Je sature

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
ailleursetici
Habitué

Je sature

Message par ailleursetici »

Je ne sais pas comment débuter mon message mais la je sature, lorsque les gens nous dérangent comment le leur dire sans blesser, doit on répondre a toutes les sollicitations, comment ne pas cracher du feu lorsque les gens s'abandonnent dans leur tort?
Nynooshe
Régulier

Re: Je sature

Message par Nynooshe »

Bonjour, je ne suis pas une experte de la diplomatie a l'oral. Mais ce que je peux dire par rapport a ce post est que si tu veux dire a quelqu'un que tu as besoin de calme et solitude: tu peux le dire sans blesser. En disant quelque chose comme" c'est pas contre toi, mais je suis un peu fatiguée, stresse, saturée bref la raison qui existe réellement et j'ai besoin de le retrouver un peu seul le temps d'un instant " En ce qui concerne les invitations ou les sollicitations : dîner, mariage, anniversaire , bref toutes ces choses que je déteste. Moi perso, si de base je ne ressens pas l'envie d'y aller je m'arrange pour avoir quelque chose a faire ce jour la. Je sais c'est pas bien mais jusqu'à il n'y pas très longtemps je n'en avais pas réellement conscience. Mais je me force parfois , en le lançant des défis genre je vais assurer. Mais bon, tant que je peux éviter j'évite. Et je pense qu'avant de cracher du feu, il faut prendre un peu de recul et réfléchir aux éventuels torts de chacun. Pour bien faire la part des choses. Car sur le vif, on peut dire des choses qui font mal et se mettre a dos des personnes que l'on aime. Et vivre seul dans ce monde c'est pas top. Bon courage.
ailleursetici
Habitué

Nynooshe a écrit :Bonjour, je ne suis pas une experte de la diplomatie a l'oral. Mais ce que je peux dire par rapport a ce post est que si tu veux dire a quelqu'un que tu as besoin de calme et solitude: tu peux le dire sans blesser. En disant quelque chose comme" c'est pas contre toi, mais je suis un peu fatiguée, stresse, saturée bref la raison qui existe réellement et j'ai besoin de le retrouver un peu seul le temps d'un instant " En ce qui concerne les invitations ou les sollicitations : dîner, mariage, anniversaire , bref toutes ces choses que je déteste. Moi perso, si de base je ne ressens pas l'envie d'y aller je m'arrange pour avoir quelque chose a faire ce jour la. Je sais c'est pas bien mais jusqu'à il n'y pas très longtemps je n'en avais pas réellement conscience. Mais je me force parfois , en le lançant des défis genre je vais assurer. Mais bon, tant que je peux éviter j'évite. Et je pense qu'avant de cracher du feu, il faut prendre un peu de recul et réfléchir aux éventuels torts de chacun. Pour bien faire la part des choses. Car sur le vif, on peut dire des choses qui font mal et se mettre a dos des personnes que l'on aime. Et vivre seul dans ce monde c'est pas top. Bon courage.
Pour communiquer ça ne suffit pas juste de parler a une personne, il faut que la personne en question soit réceptive, ce qui n'est pas souvent le cas si elle autoritaire et possessive. Je ne dis pas que j'ai besoin de solitude j'aime être avec et parmi les autres, mais il a été toujours primordial pour moi que j'ai l'option du choix, choisir mes amis mes connaissances et mes inconnus ( Ben oui).
Pour les invitations c'est vrai j'accepte très peu mais ça n'a jamais été le cas avant d'avoir mes enfants et leurs défis ( lors de mes études j'avais une vie sociale très fournie)et puis il faut dire que souvent la ou je vais les gens parlent soit de futilités ( du moins pour moi) soit et le plus souvent de projets, de la quête de fortune ou statut et la je me rends compte que je suis dans un tel déphasage dans une réalité décalée. Néanmoins j'avoue je suis ( j'étais ) plus a l'aise dans la communauté autistique, au delà de différends religieux culturels et sociaux les gens utilisent souvent dans leurs conversation le répertoire de la souffrance et les soucis de l'acheminement ou l'accompagnement dans une destinée de différence.

