compte rendu de la visite en IME

Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
ryryetjenni
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compte rendu de la visite en IME

Message par ryryetjenni »

Bonjour je disais donc que javais rendez vous en IME ce jour. Alors mon fils d'après eux aurait besoin de reste dans son école actuelle et d'alterner en IME. Par contre j'ai dû mal à prendre une décision car cet IME est spécialisee en Ted mais il ya des déficients mentaux. Mon fils m'a démander en voyant un enfant qui criait pourquoi il était comme ça.. Je ne demande s'il peut évoluer sans être méchante avec des enfants plus déficient que lui. Malgrés sa je pense qu'il ya une bonne prise en charge. Le directeur à pris le temps à repondre aux questions. J'ai un temps de réflexion, de toute façon pour le moment il n'y a pas de placea faut il encore convaincre le directeur de son école actuelle de l'accepter car comme jexpliquai dans un autre post il laccepterai uniquement le temps davoir sa place en IME à temps complet.
Cest compliqué en attendant je me bats pour avoir son AVS.
Est ce que quelqu'un d'entre vous à mis son enfant en partagé?
Merci
Maman d'un garçon de 8 ans Ted avec troubles autistiques et tdah(sayan), A(3 ans) en cours de diag, TED?, M(19 mois)
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Madu
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Re: compte rendu de la visite en IME

Message par Madu »

Parfois on a vraiment des difficultés à envisager un autre horizon que le très court terme mais il faut penser au long terme aussi.

C'est assez bien posé dans ce questionnaire dont le lien est sur le Facebook de Magali Pignard qui écrit
http://www.surveymonkey.com/s/72P9MF2
Merci de prendre 5 minutes pour répondre à ces 10 questions, sur le choix de prise en charge de votre enfant.
Ce questionnaire est fait pour aider une élève de première qui a choisi de faire son Travail Personnel Encadré (TPE, sorte d’exposé comptant pour le BAC)
sur l'autisme. Les professeurs qui l'encadrent sont sidérés par ce qu'ils découvrent et comptent sur elle pour dévoiler notre situation dramatique au lycée, etc....
L'intitulé de l'exposé : "En quoi l'absence de prise en charge précoce adaptée constitue-t-elle une maltraitance par défaut de l'enfant autiste ?"
Voilà un exemple de témoignage sur le Facebook EgaliTED
Cela fait plaisir appréciation de l'enseignante sur le 1er trimestre de Paul :
"Malgré un début un peu difficile Paul a passé un trés bon trimestre. Son investissement
dans les activités de lecture et les méthématiques est trés positif. On peut également noter
d'enormes progrés en graphisme. Paul a envie d'apprendre et de progresser et cela se voit.
Trés bonne socialisation. C'est trés bien."
Voilà juste en passant pour un enfant promis à l'IME par des abrutis l'année dernière
Et de mon coté, je dois dire que votre enfant pourrait "attraper" des comportements problèmes.
S'ils laissent des comportements inadaptés se mettre en place, après c'est à la maison qu'il faut recadrer.
Mon fils est devenu violent en fréquentant l'hôpital de jour - il y est allé à mi temps sur une année quand il avait 3 ans -

Ce n'est que mon opinion, cela n'a pas valeur d'évangile mais bon .. il faut vous renseigner et
savoir à quelle struture vous avez affaire, d'un établissement à l'autre, la prise en charge peut varier beaucoup
en bien ou en mal :roll:
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Re: compte rendu de la visite en IME

Message par ryryetjenni »

En fait j'ai peur qu'il "reproduit" à l'école "classique" ce qu'il verrait en IME. Qu'il se dise qu'il peut faire pareil puisqueux s'expriment avec des cris... C'est dur à envisager.
Et votre fils est il en école ordinaire donc?
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Madu
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Re: compte rendu de la visite en IME

Message par Madu »

Ma présentation est là et nous avons eu besoin de faire des choix difficiles
http://forum.asperansa.org/viewtopic.php?f=2&t=3269
Mais l'équilibre familial est plutôt respecté et le petit s'épanouit.
Il a commencé l'école ordinaire cette année.

