Cela me trote dans la tête depuis très longtemps:écrire un ouvrage pour ma propres autobiographie.
L'autobiographie en gros d'un aspie en france en évoquant le parcours scolaire,les voyages,la vie en dehors de l'école,les étapes clés du diagnostic,le parcours d'insertion professionnelle,la vie amoureuse et le plus important (et c'est d'ailleurs l'intérêt de l'ouvrage par rapport à tout ce qui existe sur l'autisme:ma vision du monde).
Débarassée de toutes les projections fausses,érronées,je compte y mettre mon point de vue en tant que personne .
Bien sûr je vais aussi dénoncer en grande partie les erreurs de gestion du milieu scolaire
Je vais vous donner d'autres précisions plus tard,je fête mon anniversaire.
A bientôt.
En cours d'écriture
-
- Passionné
-
- Prolifique
Re: En cours d'écriture
Bon courage pour l'écriture, c'est un sacré boulot.
Bon anniversaire à toi.
Bon anniversaire à toi.
Mère absolument atypique (mais à quel niveau ?) d'une petite atypique de 5 ans dont le diagnostic est enfin en route..
-
- Modérateur
Excellente idée !
Et bon anniversaire ...
Et bon anniversaire ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
-
- Modératrice
Tous mes encouragements également et bon anniversaire cher mar(s)tien
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
-
- Prolifique
bon courage..
tu sais, je crois que tu n'es pas seul ds cette démarche (je suis dedans depuis longtemps aussi..) et c'est en effet un long travail.... mais ca fait du bien aussi.
tu sais, je crois que tu n'es pas seul ds cette démarche (je suis dedans depuis longtemps aussi..) et c'est en effet un long travail.... mais ca fait du bien aussi.
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
-
- Modérateur
Tiens-nous au courant, Etienne et ... bon anniversaire.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
-
- Passionné
C'est effectivement un projet littéraire très exigeant mais qu'on peut menet sans être chateaubriand...
J'en profite pour préciser mes motivations: de donner un autre éclairage sur le SA.Bien sûr, mon but n'est pas de dénigrer l'oeuvre de mr j schovancec,il en a vu aussi.Mais bon j'ai des choses à dire que lui n'aborde pas ou partiellement.
Quand au temps:françois rené de chateaubriand a mis plusieurs années pour rédiger ses tomes.J'ai tout mon temps,je pense certainement commencer une partie .Il faut d'ailleurs que je commande bientôt deux autres journaux intimes pour pouvoir y écrire:quoique de nos jours open office me suffira.
Ma fois,ce sera surtout de garder un truc de cohérent.J'avais commencé à écrire un journal sur mon journal de MYST(jeux vidéo PC culte)
https://www.youtube.com/watch?v=gKCawALGeXw
C'était pas le meilleur moment à 11 ans de le faire.
J'ai fait d'autres tentatives au collège en classe de 3ème.Puis au lycée.Et puis,le fait de revenir sur ce qu'on appelle le school builling,c'est difficile,encore plus que on réalise que ce qu'on vit adolescent c'est la même chose qu'a l'école.
Maintenant ca n'a plus rien à voir.Tout les protagonistes de l'histoire sont loin de moi,donc je peux parler maintenant.Après y'a le recul aussi.
Bref,j'espère que je pourrais écrire à saarbruck ...
Ca ferais du bien surtout pour sortir des vieilles histoires définitivement.Y'a des trucs qui datent de primaire,de collège ,de lycée,je les recassent plus mais ca revient comme de la mauvaise herbe dans un jardin fertile....meï a écrit :bon courage..
J'en profite pour préciser mes motivations: de donner un autre éclairage sur le SA.Bien sûr, mon but n'est pas de dénigrer l'oeuvre de mr j schovancec,il en a vu aussi.Mais bon j'ai des choses à dire que lui n'aborde pas ou partiellement.
Quand au temps:françois rené de chateaubriand a mis plusieurs années pour rédiger ses tomes.J'ai tout mon temps,je pense certainement commencer une partie .Il faut d'ailleurs que je commande bientôt deux autres journaux intimes pour pouvoir y écrire:quoique de nos jours open office me suffira.
Je me suis créé un fil conducteur là,sur la section des ted.POur que ca me parasite plus pendant mes révisions.Par contre si je fais allusion à des documents administratifs,médicaux,faudra rester soft.Mon futur lecteur,je veux qu'il comprenne ce que j'écris.
Tiens-nous au courant, Etienne et ... bon anniversaire.
Ma fois,ce sera surtout de garder un truc de cohérent.J'avais commencé à écrire un journal sur mon journal de MYST(jeux vidéo PC culte)
https://www.youtube.com/watch?v=gKCawALGeXw
C'était pas le meilleur moment à 11 ans de le faire.
J'ai fait d'autres tentatives au collège en classe de 3ème.Puis au lycée.Et puis,le fait de revenir sur ce qu'on appelle le school builling,c'est difficile,encore plus que on réalise que ce qu'on vit adolescent c'est la même chose qu'a l'école.
Maintenant ca n'a plus rien à voir.Tout les protagonistes de l'histoire sont loin de moi,donc je peux parler maintenant.Après y'a le recul aussi.
Bref,j'espère que je pourrais écrire à saarbruck ...
-
- Prolifique
C'est assez courageux et massif comme projet. Je te souhaite de parvenir à accouché sur le papier tout ça et espère pouvoir te lire un jour.
Diagnostiqué(e) en février 2014.
-
- Passionné
bah ca oui tu me lira mais faudra avoir les yeux et le coeur bien accroché...
-
- Assidu
J'écris depuis des années (et mon premier récit sera peut-être éditer dans quelques temps).
L'écriture est un formidable exutoire, un refuge et à la fois un champs de bataille. Ecris pour toi, exorcise ce qui doit l'être, et ne pense pas au lecteur. Le lecteur n'est qu'un invité, un spectateur, pas un consommateur ni un client
L'écriture est un formidable exutoire, un refuge et à la fois un champs de bataille. Ecris pour toi, exorcise ce qui doit l'être, et ne pense pas au lecteur. Le lecteur n'est qu'un invité, un spectateur, pas un consommateur ni un client
Manduleen
Neuro-pas-typique, HPI bilantée, diagnostiquée Syndrome Ehlers-Danlos (SED)... Deux loustics neuro-pas-typiques et SED aussi.
Neuro-pas-typique, HPI bilantée, diagnostiquée Syndrome Ehlers-Danlos (SED)... Deux loustics neuro-pas-typiques et SED aussi.