Je sature

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
ailleursetici
Habitué

Je sature

Message par ailleursetici »

Je ne sais pas comment débuter mon message mais la je sature, lorsque les gens nous dérangent comment le leur dire sans blesser, doit on répondre a toutes les sollicitations, comment ne pas cracher du feu lorsque les gens s'abandonnent dans leur tort?
Nynooshe
Régulier

Re: Je sature

Message par Nynooshe »

Bonjour, je ne suis pas une experte de la diplomatie a l'oral. Mais ce que je peux dire par rapport a ce post est que si tu veux dire a quelqu'un que tu as besoin de calme et solitude: tu peux le dire sans blesser. En disant quelque chose comme" c'est pas contre toi, mais je suis un peu fatiguée, stresse, saturée bref la raison qui existe réellement et j'ai besoin de le retrouver un peu seul le temps d'un instant " En ce qui concerne les invitations ou les sollicitations : dîner, mariage, anniversaire , bref toutes ces choses que je déteste. Moi perso, si de base je ne ressens pas l'envie d'y aller je m'arrange pour avoir quelque chose a faire ce jour la. Je sais c'est pas bien mais jusqu'à il n'y pas très longtemps je n'en avais pas réellement conscience. Mais je me force parfois , en le lançant des défis genre je vais assurer. Mais bon, tant que je peux éviter j'évite. Et je pense qu'avant de cracher du feu, il faut prendre un peu de recul et réfléchir aux éventuels torts de chacun. Pour bien faire la part des choses. Car sur le vif, on peut dire des choses qui font mal et se mettre a dos des personnes que l'on aime. Et vivre seul dans ce monde c'est pas top. Bon courage.
ailleursetici
Habitué