Dans l'un vu le statut de fonctionnaire,on sera peu enclin à vous maltraiter sauf rares cas de mauvaises fois ..mais dans une organisation privée voyez vous,c'est la rentabilité qui compte.Certaines boites ont pour objectif comme les gros cabinets comptables à garder constant un turn over important.cela signifie non prise en compte de nos troubles sensoriels(qui est vraie c'est même d'abord ça,en déplaise aux défenseurs de la classification administrative française qui devra un jour être brulée vive),promotions placards,harcelement,chantages et liscenciements secs économiques déguisés en licenciement handi phobe..
Et sans oublier le prime:l'intolérance du conjoint ou de la conjointe non autiste a envisagé une relation durable avec nous parce qu'il ou elle n'a pas envie de changer ses constats de toute façon erronés,et ses projections fausses.
Asperansa n'est pas encore une nébuleuse,mes écrits n'ont d'autres objectifs que de pousser les fondateurs,les adhérents et ceux qui détiennent le pouvoir dans cette association à s'interroger.
Vous interroger pourquoi vos enfants devenus adultes ne sont jamais écouter et pourquoi ils dovient encore se cacher....
Vous interrogez pourquoi des intérêts égoïstes voir des rentes de situation se sont établis...
J'espère au minimum à un début de prise de conscience et au mieux que les plusn téméraires prennent leur indépendance et fasse entendre à ceux et celles qui voulaient agir en leur nom sans autorisation,à les recadrer.
Vous n'avez pas à vous coaliser pour agir contre les intérêts moraux et légaux de quelques uns,c'est une infraction très grave.
Si la parole peut écarter la résignation et que ce soit constructif...
