Oups,

pardon de te faire peur même si le post dont tu parles date de quelques mois je crois.
Je ne suis pas sure que mon avis soit bien net sur le sujet, il traduit surtout une souffrance de ma part ( autant d'un point de vue personnel que professionnel).
Nous avons tellement été déçus et mal pris en charge sur Caen que je suis devenue extrêmement méfiante, et puis notre fils T. , 17 ans dans 2 mois, a eu beaucoup de tests et de consultations ( dans le privé et à l'hôpital, avant création du CRA) inutiles voire toxiques pendant de longues années. Il y a eu des choses bien en accompagnement par une psychologue, mais elle a fait quelques gaffes aussi par méconnaissance.
Il a aussi d'autres problèmes de santé qui ont fait qu'il a saturé a un moment, il ne voulait plus entendre parler de rien. Il a en plus très peur qu'on le prenne pour un "anormal", un fou
Nous avons "bidouillé" une prise en charge minimum par médecin généraliste, orthophoniste, traitement antidépresseur (pour limiter des TOCS associés et l'anxiété secondaire à son vécu. )
Point de vue scolaire, on repasse par la base, il est en classe de CAP, mais a repris confiance et prévoit déjà d'aller plus loin. Il se débrouille seul. (J'ai passé des années à lui refaire tous ses cours)
Il va plutôt bien,

, mais ce n'est pas grâce à quelque psy de la région...C'est surtout grâce à des lectures et surtout, surtout, grâce aux personnes de ce forum qui m'ont ouvert les yeux et fait comprendre le fonctionnement du fiston en quelques mois. Je ne les remercierai jamais assez.

J'ai enfin compris que l'on était pas seuls au monde à vivre ce quotidien particulier. On m'a donné ici, enfin,des clefs pour comprendre mon fils et la vie est soudain devenue plus légère et la communication plus facile...
Ceci dit, T. évolue, il commence à cerner ses difficultés, à en parler, à (se) poser des questions. Je propose doucement quelques termes ( car pour moi le diagnostic est maintenant certain) pour les qualifier.
Un jour viendra rapidement où il aura besoin que des mots concrets soient posés ( mais pas par moi) sur ce qu'il a toujours ressenti. Je suis sure que ça l'aiderait, le déculpabiliserait.
Mais qui aller voir ? Non je ne connais aucun psychiatre libéral sur Caen qui soit spécialisé pour l'autisme et ou asperger.
Je n'ai aucune confiance (pour des raisons professionnelles) en la maison des ados par exemple.
Je n'ai jamais osé pousser la porte du CRA de Caen; mais j'ai peut-être tord, il y a peut-être des gens bien. Seulement il faudrait que j'en sois sûre, parce que notre fils en a tellement bavé,

que l'on ne veut surtout pas lui infliger une nouvelle épreuve.
Bref, je suis comme toi, Alena, en recherche...Je pense que l'association autisme Basse Normandie fonctionne bien. Tu peux peut-être leur demander conseil, des adresses...
Bon, une petite insomnie m'a réveillée, puis je me suis laissée entraînée par mon clavier
Pardon pour la tartine, je file me recoucher !
