bonjour,
j'ai eu une notification pour mon fils pour 12h d'avs i (depuis fin octobre) et on m'assure qu'une dame arrivera le 4 février et sera avs pour 12h et restera les 12 autre heures en tant qu'evs pour aider la direction. Est-ce possible de cumuler les 2?
ce qui m'inquiète, ce n'est pas tant le titre (evs/avs) mais plutôt le fait que le contrat ne soit pas identique et la peur qu'à peine arrivée cette personne doivent repartir. Mon fils a dû mal à s'adapter au changement (comme tous les ted) alors s'il a une avs de février à juin pour sa GS et qu'il doive attendre au début de son cp (et risque d'avoir une autre avs qu'il ne connait pas : la rentrée dans une nouvelle école, sans avs ou nouvelle avs, risque vraiment d'être difficile pour lui)
suis-je en droit de demander à l'ia pourquoi ils ont fait ce tel choix? Etes vous concerné par ce type de double fonction et y a t'il une incidence?
merci de vos réponses
La plupart des AVS-I (individuelles) sont des contrats aidés : compte tenu de la durée de leur contrat, il est assez fréquent que leurs heures de travail soient complétées par du travail administratif. Donc, non seulement c'est possible, mais cela a été fréquent.
Les contrats sont en général de un an renouvelable. Il n'y a pas de raison particulière pour qu'elle change à la rentrée prochaine.
La plus grosse difficulté, c'est qu'il y avait eu beaucoup d'EVS recrutés pour du travail administratif. Quand le gouvernement a réduit le nombre de contrats aidés, ils ont été concentrés en priorité pour faire office d'AVS-i auprès d'enfants handicapés. Or, ils n'avaient pas été recrutés pour celà à l'origine.
Ici, a priori, l'inspection d'académie a tenu compte dans le recrutement du fait qu'elle allait occuper d'une fonction d'AVS. Et la personne le sait.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
Dans tous les cas, étant donné la nature des contrats, et le salaire, votre AVS, I ou CO, AVS est susceptible de partir à n'importe quel moment de l'année. Sur notre circonscription, c'est hyper rare mais ça m'est tombé dessus 2 ou 3 jours avant la rentrée cette année...et personne a recruter !! Il a fallu ramer pour trouver quelqu'un qui prenne le poste le 24 septembre.