Manif du 6 décembre 2012

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
Etienne
Passionné

Manif du 6 décembre 2012

Message par Etienne »

http://www.facebook.com/events/41134770 ... mall_reply

:lol: Je vous dit pas la gueule du gouvernement....

Y'aura des drapeaux français,européens,onu aussi...

Si vous pouviez faire passer et voir aussi avec des journalistes(j'ai déjà envoyé quelque chose au monde).
manifestation 6 décembre 2012‏

Cher journal,

Fervent lecteur de votre journal,il est de mon devoir de vous informer de la tenue d'une manifestation,le 6 décembre 2012 à Paris.Je vous donne les coordonnées exactes de la manifestation:

Palais du Luxembourg, 15 rue de Vaugirard, 75006 Paris

Il s'agit d'une manifestation à l'occasion d'un colloque organisée par le sénat sur l'autisme en France..

Il y'aura des drapeaux européen,de la france et de l'ONU.

Je sais pas si j'écris là ou il faut mais pourriez vous transmettre l'information à ceux et celles parmis vos journalistes qui connaissent le mieux l'autisme en France?

Essayez de la diffuser partout ou vous pourrez...

Veuillez accepter,cher journal,toutes mes salutations les plus respectueuses...
Bon bah si le figaro et cie peuvent se pointer,moi ca me va....

Bonne journée...
http://aspitoyendefrance.over-blog.com/

Mon blog personnel

je fais mon nid petit à petit...
mag2
Habitué

6 déc, sénat : rassemblement de parents et autistes + pétiti

Message par mag2 »

AUTISTES BIENVENUS !

"Le jeudi 06 Décembre 2012, à partir de 12h :
Un rassemblement spontané de parents d'enfants autistes et d'autistes est prévu devant le Sénat, palais du Luxembourg, 15 rue de Vaugirard 75006 Paris, à l'occasion d'un colloque sur le plan autisme, colloque qui sera retransmis en direct sur la chaîne LCP.
Ce rassemblement à pour but d'alerter les sénateurs sur la situation de l'autisme en France et de réclamer à ce que les autistes et les associations d'usagers puissent participer à l'élaboration du 3ème plan autisme dans les groupes de travail.
Une pétition pour que le gouvernement change ses pratiques en matière de prise en charge des personnes autistes sera remise à cette occasion aux sénateurs.

Julia Delaitre-Vukovic (mère d'enfant autiste)
julia.delaitre@live.fr

Colloque sur le plan autisme :
http://www.francoiselaborde.fr/componen ... isme-2012
Pétition :
http://www.petitions24.net/autismele_go ... _pratiques

Chaine parlementaire LCP
http://www.lcp.fr/emissions
Anty28
Passionné

Re: Manif du 6 décembre 2012

Message par Anty28 »

J'allais dire que je ne pourrai pas venir, mais j'ai cours juste à côté, j'y passerai donc peut-être à l'occasion de ma pause midi.
http://ineakis.blogspot.fr/

Diagnostiqué Asperger à 30 ans (janvier 2021).
Benoit
Intarissable

Message par Benoit »

Ce rassemblement à pour but d'alerter les sénateurs sur la situation de l'autisme en France et de réclamer à ce que les autistes et les associations d'usagers puissent participer à l'élaboration du 3ème plan autisme dans les groupes de travail.
Pourquoi ce point "de détail" n'apparait il pas dans la conclusion de la pétition ?
Plus généralement, pourquoi ne pas avoir rappelé qu'il n'existe carrément aucune recommendation pour les adultes au dela de la procédure de diagnostic, qu'ensuite les gens sont livrés à eux mêmes ?

Les autistes sont ils les bienvenus uniquement pour soutenir la lutte des parents contre les psychanalystes, sans réciprocité ?

Qu'est-ce que préconisent les "associations d'usagers" pour les adultes Asperger ? De prendre elles même en charge les adultes via des TCC et autres trucs inadaptés à régler des conflits ? Qu'eux mêmes (parents et autres "autistes honoraires") décident de pour qui il est trop tard ? Qu'eux mêmes décident de la répartition des budgets entre enfants et adultes ?

Vous voulez que je fasse la grève de la faim c'est ça ?
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
Etienne
Passionné

Message par Etienne »

Pourquoi ce point "de détail" n'apparait il pas dans la conclusion de la pétition ?
Plus généralement, pourquoi ne pas avoir rappelé qu'il n'existe carrément aucune recommendation pour les adultes au dela de la procédure de diagnostic, qu'ensuite les gens sont livrés à eux mêmes ?
La AHS est assez muette à ce sujet tout comme l'esquisse du plan autisme 3.De toute façon le peu des autres plans qui prévoyaient des trucs pour les adultes autistes n'ont jamais été appliqués(N'aurions nous pas un pouvoir de nuisance et de chantage suffisant?)

Les autistes sont ils les bienvenus uniquement pour soutenir la lutte des parents contre les psychanalystes, sans réciprocité ?
Y'a pas que comme ça qu'on peut aider c'est sûr.
Qu'est-ce que préconisent les "associations d'usagers" pour les adultes Asperger ? De prendre elles même en charge les adultes via des TCC et autres trucs inadaptés à régler des conflits ? Qu'eux mêmes (parents et autres "autistes honoraires") décident de pour qui il est trop tard ? Qu'eux mêmes décident de la répartition des budgets entre enfants et adultes ?

Vous voulez que je fasse la grève de la faim c'est ça ?
J'ai du mal à répondre à ça....

D'un côté je suis tenté de te répondre d'essayer le lobbyng mais bon c'est relativement récent et y'a que deescaa qui l'a fait lors des législatives et des présidentielles....

