"2-3 ans d'expérience demandé", quand on voit que quasiment toutes les offres d'emplois affiche cette exigence on se demande : "Comment je peux avoir 2-3 ans d'expériences si personne ne m'en offre la possibilité". Le pire c'est que même pour les offres de contrat de professionnalisation ou d'alternance dans certains secteur ils ont se genre d'exigence complétement contradictoire (si on fait une formation c'est pour apprendre le métier ET acquérir de l'expérience, non ?).
C'est le problème du marché du travail français.C'est pour ça que beaucoup partent à l'étranger car on leur donne la chance...
On m'a fermé des portes à cause de ça, j'ai jamais pu faire les études et la formation que je voulais à cause de ce genre d'exigence stupide (et les raisons financières aussi
).
C'était dans quel branche?
Concernant l'emploi, avec la réforme sur les métiers de l'animation et des structures d'accueil d'enfant, ben je n'ai jamais pu accéder au CDI qu'on m'avait proposé (car cela n'est plus possible), je suis passé de CDD à CEE qui m'a réduit mon salaire et me limitait à 80 jours de travail par an, et résultat, mon contrat n'a jamais été reconduit car il y a eu des réductions d'effectif.
Enfin bref...
Même la voie de l'auto-entrepreneur est devenue "casse-gueule" pour les jeunes à cause des ambiguïtés de taxation et des changements de régime d'une année à l'autre alors que ça été mis en place à l'origine pour relancer la création d'entreprise, l'artisanat et donc l'économie du pays.
L'auto enteprise a servi aussi à des gens pour faire du travail au noir.Ce qui pose un problème pour les artisans,plus lourdement taxés et devant payé la taxe d'apprentissage.
Chez moi,beaucoup de gens se sont fait auto entrepreneur pour faire du boulot au black dans le bâtiment.A tel point que les socialistes ont du faire un recadrage fiscal avec obligation de se déclarer à partir d'une année d'activité.