Témoignage Ted avec troubles autistiques

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
ryryetjenni
Assidu

Témoignage Ted avec troubles autistiques

Message par ryryetjenni »

Bonjour alors je me permets de créer ce post , je voudrais avoir le témoignage dun enfant Ted avec troubles autistique afin de comprendre ce qu'il se passe dans sa tête, qu'elles craintes il a, qu'est ce qu'il ressent, comment il voit les choses... Je démande cela car mon fils de 6 ans ne peut pas m'expliquer. C'est utile pour moi de comprendre que faire pour lui.. J'ai besoin de savoir. Si vous voulez bien me répondre. Merci beaucoup
Maman d'un garçon de 8 ans Ted avec troubles autistiques et tdah(sayan), A(3 ans) en cours de diag, TED?, M(19 mois)
Lupine
Prolifique

Re: Témoignage Ted avec troubles autistiques

Message par Lupine »

J'avais lu dans un topic, une maman dont la fille avait créer un forum pour les adolescents aspie, plus proche de l'enfance peut-être que vous pourriez y trouver des réponses... Je ne suis pas sur bien entendu, j'espère que des parents pourront répondre à votre requête.
Diagnostiqué(e) en février 2014.
ryryetjenni
Assidu

Message par ryryetjenni »

Bonjour merci c'est dans ce site?
Maman d'un garçon de 8 ans Ted avec troubles autistiques et tdah(sayan), A(3 ans) en cours de diag, TED?, M(19 mois)
Lupine
Prolifique

Message par Lupine »

Oui, c'était lunasa qui cherchait un forum pour sa fille : .../viewtopic.php?f=4&t=3147&p=92958#p92958 !
Elle pourra peut-être t'aider !
Diagnostiqué(e) en février 2014.
lunasa
Familier

Message par lunasa »

Bonjour,
Effectivement ma fille vient de creer un forum afin de discuter avec d' autres jeunes.
Elle a 14 ans et c' est encore compliqué pour elle d' expliquer ce qu' elle ressent.
Elle est asperger avec des troubles dys. Les troubles dys ont été diagnostiqué à ses 11 ans et le syndrome d' Asperger pour ses 14 ans.
De mon regard de maman, ma fille aime la solitude et souffre de peurs diverses. Elle a aussi beaucoup d' angoisses...
Vous pouvez si vous le souhaiter poster sur son forum, je pense qu'elle répondra avec plaisir.
Le lien du forum se trouve dans ma signature ci dessous.
:kiss:
Maman d une ado de 16 ans (Aspi)
Nynooshe
Régulier

Message par Nynooshe »

Bonjour, je suis nouvelle sur ce site et maman d'un ptit bout de 5 ans autiste infantile léger a moyen. Ce n'est pas la même chose que le syndrome d'asperger mais j'ai cru comprendre que des similitudes au niveau des troubles cognitive et sensoriels existaient entre ces deux formes d'autisme. Et je m'en suis rendu compte en lisant des articles écrits par temple grandin qui est aspie et décrit formidablement ce qu'elle ressent du point de vue cognitive-sensoriel, émotions, relations sociales. Elle donne des détails très explicatifs. Je vous conseille de lire. À bientôt.