Dédé, pour moi, il y a un quota de cons chez les blancs, chez les noirs, les arabes, les asiatiques...., ni plus ni moins chez les uns ou les autres.
De la même manière, il y a des cons chez les instit, chez les avocats, chez les juges, chez les bouchers.... et pareil, pas plus dans une profession que dans une autre.
Par contre, j'ai remarqué une cristallisation plus haute que la moyenne de cons dans les métiers à responsabilité humaine. Le con semble apprécier pouvoir dominer des plus faibles que lui et aime les postes à pouvoir.
Chez les informaticiens, il y a une concentration de geeks, pas toujours facile à fréquenter si tu n'es pas toi même geek car ils ont leur monde et leur fonctionnement. Ça n'en fait pas des cons mais des personnes à part.
Il y a aussi une concentration d'autistes (diagnostiqués ou pas) car c'est un domaine, surtout en programmation, où leur logique et leur capacité de concentration fait des merveilles....
A partir de ce moment, comment dire ici que les informaticiens sont souvent des cons ?
Je préfère ruer dans les brancards, mais ton expression est effectivement, comme le dit si bien Jean jouissive.
Mère absolument atypique (mais à quel niveau ?) d'une petite atypique de 5 ans dont le diagnostic est enfin en route..