Autisme : des électrodes dans le cerveau ...
-
- Modérateur
Autisme : des électrodes dans le cerveau ...
Je viens de tomber la dessus sur Futura-Sciences :
-> Autisme : des électrodes dans le cerveau pour réduire les symptômes ?
Ça me froid dans le dos, ce genre d'opération
qui touche au cerveau, sans trop savoir où ils vont.
Surtout quand ils parlent en fin d'article
de "confirmer les résultats à grande échelle" ...
-> Autisme : des électrodes dans le cerveau pour réduire les symptômes ?
Ça me froid dans le dos, ce genre d'opération
qui touche au cerveau, sans trop savoir où ils vont.
Surtout quand ils parlent en fin d'article
de "confirmer les résultats à grande échelle" ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
-
- Prolifique
Re: Autisme : des électrodes dans le cerveau ...
En effet ça n'as pas l'aire très engageant
Neuro-atypique (TSA) diagnostiquée à 21 ans, plusieurs soupçon de TSA dans la familles, un cousin diagnostiqué et 2 cousines en attentes de diagnostique.
-
- Intarissable
Merci pour l'article.
La publication complete explicite qu'il s'agit d'une pathologie spécifique (SIB, comportement automutilatoire) qui toucherait jusqu'à 20% de la population autistique et la moitié pour la population ayant un retard mental.
Il est fait plusieurs fois mention dans l'article original de la question éthique, les allemands sont assez sérieux dans le domaine depuis la guerre. Même si l'auteur principal est fondateur d'une start up d'appareils de stimulation neurologique.
Par contre, on peut tout de même se demander si cette forme de stimulation est ou pas en concurrence avec les traitements chimiques, et/ou quel est l'impact pratique sur le fonctionnement chimique du cerveau (ie. est-ce qu'ils "grillent" des trucs ?)
La publication complete explicite qu'il s'agit d'une pathologie spécifique (SIB, comportement automutilatoire) qui toucherait jusqu'à 20% de la population autistique et la moitié pour la population ayant un retard mental.
Il est fait plusieurs fois mention dans l'article original de la question éthique, les allemands sont assez sérieux dans le domaine depuis la guerre. Même si l'auteur principal est fondateur d'une start up d'appareils de stimulation neurologique.
Par contre, on peut tout de même se demander si cette forme de stimulation est ou pas en concurrence avec les traitements chimiques, et/ou quel est l'impact pratique sur le fonctionnement chimique du cerveau (ie. est-ce qu'ils "grillent" des trucs ?)
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)
話したい誰かがいるってしあわせだ
Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
話したい誰かがいるってしあわせだ
Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
-
- Passionné
Les ss ont pas fait ce genre d'expériences dans les camps sur les prisonniers pour les torturer?
-
- Prolifique
Hé, pas de panique... cette méthode d'implantation d'électrodes est déjà appliquée sur des patients atteints de la maladie de Parkinson, depuis des années, et avec un certain succès semble t-il. Cela ne veut pas dire bien sûr que cela peut être une solution à tout, mais je connais un peu (quelques) la maladie de Parkinson et cela a été une grande amélioration (diminution des gestes parasites).
Ce n'est pas un truc de nazi, donc ce sont des neurochirurgiens réputés qui essaient d'améliorer le quotidien de personnes souffrantes.
Ce n'est pas un truc de nazi, donc ce sont des neurochirurgiens réputés qui essaient d'améliorer le quotidien de personnes souffrantes.
"Ne le secouez pas, cet homme est plein de larmes." Charles Dickens.
-
- Prolifique
Non ca ne grille pas les neurone, ca stimule le neurone.
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.
Tous différents , tous humains!
-
- Intarissable
La partie du protocole où, juste après une période sevrage (plus de piles dans l'appareil) on constate les meilleurs résultats, ça peut tout de même faire se poser des questions sur ce qui se passe dans le cerveau.
C'est également comme ça que s'obtiennent des résultats dans la torture.
Je veux croire qu'il y aurait encore des blocages éthiques à l'ajout d'une télécommande à "réglage de niveau de stimulation" sur un tel appareil.
C'est également comme ça que s'obtiennent des résultats dans la torture.
Je veux croire qu'il y aurait encore des blocages éthiques à l'ajout d'une télécommande à "réglage de niveau de stimulation" sur un tel appareil.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)
話したい誰かがいるってしあわせだ
話したい誰かがいるってしあわせだ
-
- Modérateur
Je sais aussi que c'est utilisé pour "Le tremblement essentiel",Rose a écrit :Hé, pas de panique... cette méthode d'implantation d'électrodes est déjà appliquée sur des patients atteints de la maladie de Parkinson, depuis des années, et avec un certain succès semble t-il.
mais c'est une opération super lourde, douloureuse, et dont
les effets positifs s'estompent avec le temps ...
Et je ne peux m'empêcher de penser que faire des tests
de ce genre d'opération (bientôt à grande échelle ?)
sur des enfants qui n'auront pas leur mot à dire,
ça a un côté "expérimentation sur des cobayes" ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
-
- Intarissable
Ça aide peut-être, mais l'idée d'électricité me traversant le cerveau... Comment dire? J'aime pas trop.
30 ans, autiste cru 2013, trans (il/lui), Brest. Ex AVS, artiste, diplômé en Art. Propriétaire d'un Loup intérieur et dérapeur de réalité. ⚥
"Sire, sire, on en a gros!"
En bordure du bout du monde + La manufacture des loups + BANG! + Ouroboros
"Sire, sire, on en a gros!"
En bordure du bout du monde + La manufacture des loups + BANG! + Ouroboros
-
- Prolifique
Jamais une autorisation ne sera accordée pour une expérimentation sur des enfants. Les parkinsoniens concernés ont donné leur autorisation pour eux-même. Et il n'y a pas de télécommande. Perso, je ne ferais jamais un truc pareil parce que cerveau ou ailleurs, je ne veux pas qu'on touche à mon corps, mais je ne trouve pas cela plus impressionnant qu'un pacemaker, intellectuellement parlant.
"Ne le secouez pas, cet homme est plein de larmes." Charles Dickens.
-
- Prolifique
mais ton cerveau est naturellement traversé d'electricité c'est le principe de son fonctionnementLoup a écrit :Ça aide peut-être, mais l'idée d'électricité me traversant le cerveau... Comment dire? J'aime pas trop.
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.
-
- Prolifique
Les adultes autistes existent aussi peut etre que certains accepteront? Après les experimentation sur les enfants sont controlés mais pas de la meme maniere selon les pays. C'est pas dit que dans certains pays ils n'obtiennent pas une autorisation.Rose a écrit :Jamais une autorisation ne sera accordée pour une expérimentation sur des enfants. Les parkinsoniens concernés ont donné leur autorisation pour eux-même. Et il n'y a pas de télécommande. Perso, je ne ferais jamais un truc pareil parce que cerveau ou ailleurs, je ne veux pas qu'on touche à mon corps, mais je ne trouve pas cela plus impressionnant qu'un pacemaker, intellectuellement parlant.
-
- Prolifique
La maladie de parkison est une maladie degenerative ce qui explique probablement que les effets s'estompent avec le tempsTugdual a écrit :Je sais aussi que c'est utilisé pour "Le tremblement essentiel",Rose a écrit :Hé, pas de panique... cette méthode d'implantation d'électrodes est déjà appliquée sur des patients atteints de la maladie de Parkinson, depuis des années, et avec un certain succès semble t-il.
mais c'est une opération super lourde, douloureuse, et dont
les effets positifs s'estompent avec le temps ...