Coucou Chris.!
Juste pour répondre à ta question, il va bientôt y avoir un sujet sur l'autisme sur M6 (enfin bientôt, disons début 2008) .J'ai rencontré la réalisatrice de ce futur reportage et il y aura 2 volets : le 1er sera l'autisme de
Kanner, avec ses difficultés quotidiennes, les problèmes de prises en charges...etc et le 2ème volet sera à l'opposé dans le même ordre d'idée que ce que vous venez de voir.Ils veulent montrer sur environ 2 heures d'émission les différents niveaux.Effectivement, cette fois-ci ça sera le grand-écart (mais on parlera de l
'autisme )!
Je veux voir cela de façon positive en me disant qu'enfin on en parle et qu'enfin cela fera peut-être avancer le "
shmilblick"

.
En même temps , il faut bien reconnaître que c'est un "
vaste" sujet et même en 2 heures il me parait difficle de bien en parler (je veux dire d'aborder tout ce que nous aimerions voir et entendre sur l'autisme).La journaliste semblait très à l'écoute et pleine de compassion.Elle s'imprègne du sujet en rencontrant des parents, des enfants, de jeunes ados et de jeunes adultes afin de mieux comprendre...Elle n'en revenait pas de voir combien le diagnostic était complexe et difficile à poser.!
On verra ce qu'elle aura réussi à en sortir .!
Bises à toutes