Pour ce qui est cracher le feu, heureusement pour plusieurs personnes et quelques icônes, actuellement je lis des romans de moyen âge, ou la famille petite ou grande a le privilège ( une étoile de chance) de patience et reconsidération des autres et surtout de soi, quoique j'avoue que mon avis reste mitigé car dernièrement j'ai eu des voisins qui font des soirées des jeux pour les sages et les volages question de se désaltérer des réalités amères du monde, donc a date j'ai vu des gens retrouver ça drôle faire en sorte qu'une personne a failli être flinguée, un manage incendiée, depuis je me pose des questions profondes sur la conscience, la famille et la raison de telles folies.
C'est vrai que la solitude pèse, faut il chercher a tout prix une compagnie?
Je crois que dans les château ou les chaumières, assis a côté du roi ou du portier, rehausse avec des mots flatteurs ou rabaisse avec mesquinerie , partager est une condition mais la personne reste toujours seule dans sa réalité. Je n'ai jamais recherche la sollitude a vrai dire , mais la vie est riche d'apprentissage et j'ai toujours aime apprendre sur moi et de m'affronter dans mes choix , ceci dit j'aime méditer.
Nynooshe
Régulier

Message par Nynooshe »

Même si tu recherches une solitude passagère pour méditer c'est tout de même une sorte de solitude. Mais qui a du bon, car au final tu aimes être entourée. Il y a peu de personnes qui savent le faire. Bien trop de gens sont ensevelis dans un monde futile et s'attachent au matériel, a l'apparence, au rôle social... Alors moi je dirais que c'est une très grande qualité. Car en effet, on peut dire que la société ne t'a pas eu. Tu sais voir au delà et te pose des questions sur la conscience et tous ces gens qui font des choses mauvaises. C'est clair, que quand on se pose autant de questions on peut saturer ou en souffrir car d'être spectateur soit de situations, conversations futiles, d'événements graves, de remarques désobligeantes c'est difficile quand on a cette nature. Pour ma part, je suis incapable de regarder le journal télévisé. Je peux pas supporter, je m'ennerve en différé ou sur le coup, j'en pleure. Du coup, je regarde plus. Et tout mon entourage sait qu'il faut changer de chaîne quand je suis la. Car cela me fait du mal et e me pose trop de questions. En ce qui concerne les invit et solicitations tu dis qu'avant d'être maman tu t'y rendais mais que les situations rencontrés te faisait ressentir que tu étais déphasée par rapport aux autres. C'est marrant car moi aussi je voulais faire un peu comme tout le monde mais arrive la bas je me disais mais qu'est ce que je fous la!!!! Maintenant je ne me force pas car être maman ça prends du temps et de surcroît quand son enfant est autiste. Mais finalement je n'ai même pas eu a faire de tri, il s'est fait seul. Les matérialistes, les gens qui me fréquentaient sans réellement m'apprécier ont disparu de mon entourage petit a petit. En effet, je n'étais plus intéressante pour eux et bien trop prise par la prise en charge de mon fils. Alors, ses amis on peut les choisir mais une exception on ne choisit pas sa famille. On la supporte mais rien n'empêche que l'on dise ce que l'on pense. En ce qui concerne les amis: une remarque méchante, un coup de crace et je zappe sur le champs. Je sais pas trop si je suis de bons conseils mais je suis un peu sans pitié en ce qui concerne l'amitié. Mais en tout cas, j'espère que ta saturation comme tu l'appelle dans le titre du post se transformera en bon ressenti.
ailleursetici
Habitué

Merci pour votre soutien.
pour ce qui est que je sois spectatrice de ce qui m'entoure, dans le fond ce que j'ai appris à date qu'on ne peut pas plaire à tous les gens, ni discuter avec toutes les personnes, donc si quelqu'un dit tu es affreuse ( physiquement parle) et aime le répéter, a priori je n'y répondrai que si la personne m'est chère , sinon je me dis que si la personne a choisi de me faire souffrir par des non choix faudra t il encore que je sois généreuse pour La faire sortir de son ignorance, donc souvent je zappe et j'ignore la personne.
Des Fois c'est le contraire je me trouve avec des personnes qui parlent vachement bien et/ou disent des choses intéressantes donc dans ce cas aussi je reste mutique par timidité de ne pas pouvoir faire autant, ou juste pour méditer comment la personne fonctionne ou parle ainsi.
Ceci dit quand je parle c'est souvent pour dire l'essentiel, ou pour berner (oui ça aussi est une possibilité)

Pour ma saturation oui je le suis de mes voisins si je n'ai pas déménagé c'est juste que j'ai des questions en suspens sur une boule de cristal qu'ils ont, et tant que je n'ai pas de réponse j'accroche toujours au party.
Merci pour votre écouté encore une autre fois.
DedeTurbo

Message par DedeTurbo »

Je n'ai pas de conseils à donner. Non pas que je ne veuille pas bien-sûr. Mais juste parce que je ne comprends (et ne comprendrai sans doute) rien à ce domaine si atrocement compliqué.
Je te souhaite juste bon courage.
Si des gens te font chier, essaie si possible de les ignorer (désolé pour le langage, mais un chat s'appelle un chat et je ne suis pas là pour faire des ronds de jambes)

Nico