Bon je dois vous expliquer:
0 la banque de france,on a des procédures très strictes pour saisir un bilan,notament les liasses fiscales.Il y'a une information qui tue(le détail quit ue),que j'oublie systématiquement de saisir: les comptes courants d'associés du feuillet 57 fiscal.
Bon comme cela fait plusieurs fois que ma chef me le rappele par des postits,j'ai pris des mesures palliatives:
-rappel avec outlook
-une feuille posée sous mon nez avec un paneau dde danger ou je marque explicitement "feuillet 63 à saisir,ligne 12".
La nuit j'y pense quand je dort.Le matin quand je marche vers le travail,j'y pense aussi.Bon je saisis un bilan,je suis vigilant.La matinée se passe,je fais autre chose.malheureusement,ma vigilence baisse,d'autant plus quand je sort de l'endroit ou j'ai mangé.
Et là si je me fais pas, une piquûre de rappel,j'oublie...
Je viens aussi de supprimer tous les loisirs alliénants quand je sort du boulot:je réduit mon temps passer à écouter mes musiques fétiches et je vais faire de la course à pied le long de la rivière,après avoir fait les courses et d'autres commissions.
Je voudrais avoir donc vos avis sur quoi faire dès demain et après demain?
Bonne nuit
Des solutions pour ne pas oublier de faire quelque chose
-
- Passionné
-
- Prolifique
Re: Des solutions pour ne pas oublier de faire quelque chose
Sonnerie de portable tous les jours à heure fixe pour se rappeler de ne pas oublier de ... (?)
C'est une peu pareil que outlook, cela donne juste un rappel supplémentaire à heure fixe.
Dans le pire des cas, si action à ne vraiment pas oublier, je le note aussi au stylo sur mon poignet.
Le fait de le noter de manière aussi évidente fait que je ne l'oublie pas. Idiot mais efficace.
(nb: tu n'es pas tout seul dans ce type de situation: je me suis mis un créneau de midi sur outlook pout ne pas oublier d'aller manger)
C'est une peu pareil que outlook, cela donne juste un rappel supplémentaire à heure fixe.
Dans le pire des cas, si action à ne vraiment pas oublier, je le note aussi au stylo sur mon poignet.
Le fait de le noter de manière aussi évidente fait que je ne l'oublie pas. Idiot mais efficace.
(nb: tu n'es pas tout seul dans ce type de situation: je me suis mis un créneau de midi sur outlook pout ne pas oublier d'aller manger)
Maman d'un seul petit gars né en 2005, autiste.
"By giving away what we want most (love, money, gratitude), we create a greater abundance of the very commodity we seek. What goes around comes around." ~ Barry Neil Kaufman
"By giving away what we want most (love, money, gratitude), we create a greater abundance of the very commodity we seek. What goes around comes around." ~ Barry Neil Kaufman
-
- Prolifique
Oui sonnerie au moment ou tu perds ton attention , peut être juste avant de reprendre le travail après le repas et mise en place d un automatisme mental . Décompose peut être ta tâche et relis la . Chaque étape écrite ou visualisée. Ma fille se sert de dessins pour ne pas oublier certaines choses ( son truc c est le dessin ), elle s est souvent aussi servit de personnages de manga, peut être associer un truc que tu aimes et auquel tu penses souvent à cette tâche ?
Nathalie Leca , maman de 3 phénomènes et passionnée
-
- Occasionnel
Ou, pourquoi pas, un post-it collé sur l'écran de l'ordinateur.
-
- Intarissable
Je ne vois absolument pas l'intérêt de penser à la question en dehors des heures du travail. Ca sent le problème qui va te bouffer tout ton temps si ça continue.
Je pense qu'il faut plutôt donner dans l'intrusif, façon publicité.
La piste informatique est je crois à creuser, il faut que pendant ton temps de travail tu aies régulièrement un rappel du truc à faire.
Le rappel de messagerie est pas mal dans le genre. Je ne connais pas Outlook mais je suppose qu'il doit bien y avoir moyen de lui demander un rappel automatique toutes les 5 minutes pendant ta journée de travail.
Avec un dispositf comme ça, même (surtout?) si tu oublies de nouveau le truc pendant ta pause déjeuner, ton poste de travail viendra t'embêter de nouveau avec la question. Jusqu'à ce que tu en aies marre.
La question étant, est-ce que tu auras intégré la procédure avant d'en avoir marre des rappels ?
Je pense qu'il faut plutôt donner dans l'intrusif, façon publicité.
La piste informatique est je crois à creuser, il faut que pendant ton temps de travail tu aies régulièrement un rappel du truc à faire.
Le rappel de messagerie est pas mal dans le genre. Je ne connais pas Outlook mais je suppose qu'il doit bien y avoir moyen de lui demander un rappel automatique toutes les 5 minutes pendant ta journée de travail.
Avec un dispositf comme ça, même (surtout?) si tu oublies de nouveau le truc pendant ta pause déjeuner, ton poste de travail viendra t'embêter de nouveau avec la question. Jusqu'à ce que tu en aies marre.
La question étant, est-ce que tu auras intégré la procédure avant d'en avoir marre des rappels ?
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)
話したい誰かがいるってしあわせだ
Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
話したい誰かがいるってしあわせだ
Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
-
- Prolifique
je susi ds ce cas très souvent, lorsque je travaille.(heureussement a la maison ca peut arriver mais ç'est moins grave.)
mais en effet se fse mettre une pression en dehors ne sert sans doute pas bcp..plutot renforcer les moyens efficaces, sur el tps donné?
dommage de s'angoisser en dehors, ça n'aide pas a se souvenir je pense.
bonne chance!
mais en effet se fse mettre une pression en dehors ne sert sans doute pas bcp..plutot renforcer les moyens efficaces, sur el tps donné?
bonne chance!
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
-
- Prolifique
Sur ordinateur tu as le calendrier X-tra gratuit et programmable.
Nathalie Leca , maman de 3 phénomènes et passionnée
-
- Passionné
Je pense que ca a mieux marché d'autant que je suis allé faire un bon footing le long de la rivière hier soir et je me suis couché tôt.je suis ds ce cas très souvent, lorsque je travaille.(heureussement a la maison ca peut arriver mais ç'est moins grave.)
bonne chance!
J'ai utilisé essentiellement Outlook :j'ai programmé des alertes pour tout mon temps en entreprise,avec des rappels à chaque heure donc je ne peux pas oublier.
J'ai aussi ma feuille avec mon panneau de danger avec le point d'exclamation ou j'ai noté tout ce qui fallait ne pas oublier.Donc bon aujourd'hui sur ce point ma chef ne m'a rien dit.
Je vais manger ma soupe et après enfiler un survet et faire mon footing...
Après zou révisions et commencer ma note de synthèse...
C'est la dernière ligne droite avant les épreuves écrites de mes concours.
Donc discipline obligatoire...
-
- Prolifique
Bonnes révisions, Etienne et un gros m.... pour les épreuves.
Mère absolument atypique (mais à quel niveau ?) d'une petite atypique de 5 ans dont le diagnostic est enfin en route..
-
- Prolifique
oui, un gros M!!!
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)