générations d'aspies

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Etienne
Passionné

générations d'aspies

Message par Etienne »

On dit ici et là qu'il y'aurait un destin des générations....

(cf louis chauvel le destin des générations)

En ce qui concerne les teds es ce que cela vous apparaît il juste qu'il y'ai un destin de générations? Ou ma théorie est complètement à côté de la plaque because les français vont résister au changement?

Quel que soit son année de naissance,son âge,on ne peut pas avoir de vie tranquille et que autrui arrête de nous demander et plus,toujours plus de conformisme à de prétendus normes,toujours plus d'implicite....

Bon entre nous,je suis d'accord pour jouer un temps la comédie..Mais comment dire moi le théâtre ca m'épuise au bout d'un moment:STOP!!!

Il faudrait peut être le dire et le redire publiquement pour que les autres nous laissent tranquilles quand on en a besoin et ne nous sollicite plus....

ca serait génial un logiciel ou on puisse appuyer sur ujn bouton "on et off" pour l'imitation....

:mrgreen: Amicalement.
http://aspitoyendefrance.over-blog.com/

Mon blog personnel

je fais mon nid petit à petit...
Colours
Nouveau

Re: générations d'aspies

Message par Colours »

Les français ne pourront pas résister longtemps aux changements si les esprits se soudent et bataillent ensemble. Par une non-asperger mais qui s'intéresse beaucoup à l'autisme, sous toutes ses formes.

J'ai même pensé que les autistes étaient l'évolution de la société : fini l'hypocrisie sociale, les conventions... Un monde de sensations et de possibilités et de tolérance. J'idéalise certainement, mais entre-nous, intégrer l'autisme à la société, et tous ce qu'on considère comme des "handicaps" et je ne suis pas certaines qu'ils en soient, ils ne sont qu'handicaps parce qu'on les juge handicaps.

Voilà mon avis, tranché, qui évoluera avec le temps et la découverte de ce forum. Je suis zébrée pour ma part ;-)
Mizton
Prolifique

Message par Mizton »

Pas seulement par ce qu'ils sont jugés "handicaps", mais parce que la société n'est faite que pour les NT valides... Alors d'un coup, être trop petit, trop grand, en fauteuil, trop gros, trop maigre, trop intelligent, pas assez, et tout simplement un brin différent, ça devient handicapant... (à diverses échelles).. :/

Pour le reste je ne pourrais me prononcer, étant donné que je n'ai pas connaissance de cette théorie de "destin des générations"..
Compagnon NPTT (neuro-pas-très-typique) d'aspicot :) -> HPI confirmé
Et Annihilator assumé :p
Etienne
Passionné

Message par Etienne »

Colours a écrit :Les français ne pourront pas résister longtemps aux changements si les esprits se soudent et bataillent ensemble. Par une non-asperger mais qui s'intéresse beaucoup à l'autisme, sous toutes ses formes.

J'ai même pensé que les autistes étaient l'évolution de la société : fini l'hypocrisie sociale, les conventions... Un monde de sensations et de possibilités et de tolérance. J'idéalise certainement, mais entre-nous, intégrer l'autisme à la société, et tous ce qu'on considère comme des "handicaps" et je ne suis pas certaines qu'ils en soient, ils ne sont qu'handicaps parce qu'on les juge handicaps.

Voilà mon avis, tranché, qui évoluera avec le temps et la découverte de ce forum. Je suis zébrée pour ma part ;-)
Tu est humaine et tolérante comme femme :bravo:

De toute façon,une brèche a été ouverte en novembre 2012,elle est pas prête de se renfermer.Les français peuvent être sourd,malheureusement ils ont pas le choix,à moins de mettre en place une vraie dictature qui ferait pareil que le 3ème reich...

On a des alliés outre manche,outre atlantique et aussi outre rhin!

Mon blog personnel

Jean
Modérateur

Message par Jean »

Si tu veux dire que les enfants autistes de moins de 10 ans ont plus de chances d'aller à l'école avec un AVS : oui, il y a un destin de générations. Car cela leur donnera plus de choix à l'avenir.

Si tu veux dire que les jeunes adultes n'ont pas ce destin, car aucun service sérieux n'existe pour leur insertion professionnelle : je te répondrai qu'effectivement, il n'y a pas grand chose de mis en place, mais qu'il n'y a pas de destin, parce que nous pouvons aujourd'hui tout construire.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
Etienne
Passionné

Message par Etienne »

Si tu veux dire que les enfants autistes de moins de 10 ans ont plus de chances d'aller à l'école avec un AVS : oui, il y a un destin de générations. Car cela leur donnera plus de choix à l'avenir.

Si tu veux dire que les jeunes adultes n'ont pas ce destin, car aucun service sérieux n'existe pour leur insertion professionnelle : je te répondrai qu'effectivement, il n'y a pas grand chose de mis en place, mais qu'il n'y a pas de destin, parce que nous pouvons aujourd'hui tout construire.
:bravo: Tu traduit bien le fond de ma pensée.

Mon blog personnel