Quid aussi des reproches formulés par certains parents qui nous reprochent de trop monopoliser les espaces publiques et de détourner l'attention du grand public sur les autres autistes,les "cas plus lourds".
D'autres vont encore plus loin en prennant soin de faire des hiéarchies du types:aspies très light et chanceux,ect...."
Les familles passent pour beaucoup leur temps à parler à la place des autres, entre autre de ceux qui sont les premiers concernés, et pas que dans le domaine de l'autisme, faudrait pas que l'hôpital se moque de la charité
Essayé de leur faire comprendre qu'être quelqu'un qui est tout sauf attardé et qui se voir "orienté" dans des structures, ESAT et cie, avec que des gens qui ont 6 ans d'âge mental
n'est pas non plus quelque chose de très "light" ou de "chanceux". Ceux qui parlent comme ça il faut les remettre à leur place et les envoyé se faire f****e.
Mais vu qu'il n'y a personne pour parler de cela, à part quelques "professionels" et encore à fleuret moucheté, bof......
Pour ma part je pense qu'il faudrait communiquer sur l'incompétence ou l'indaptation des certaines personnes qui travaillent dans des structures comme Cap emploi par exemple.
Allé expliquer le découragement qu'on peut y trouver, AUCUN conseils utile, les voie de garages dans lesquelles ont peut se retrouver, etc.....et surtout leur INCAPACITE à se remettre en cause alors qu'EUX sont les premiers à le demander aux autres.
C'est un message qui invite à se poser la question de l'attitude plus ou moins inadéquate vis à vis de l'autisme...
L'auteur en question a la trentaine,en région parisienne:que des os à ronger,et une AAH...
Il pourrait travailler mais visiblement sa conseillère n'est pas préssé qu'il aille au boulot.Il sait déjà faire les cv,les lettre de motivatio,.
Comme asperansa tente certains projets en bretagne,je me suis dit qu'a tout hasard,ca peut servir pour éviter certaines bêtises...