Cette inquiétude de le voir reproduire des comportements inadaptés est probablement justifiée.
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Jean
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Re: compte rendu de la visite en IME

Message par Jean »

Ton fils s'est posé une question du type :
Mon fils m'a démander en voyant un enfant qui criait pourquoi il était comme ça..
C'est une question difficile : il n'est pas "comme çà", parce qu'il n'est pas capable de poser actuellement cette question.
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Re: compte rendu de la visite en IME

Message par ryryetjenni »

Je pense que mon fils à remarquer qu il n'a pas de troubles apparant comme dans cet IME, il a bien du voir des "différences" . Je ne pense pas que ce soit adapté pour lui. Je vais donc visiter un autre IME et si je ne trouve rien d adapté pour son trouble je deciderais donc de le laisser en écoles classique. Par contre j'ai bien l'intention de faire visiter au directeur actuel de mon fils pour qu'il arrête de parler de ce qui ne connaît pas. Là bas on apprend les bases de la vie quotidienne et ça mon fils sait le faire. Dans cet IME je n'ai vu uniquement enfants non verbaux, enfant handicapé mental,déficient intellectuel. Bref pas un enfant parler! c'est malheureux mais mon fils n'a rien à faire dans cette structure.
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Re: compte rendu de la visite en IME

Message par Jean »

Jean a écrit :Ton fils s'est posé une question du type :
Mon fils m'a démander en voyant un enfant qui criait pourquoi il était comme ça..
C'est une question difficile : il n'est pas "comme çà", parce qu'il n'est pas capable de poser actuellement cette question.
C'est une occasion

Bonsoir
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Re: compte rendu de la visite en IME

Message par ryryetjenni »

Pensez vous donc quil doit aller dans ce milieu?
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Re: compte rendu de la visite en IME

Message par Aurore71 »

Au regard de vos posts précédents : je pense qu'il faut tenter l'école ordinaire avec AVS c'est à dire changer d'école à la rentrée prochaine. Il y a des moments où il faut reculer : vous entéter à convaincre des gens (directeur enseignants) qui de toute façon refusent de comprendre c'est plier d'avance.
Pour mon fils, le cra m'a proposé l'ulis ted : je connais les enfants de l'ulis ted en question, ils sont tous en attente d'ime, plus un ou deux déficients moteurs graves dont on se demande ce qu'ils font là...... C'est un meltingpot du handicap, milieu dans lequel il régresserait au milieu d'enfants n'ayant pas accès au langage cumulant avec des comportements violents.
Il est scolarisé en milieu ordinaire avec un de ses enseignants très très pénible. les autres jouent tous le jeu. j'ai cessé de me battre avec cet enseignants ça ne sert à rien.
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Re: compte rendu de la visite en IME

Message par ryryetjenni »

Après réflexion je ne le mettrai pas à l'IME. Je pense qu il va régressé. On n'a parler du SESSAD... Est ce plus adapté? J'ai entendu dire que ce n'était pas pris en charge.
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Re: compte rendu de la visite en IME

Message par Mars »

Un SESSAD spécialisé autisme va accompagner l'enfant quelques heures par semaine à l'école et dans les autres lieux de socialisation. Il fera intervenir des éducateurs, orthophonistes, ergothérapeutes etc... pour une prise en charge globale. Par contre le SESSAD ne vient qu'en complément de l'école.
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
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Re: compte rendu de la visite en IME

Message par Jean »

ryryetjenni a écrit :Après réflexion je ne le mettrai pas à l'IME. Je pense qu il va régressé. On n'a parler du SESSAD... Est ce plus adapté? J'ai entendu dire que ce n'était pas pris en charge.
Si, c'est pris en charge. Je suis étonné de ce que tu as entendu dire.
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Re: compte rendu de la visite en IME

Message par ryryetjenni »

Bonjour ah bon? C'est pris en charge? J'ai l'impression que l'on me renseigne très mal. C'est le directeur de l IME qui n'a dit ça:-/
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Re: compte rendu de la visite en IME

Message par bidouille »

Le directeur de l'ime a peut etre un interet a ce que tu choisisses l'IME pour remplir sa structure?
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.

Tous différents , tous humains!
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Re: compte rendu de la visite en IME

Message par ryryetjenni »

Je ne pense pas car il a dit que mon fils n'avait pas sa place à temps complet dans un IME, je vais me rapprocher du SESSAD ça m'a l'air pas mal si tous les spécialistes sont réunis
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