relations sociales:pouruoi toujours demander plus et se forc

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Etienne
Passionné

relations sociales:pouruoi toujours demander plus et se forc

Message par Etienne »

:?: Quel est l'utilité pour une personne avec autisme de se voir demandé toujours plus de normes,toujours plus de conformisme?

Je vais vous raconter une petite anecdote qui a eut pour effet de me rendre un temps allergique aux relations sociales:

j'étais en section technique,en mécanique.Bon J'ai été hônnete,au bout d'un moment au vu de mes piêtres résultats y'a quelque chose qui n'allait pas.Je voyais bien que y'avais un état d'esprit une façon de conceptualiser et d'appliquer sa pensée pour régler une machine.Et je me suis creusé,ca ne marchais pas,ca ne rentrais pas.Es ce que c'est venu à l'esprit de quelqu'un de me laisser chercher?

Nan toujours plus d'engueulades,de reprimandes,de reproches devant tout le monde,toujours plus de pressions et de remarques désobligeantes.

De la part de ems camarades,de mes professeurs.Et le pire c'est qu'ils pensaient avoir raison de faire ça:j'étais un feitgnant.

Mais ca leur ai jamais venu à l'esprit que j'avais pas leur état d'esprit,qu'il me fallait du temps.Nan nan,je démarrais pas la machine tout seul,c'est que j'étais nul,incapable,c'est tout.

Puis un jour on a dit stop et je me suis réorienté en gestion.Et j'ai fais quand même une chose avant de quitter la classe:je leur ai dit tout le bien que je pensais de leur agissements,je elur ai sortit mes quatres vérités.Bien sûr,ca leur a pa plus,on s'est chiffonné verbalement et j'ai réussi à mettre un coup aux chefs de meuthe et en leur disant dans les yeux"vous avez été des tyrans avec moi.maintenant vous allez m'oubliez à jamais,vous n'allez plus jamais parler de moi,vous allez m'effacer de votre mémoire,c'est finis .On va changer les règles du jeu:c'est plus vous qui comlmandez mais moi maintenant.Vous êtes des lâches d'avoir endocteriné toute une masse contre moi."

Par la suite j'avais plus envie du tout d'aller vers l'autre.Ce que je voulais c'était un mot:me venger.Et c'était un sentiment mal maîtrisé.Et pour ça,je me suis acheté pleins de films d'horreurs.....

Par la suite,j'ai bien été contraint ,malgré moi d'aller en communeauté.bah ca c'est finis en pleurs ou j'ai encore demandé à me faire consoller par ma maman.

Et puis après ca c'est un peu calmé,sans être résolu antieurement.

Le diagnostic il a été soulageant mais après il a fallu le digérer.Et en le digérant,y'a eut des succès et des défaites aussi....

Ce que je retient dans mon cas c'est qu'il faut pas trop attendre des autres,sinon on est deçu,ni se faire une liste de ce qu'on voudrait qu'ils nous apportent.

Aujourd'hui ca se passe beaucoup mieux.Je demande moins:un peu d'estime ,de marques d'amitié et ca me va.

Parents et adultes,chaque cas est différent.Mais ne soyez pas trop exigeant envers vous et même vis à vis des autres,sinon la déception va rendre encore plus difficile la relation à autrui...

Il y'a des choses qui ne sont pas négociables mais d'autres si....
http://aspitoyendefrance.over-blog.com/

Mon blog personnel

je fais mon nid petit à petit...
Nath62
Prolifique

Re: relations sociales:pouruoi toujours demander plus et se

Message par Nath62 »

Je pense comme toi, Etienne, c'est en ne me faisant plus d'illusions sur les autres que j'ai appris à les cotoyer.
Mère absolument atypique (mais à quel niveau ?) d'une petite atypique de 5 ans dont le diagnostic est enfin en route..
Lupine
Prolifique

Message par Lupine »

Tout mon soutiens Etienne, cela m'a rappelé beaucoup de vécu de ma scolarité.
Et même si ta logique est avérée et plus respectueuse pour tous, il est parfois très dure de la respecter.
Avoir des espoirs vis-à-vis des autres peut-être une obsession très dur à évacuer.
En tout cas bravo à toi d'avoir réussi à t'émanciper des autres.
Diagnostiqué(e) en février 2014.
Etienne
Passionné

Message par Etienne »

Bon...

Je vous informe que j'ai plus le temps de penser à autrui.

Je dois déjà sécuriser mon avenir... :bravo:
http://aspitoyendefrance.over-blog.com/

Mon blog personnel

je fais mon nid petit à petit...
Nath62
Prolifique

Message par Nath62 »

Oh, merdum, on ne va plus te lire ?? :)
Mère absolument atypique (mais à quel niveau ?) d'une petite atypique de 5 ans dont le diagnostic est enfin en route..
Lupine
Prolifique

Message par Lupine »

Etienne a écrit :Bon...

Je vous informe que j'ai plus le temps de penser à autrui.

Je dois déjà sécuriser mon avenir... :bravo:
Encore une fois, tout mon soutiens ! C'est la même chose par ici !
Diagnostiqué(e) en février 2014.