Questionnaire en ligne - Autisme

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
Emmanuel.Leka
Nouveau

Questionnaire en ligne - Autisme

Message par Emmanuel.Leka »

Bonjour,
Je poste ce sujet car je réalise actuellement une étude pour un jeune entrepreneur qui cherche à développer un produit d'éveil et ludique à destination d'enfants atteints de troubles de type autistique.
Nous sommes une petite équipe de 3 étudiants du master MTI de Paris-Dauphine et nous souhaitons récolter des informations auprès des familles.
Aussi, si vous souhaitez aider cette initiative, il vous suffit de répondre au questionnaire en ligne (sur le site de Surveymonkey) que vous trouverez au lien suivant : Lien supprimé
Cela ne prend que quelques minutes.
N'hésitez pas à communiquer ce lien à vos contacts.
Merci d'avance,
Très cordialement,
Emmanuel

PS. Merci aux modérateurs de ne pas supprimer ce message. Il n'y a aucun objectif commercial, juste celui d'aider un jeune entrepreneur à cibler les besoins des familles d'enfant autiste pour développer un produit le plus adapté possible.
Modifié en dernier par Emmanuel.Leka le jeudi 10 janvier 2013 à 16:12, modifié 1 fois.
Tugdual
Modérateur

Re: Questionnaire en ligne - Autisme

Message par Tugdual »

Emmanuel.Leka a écrit :Il n'y a aucun objectif commercial, juste celui d'aider un jeune entrepreneur à cibler les besoins des familles d'enfant autiste pour développer un produit le plus adapté possible.
Euh ... Pouvez-vous nous fournir plus d'informations ?

Car à priori, je vois un paradoxe entre l'absence "d'objectif commercial"
et un entrepreneur, qui développe rarement un produit pour son seul plaisir ...

:?
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
Emmanuel.Leka
Nouveau

Tugdual a écrit : Euh ... Pouvez-vous nous fournir plus d'informations ?

Car à priori, je vois un paradoxe entre l'absence "d'objectif commercial"
et un entrepreneur, qui développe rarement un produit pour son seul plaisir ...

Effectivement je comprends votre point de vue, alors je m'explique.
Cette étude est réalisée dans le cadre de la formation MTI pour laquelle nous sommes un groupe de 3 étudiants ayant pour mission d'aider ce jeune entrepreneur à déterminer les pistes les plus appropriées pour mener à bien son projet.
Ensuite, bien sûr, cet entrepreneur espère un jour vivre de cette activité mais au jour d'aujourd'hui ce projet est avant tout guidé par une passion vive et des convictions personnelles qui le poussent à développer ce produit à destination des enfants souffrant du syndrome autistique. C'est la raison pour laquelle je préfère mettre en avant cette dimension sociale, plus que commerciale. Il est important pour nous de lui donner les clés qui feront que ce produit sera le mieux adapté aux besoins de l'enfant tout en répondant aux attentes des parents.
Merci de votre compréhension.
Cordialement,
Emmanuel
Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

Ben franchement vous ne m'apprenez pas grand chose de plus ... :?

Et quand je vois que les trois premières questions
concernent l'argent que je suis sensé dépenser,
je reste perplexe et ne peux m'empêcher de penser
que je suis ici avant tout la cible d'un futur commerce ...
3enfants
Prolifique

Message par 3enfants »

même avis, je n'ai regardé que la première partie, il n'y est question que d'achats : coûts, nombre, lieu des achats... Pour un questionnaire cherchant à définir les besoins spécifiques de ces enfants, on peut comprendre ce type de question à la fin d'un questionnaire posant des questions sur les besoins spécifiques, mais pour démarrer, je n'ai personnellement pas envie de répondre à ce genre de questions...
3 enfants : une fille Asperger, un fils TED NS et le frère ... "sans étiquette" (traits autistiques + éléments de précocité)... !
mon blog : cuisineallergo.canalblog.com
Jean
Modérateur

Message par Jean »

En tant que modérateur, on est assez souple.

Le principal est d'éviter la pub et des posts envahissants (par exemple plusieurs posts identiques dans différentes rubriques).

