Cap emploi et cie:le mal non dit?

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Etienne
Passionné

Cap emploi et cie:le mal non dit?

Message par Etienne »

"
Quid aussi des reproches formulés par certains parents qui nous reprochent de trop monopoliser les espaces publiques et de détourner l'attention du grand public sur les autres autistes,les "cas plus lourds".
D'autres vont encore plus loin en prennant soin de faire des hiéarchies du types:aspies très light et chanceux,ect...."

Les familles passent pour beaucoup leur temps à parler à la place des autres, entre autre de ceux qui sont les premiers concernés, et pas que dans le domaine de l'autisme, faudrait pas que l'hôpital se moque de la charité :roll:
Essayé de leur faire comprendre qu'être quelqu'un qui est tout sauf attardé et qui se voir "orienté" dans des structures, ESAT et cie, avec que des gens qui ont 6 ans d'âge mental
n'est pas non plus quelque chose de très "light" ou de "chanceux". Ceux qui parlent comme ça il faut les remettre à leur place et les envoyé se faire f****e.
Mais vu qu'il n'y a personne pour parler de cela, à part quelques "professionels" et encore à fleuret moucheté, bof......

Pour ma part je pense qu'il faudrait communiquer sur l'incompétence ou l'indaptation des certaines personnes qui travaillent dans des structures comme Cap emploi par exemple.
Allé expliquer le découragement qu'on peut y trouver, AUCUN conseils utile, les voie de garages dans lesquelles ont peut se retrouver, etc.....et surtout leur INCAPACITE à se remettre en cause alors qu'EUX sont les premiers à le demander aux autres.

C'est un message qui invite à se poser la question de l'attitude plus ou moins inadéquate vis à vis de l'autisme...

L'auteur en question a la trentaine,en région parisienne:que des os à ronger,et une AAH...

Il pourrait travailler mais visiblement sa conseillère n'est pas préssé qu'il aille au boulot.Il sait déjà faire les cv,les lettre de motivatio,.

Comme asperansa tente certains projets en bretagne,je me suis dit qu'a tout hasard,ca peut servir pour éviter certaines bêtises...
http://aspitoyendefrance.over-blog.com/

Mon blog personnel

je fais mon nid petit à petit...
Rose
Prolifique

Re: Cap emploi et cie:le mal non dit?

Message par Rose »

De quels projets tu parles Etienne? Tout ce que tu dis est vrai et l'extrait que tu cites me fait penser à Jo, en AAH aussi, alors qu'il a de l'or dans les mains pour certaines choses. Pour ma part un structure pour aspies m'apparaît comme un idéal, idéal pour lequel j'avais déjà monté un projet. Après, il manque les sous, le lieu (encore que j'en avais trouvé un dans un site magnifique, mais en pleine campagne), qui doit être central pour que chaque personne ne soit pas trop loin de sa famille. J'arrête parce que dès que je pense à ce projet, je pars en vrille... (en imagination des chambres sont prêtes pour ceux qui ne veulent pas vivre seuls, et tout est meublé, beau et accueillant! avec de grands ateliers...)
"Ne le secouez pas, cet homme est plein de larmes." Charles Dickens.
newvie492
Passionné

Message par newvie492 »

Rose, n'abandonne pas le beau projet que tu as en tête!! Je le trouve superbe! Concernant les sous, j'avais imaginé une contribution si possible de la part des membres de ce forum mais je rêve un peu, mais ca peut-être une pise comme une autre! courage!
Etienne
Passionné

Message par Etienne »

De quels projets tu parles Etienne? Tout ce que tu dis est vrai et l'extrait que tu cites me fait penser à Jo, en AAH aussi, alors qu'il a de l'or dans les mains pour certaines choses. Pour ma part un structure pour aspies m'apparaît comme un idéal, idéal pour lequel j'avais déjà monté un projet. Après, il manque les sous, le lieu (encore que j'en avais trouvé un dans un site magnifique, mais en pleine campagne), qui doit être central pour que chaque personne ne soit pas trop loin de sa famille. J'arrête parce que dès que je pense à ce projet, je pars en vrille... (en imagination des chambres sont prêtes pour ceux qui ne veulent pas vivre seuls, et tout est meublé, beau et accueillant! avec de grands ateliers...)
Je parle d'entreprises prêtes à embaucher des profils de type asperger,selon un domaine de compétence précis et d'aménager en conséquence le poste de travail:

-un espace pour mettre un rappel de l'emploi dut emps,charte interne,notes de services,valeurs clés de l'entreprise

-un personnel formé et un tutorat

Un moment on a vu des entreprises bien marché car elels avaient embauchés que des profils atypiques aspergers,c'était des SSII.Bon bah elels ont mis la clé sous la porte mais ceux et celles qui y ont bossé ont pu se professionnaliser davantage que chez cap gemini par exemple...

Ce qui suppose donc que tous les interlocuteurs de l'emploi notament cap emploi ait une circulaire du ministère du handicap et de la santé qui leur précise bien ce qu'est l'autisme,les recommandations usuelels du pr atwood,l'interdiction de certains considérations de base(il est psychotique,il a un handicap mental,c'est du à un mauvais fonctionnement,de la mauvaise volonté,ect..)
http://aspitoyendefrance.over-blog.com/

Mon blog personnel

je fais mon nid petit à petit...