Bonjour,
J'ai dû faire preuve d'une grande patience. En mars dernier, j'ai fait une demande de bilan. J'ai eu un rendez-vous, le 11 septembre et j'ai reçu le compte-rendu du pré-diagnostic aujourd'hui . Il semble que je suis atteinte du syndrome d'asperger. Maintenant, je dois attendre le rendez-vous pour le diagnostic. Un jour, mon diagnostic viendra.. Il faut être patiente. Après mon diagnostic, je vais devoir assumer d'être autiste. Beaucoup de gens ont une image des autistes bien négative (genre:-"les autistes ne ressentent rien, ils ne sont pas normaux, etc.").
Comment cela s'est passé pour vous ?
Pré-diagnostic d'asperger
-
- Occasionnel
Pré-diagnostic d'asperger
Salutos
-
- Prolifique
Re: Pré-diagnostic d'asperger
Comme tu écris, il faut être patiente, tu en parlais déjà en mai. Est-ce que ce diagnostique va t'apporter un sentiment spécial?
"Ne le secouez pas, cet homme est plein de larmes." Charles Dickens.
-
- Prolifique
bravo pour ta perseverance!
le prediag t'a été fait par un psy?.
tu y es presque, et puis tu auras ton diagnostique officiel.c'est vrai que c'est important en fin de compte mais tout dépend de son histoire personnel...(certains s'en passe très bien .)
moi j ai attendu 2 ans, entre mon prediag (qui etait pour moi "mon diag".. ) et la démarche de bilan au CRA car j'avais un peu peur aussi.et puis il n'y avait pas de vrai psy pour les adultes au depart.
mais en fin de compte on se sent libéré après.
bonne chance a toi!
le prediag t'a été fait par un psy?.
tu y es presque, et puis tu auras ton diagnostique officiel.c'est vrai que c'est important en fin de compte mais tout dépend de son histoire personnel...(certains s'en passe très bien .)
moi j ai attendu 2 ans, entre mon prediag (qui etait pour moi "mon diag".. ) et la démarche de bilan au CRA car j'avais un peu peur aussi.et puis il n'y avait pas de vrai psy pour les adultes au depart.
mais en fin de compte on se sent libéré après.
bonne chance a toi!
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
-
- Occasionnel
J'ai un r-d-v avec le médecin psychiatre la semaine prochaine. Je pense que je vais être soulager par le diagnostic. Mais en même temps, je me dis que ça ne plaît pas d'être autiste. J'ai l'impression d'être dans les catégories des fous et/ou débiles. C'est difficile à assumer !
Salutos
-
- Modératrice
Je n'ai pas du tout l'impression que ma fille aspie soit débile ou folle, pas du tout.
A vrai dire, depuis son diagnostic, ses bizarreries sont beaucoup mieux acceptées.
Mais je ne peux pas parler de ce qu'elle ressent. Toutefois, elle semble beaucoup plus à l'aise dans sa peau qu'auparavant.
A vrai dire, depuis son diagnostic, ses bizarreries sont beaucoup mieux acceptées.
Mais je ne peux pas parler de ce qu'elle ressent. Toutefois, elle semble beaucoup plus à l'aise dans sa peau qu'auparavant.
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
-
- Prolifique
Ce diagnostic explique que tu es née différente, avec un fonctionnement différent de ce qu'on considère comme la norme car faisant fonctionner la majeure partie des gens, les neuro typiques.
Mais en rien tu n'es débile ou folle, débile (mental) = faible point de vue cognitif et les asperger ne le sont pas. Folle = souffrant d'une maladie mentale. idem, ce n'est pas le cas.
Prends le temps de digérer ce diagnostic, fais toi le expliquer, ça va je l'espère pour toi, éclairer une grande partie de ton vécu et expliquer pas mal de choses. Te permettre aussi de comprendre que tu n'es pas fautive de certains comportements "pas normaux" et t'aider à mieux les vivre en sachant qu'ils font partie de toi.
C'est tout ce que j'espère.
Mais en rien tu n'es débile ou folle, débile (mental) = faible point de vue cognitif et les asperger ne le sont pas. Folle = souffrant d'une maladie mentale. idem, ce n'est pas le cas.
Prends le temps de digérer ce diagnostic, fais toi le expliquer, ça va je l'espère pour toi, éclairer une grande partie de ton vécu et expliquer pas mal de choses. Te permettre aussi de comprendre que tu n'es pas fautive de certains comportements "pas normaux" et t'aider à mieux les vivre en sachant qu'ils font partie de toi.
C'est tout ce que j'espère.
Mère absolument atypique (mais à quel niveau ?) d'une petite atypique de 5 ans dont le diagnostic est enfin en route..
-
- Prolifique
Je te souhaite vraiment que ce diagnostic officiel puisse t'apporter un vrai soulagement.
Je suis tout à fait d'accord avec Nath62, et ce n'est pas aux gens de te dire ce que tu es et ce que tu n'es pas, le diagnostic est avant tout pour toi, et pour te permettre d'avancer vers toi même.
Je suis désolée de dire ça mais les gens qui ne sont pas assez éclairé d'esprit pour ne pas mélanger la folie, la débilité avec l'autisme... Je ne suis pas sur qu'ils valent le coup de s'attarder...
Enfin en tout cas si ces personnes l'établissent comme seule vérité possible et acceptable, après peut-être qu'en discutant de ton cas ils remettront en cause leurs propos.
Pour le manque d'émotion, je ne te connais pas, mais pour que cela te touche autant, c'est une belle preuve de ta sensibilité et donc la meilleure réponse à ce propos.
Je suis tout à fait d'accord avec Nath62, et ce n'est pas aux gens de te dire ce que tu es et ce que tu n'es pas, le diagnostic est avant tout pour toi, et pour te permettre d'avancer vers toi même.
Je suis désolée de dire ça mais les gens qui ne sont pas assez éclairé d'esprit pour ne pas mélanger la folie, la débilité avec l'autisme... Je ne suis pas sur qu'ils valent le coup de s'attarder...
Enfin en tout cas si ces personnes l'établissent comme seule vérité possible et acceptable, après peut-être qu'en discutant de ton cas ils remettront en cause leurs propos.
Pour le manque d'émotion, je ne te connais pas, mais pour que cela te touche autant, c'est une belle preuve de ta sensibilité et donc la meilleure réponse à ce propos.
Diagnostiqué(e) en février 2014.
-
- Occasionnel
-
- Occasionnel
Ya est, j'ai le diagnostic positif. Manque plus que le dossier MDPH.
Salutos
-
- Passionné
Roxelane,
Vous pouvez lire : Ces autistes qui changent le monde, Syndrome d'Asperger, de Norm Ledgin, Ed. Salvator,
pour vous donner le moral.
Jacline
Vous pouvez lire : Ces autistes qui changent le monde, Syndrome d'Asperger, de Norm Ledgin, Ed. Salvator,
pour vous donner le moral.
Jacline
"autisme très marqué" Professeur Sizaret en 1953 / "trouble envahissant du développement" CRA Nantes 2012
Psycholoque clinicienne à la retraite. Oui, oui !
Psycholoque clinicienne à la retraite. Oui, oui !