En tout cas, la technique du sondage est à revoir, puisque tu vois bien que les premières questions peuvent braquer les "sondés" :oops: Première leçon :naugty:
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
Rose
Prolifique

Message par Rose »

Je suppose que les étudiants sont en école de commerce et ont des études de marché à réaliser.
Alors ma conclusion du questionnaire pour le créateur potentiel de cette entreprise:
ne prenez pas les parents d'autistes pour des vaches à lait, prêts à payer n'importe quel prix pour leur enfant, 200 euros (ou 195!!) je trouve ce prix prohibitif, quand on voit toutes les dépenses supplémentaires auxquelles ces mêmes parents doivent faire face.
Le créneau n'est pas porteur. Envoyez plutôt ce questionnaire modifié aux structures, qui elles ont plus de moyens financiers. 200 euros c'est un 5ème du salaire net de base. Quand on sait que dans de nombreuses familles un membre du couple doit arrêter de travailler pour gérer le quotidien avec un enfant autiste. Merci de faire parvenir directement ma réponse au destinataire de votre étude. Ne lui envoyez pas des résultats avec juste des pourcentages en fonction des réponses reçues, à moins d'avoir reçu 10000 réponses, ce serait l'envoyer à la casse.
mais son idée est bonne, je n'aurais cependant pas utilisé un ballon aussi "formel", plutôt quelque chose de plus souple, et surtout moins gros.(en fait un vrai chat donne le même résultat je pense, parce que là, c'est encore une machine)
"Ne le secouez pas, cet homme est plein de larmes." Charles Dickens.
Emmanuel.Leka
Nouveau

Je suis désolé si l'objectif de ce questionnaire a été mal interprété.
Je préfère retirer le lien.
Cordialement.
Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

Emmanuel.Leka a écrit :Je suis désolé si l'objectif de ce questionnaire a été mal interprété.
Pour le coup vous vous montrez fort méprisant !
Nous serions donc coupable de "mauvaise interprétation" ... :shock:

Ne pouvez-vous envisager l'hypothèse que l'objectif du questionnaire
soit peut-être, éventuellement, possiblement, simplement, "mal formulé" ?

Rose vous donnait pourtant ci-dessus des conseils pertinents ...
ailleursetici
Habitué

Message par ailleursetici »

Tugdual a écrit :
Emmanuel.Leka a écrit :Je suis désolé si l'objectif de ce questionnaire a été mal interprété.
Pour le coup vous vous montrez fort méprisant !
Nous serions donc coupable de "mauvaise interprétation" ... :shock:

Ne pouvez-vous envisager l'hypothèse que l'objectif du questionnaire
soit peut-être, éventuellement, possiblement, simplement, "mal formulé" ?

Rose vous donnait pourtant ci-dessus des conseils pertinents ...
Quel malheur, une guerre verbale ( et encore..) pour si peu, vous savez les mots peuvent nous flatter, nous consoler ou nous rabaisser ( pour les plus malheureux qui aiment ce jeu), mais au bout de ligne ça ne change rien dans ce qu'on est ( l'authenticité ), je me demande si les méchants ne regrettent pas la méchanceté faudra t il regretter la bonté ou encore en avoir honte ( il faut rêver ) ?
pour ceux qui dans une autres vie aiment les contes zen, voilà un petit cadeau:
la conclusion du conte les herons et la tortue:
Le sage, dit le maître du Zen, accueille d'un coeur égal la flatterie ou le mépris. Il est semblable à la flamme d'une bougie, qui monte droite et claire, et qui, au moindre souffle, ne faseye. Nul ne peut nous agresser moralement sans notre consentement, c'est nous qui ouvront les écluses au chagrin. Aucune injure ne pouvait faire lâcher prise à la tortue. L'insulte, le mépris, l'anathème représentent l'opinion de celui qui les profère, c'est son problème, pas le nôtre. Il se peut au demeurant que le blâme soit justifié, nous l'acceptons comme tel. Qui est parfait ? Il se peut aussi qu'il soit erroné, partial, injuste, nous le laissons dans la bouche de celui qui l'a prononcé. Notre paix, notre destin sont entre nos mains.
Rose
Prolifique

Message par Rose »

Les conseils que je vous donnais étaient le résultat de conversation avec ma fille qui a fait une école sup de co. Les statistiques, OK, mais sur des chiffres conséquents. Il n'y avait aucun jugement là-dedans. Désolée de vous avoir choqué.
"Ne le secouez pas, cet homme est plein de larmes." Charles Dickens.
Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

Bon, je suis un peu dur avec mon "fort méprisant".
Mais ça m'a rappellé trop de réflexions du genre :
"faut pas voir les choses comme ça" ...