Une idée ?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Nath62
Prolifique

Une idée ?

Message par Nath62 »

Je fais appel à votre culture et à votre inventivité. J'en manque en ce moment.

Carnaval au village début mars, c'est un truc qui se fait tous les ans, plusieurs villages regroupés, un thème par village (et un char par village). L'an dernier, on venait juste de déménager, impossible de participer.

Cette année, ma missette ne fait qu'en parler... J'ai su vendredi le thème retenu pour notre village... Gendarmes et voleurs .....

La miss rêve de froufrous et maquillage, et dans ce thème, je sèche lamentablement....

Il y aurait bien la piste "Carmen" mais d'une part, je n'aime pas stigmatiser un groupe avec des clichés et... il y a des gens du voyage dans le village, je trouverais ça très insultant à leur place.

A part déguiser la miss à contre courant, vous auriez une idée qui soit dans ce thème ?

Je précise que j'ai peu de moyens et que donc, le déguisement sera fait maison (je couds et j'ai un bon stock de tissus, à priori si ça reste assez simple, je dois pouvoir m'en sortir).

Une héroïne de manga, BD, dessin animé qui soit très fille mais voleuse ou dans le "bon" camp ? J'ai passé du temps sur le net tout à l'heure, je ne dois pas avoir les bons mots clés, je ne trouve rien d'intéressant pour utiliser comme idée pour une petite de 4 ans.

A votre bon coeur, messieurs dames, merci :)
Mère absolument atypique (mais à quel niveau ?) d'une petite atypique de 5 ans dont le diagnostic est enfin en route..
Tugdual
Modérateur

Re: Une idée ?

Message par Tugdual »

Je ne sais pas ce qu'elles regardent, les petites louloutes d'aujourd'hui !

Dans le temps ( :roll: ) il y avait bien Fantômette ...

Au moins c'est un costume bien flashy ... :)
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
ailleursetici
Habitué

Message par ailleursetici »

Pour Carmen j'aime ce passage « L'amour est un oiseau rebelle que nul ne peut apprivoiser et c'est bien en vain qu'on l'appelle s'il lui convient de refuser [...] L'amour est enfant de bohème Il n'a jamais jamais connu de loi Si tu ne m'aimes pas je t'aime si je t'aime prends garde à toi. » mais je précise que dans l'opéra en question ( que j'ai vue ) Carmen était une blonde, mais bon c'est vrai que c'est trop pour ta missette.
Sinon il y'a dora j'imagine que toutes les filles se sont déguisée un jour en Dora.
Voilà ma contribution :D
Mars
Modératrice

Message par Mars »

L'idée de Fantômette est super ! Même si on ne la connait plus beaucoup, ça devrait un déguisement génial :bravo:
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
Nath62
Prolifique

Message par Nath62 »

Oh, les souvenirs de Fantômette :) J'adorais :)
Elle ne parle que de princesse, en long en large et en travers.. :)

Je vais trouver, je vais trouver :)

Icietailleurs, c'est le passage le plus connu de cet opéra mais il en résume très bien l'esprit. Dans la version que j'ai vue, elle n'était pas blonde (z'auraient pu lui faire se faire teindre les cheveux, pas très réaliste)...

Je pense que je dois creuser du côté de Carmen, reconnaissable par les adultes, mais "princesse" pour ma puce, sinon, je vais au clash... Mais je vais lui faire voir des dessins de Fantômette, qui sait ?
Mère absolument atypique (mais à quel niveau ?) d'une petite atypique de 5 ans dont le diagnostic est enfin en route..
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Marrant, en lisant ton post....tout de suite, j'ai pensé à "Fantômette".... :mryellow: :D
Cette situation me ramène en arrière, à l'époque où mon fils était en primaire...il avait des idées étranges de déguisement: il y a eu le papillon, le crocodile, la coccinelle.... :mryellow: Comme toi, système D pour "fabriquer" lesdits déguisements.!!! :bravo:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Nath62
Prolifique

Message par Nath62 »

Elle ne veut pas de Fantômette, elle la trouve "moche"...

Pas obligatoirement envie de la voir décalée, sinon, je la laisserais à ses idées....
Mars
Modératrice

Message par Mars »

Zut alors, dommage :?
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
Rose
Prolifique

Message par Rose »

Dans Ali-baba il n'y a pas une princesse? une sultane?
"Ne le secouez pas, cet homme est plein de larmes." Charles Dickens.
Lita
Passionné

Message par Lita »

Je pense à Cat's eyes. Mais je ne suis pas sûre que les enfants connaissent forcément.
Diagnostiquée Aspie, hpi et tda au cra fin 2013 à 29 ans.
1 enfant de 9 ans - Diag aspie au CRA en 2015
Nath62
Prolifique

Message par Nath62 »

Yep, c'est plus de notre âge.

Je crois que je vais faire ce qu'elle voudrait (sauf si la journée enfantine organisée par la municipalité (avec préparation du carnaval) la fait changer d'avis, avec plein de froufrous et de maquillage, ce sera une sultane, une marquise à voler... au gré de l'imagination des autres. Après tout, c'est un moment pour les enfants, je me vois mal lui imposer ce qu'elle va porter et elle semble bloquée sur les froufrous....