D'un autre,je peux pas t'indiquer d'autres formes de protestations plus virulentes parce que dans ce cas là t'a la société contre toi et la justice...

Je vais surement pas te dire de t'immoler sen plein paris....

Tu pose des questions d'actualité qui cocnernent justement ce qui rejoint une réflexion sur les limites de la démocratie représentative(assoc,partits politiques même combat,même bugs possibles?)

Je pense que ce n'est pas à quelqu'un de se proclamé représentatif,la france souffre justement depuis trop longtemps de ça.Et quelqu'un d'auto proclamé,même en agissant au nom de principes nobles selon des conventions,des droits(bref l'idéal des lumières),ca peut ne pas marcher car sa vision à lui ne sera pas toujours valable dans le temps,les problèmes à résoudre ayant tendance à se compléxifier davantage....

Mon blog personnel

Jean
Modérateur

Message par Jean »

Je viens de parcourir le document d'Autisme France pour un 3ème plan autisme. On peut s'appuyer dessus !
http://www.autisme-france.fr/offres/fil ... 3622_4.pdf
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
Benoit
Intarissable

Message par Benoit »

Il y a quelques bonnes idées, mais ça ne va pas assez loin.

L'objectif c'est d'inciter les Aspies à se faire connaître pendant leurs études et/ou sur le lieu de travail, y compris en mettant en place des dispositifs de protection contraignants (pour l'administration scolaire & l'employeur), parce que là tout le monde il est beau tout le monde il est gentil. Surtout parce qu'ils savent comme tout le monde quel est le statut réservé à la majorité des travailleurs handicapés en France.

Il me semble qu'il manque un volet statistique, il faut déterminer où sont les adultes autistes, combien cherchent du boulot, et en conséquence former les intervenants de l'insertion et la formation professionnelle.

Et je vois rien non plus pour accompagner, modérer ou faire de la recherche sur la question sensorielle.
Ça manque aussi d'évaluation, modération, etc... de la souffrance.

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
Madu
Prolifique

Message par Madu »

Effectivement je m'étais également posée cette question : pourquoi est ce que certains Asperger ou Autiste de haut niveau ne sont pas consultés dans les plans Autisme ? Les familles, c'est bien, mais cela paraît assez partiel comme apport de compréhension. La preuve: si les familles comprenaient l'autisme de leurs proches, ben .. par exemple, je ne serai pas sur ce forum où je sais qu'il y a des personnes Autistes. :mrgreen:

Je partage le sentiment que sans dchiffrées, le nombre de personnes Autiste cherchant à s'insérer dans la société est probablement sous-évalué ...
Maman d'un seul petit gars né en 2005, autiste.
"By giving away what we want most (love, money, gratitude), we create a greater abundance of the very commodity we seek. What goes around comes around." ~ Barry Neil Kaufman
Etienne
Passionné

Message par Etienne »

Effectivement je m'étais également posée cette question : pourquoi est ce que certains Asperger ou Autiste de haut niveau ne sont pas consultés dans les plans Autisme ? Les familles, c'est bien, mais cela paraît assez partiel comme apport de compréhension. La preuve: si les familles comprenaient l'autisme de leurs proches, ben .. par exemple, je ne serai pas sur ce forum où je sais qu'il y a des personnes Autistes. :mrgreen:

Je partage le sentiment que sans dchiffrées, le nombre de personnes Autiste cherchant à s'insérer dans la société est probablement sous-évalué ...
Tu pense personne ne sait précisement combien y'a d'adultes aspies,à haut potentiel,combien ont euent accès à l'école,les études supérieurs.
Et surtout combien accèdent à un emploi?

Mon blog personnel

Benoit
Intarissable

Message par Benoit »

Il y a quelques chiffres de temps en temps chez les américains, mais ça reste vague, la question du diagnostic et de la non-identification des gens n'aide pas non plus.

Mais à l'adolescence (et probablement juste avant de les perdre de vue), il y a cette statistique dans le New York Times:
- deux ans après avoir quitté le lycée, 50% des autistes n'ont aucun emploi et n'ont pas poursuivi de cursus supérieur (université).

A l'opposé, la moitié ont donc (au moins un temps) trouvé un travail ou poursuivent des études. Je suppose que c'est très loin des chiffres pour la population "en général".

e: je viens de lire le chiffre de 15% d'adultes autistes en "full employment" (CDI) sur le web, je ne sais pas trop d'où il vient (Australie ? USA ?)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Benoit
Intarissable

Re: 6 déc, sénat : rassemblement de parents et autistes + pé

Message par Benoit »

mag2 a écrit : Ce rassemblement à pour but d'alerter les sénateurs sur la situation de l'autisme en France et de réclamer à ce que les autistes et les associations d'usagers puissent participer à l'élaboration du 3ème plan autisme dans les groupes de travail.
Une pétition pour que le gouvernement change ses pratiques en matière de prise en charge des personnes autistes sera remise à cette occasion aux sénateurs.
Concernant le jour du 6, la réponse officielle :
[la présidente d'AAF], Présidente d'Asperger France, participera à la table ronde n° 4 intitulée Mieux scolariser. Elle portera vos arguments concernant la situation des autistes Asperger.
non. :!: :evil:
Le sujet de l'intégration des adultes Asperger dans le monde de l'entreprise sera certainement abordé lors de la table ronde qui suivra intitulée "Mieux intégrer".
:lol: :lol: :lol:

e: j'ai précisé le "Asperger France", autant que tout le monde rigole.

話したい誰かがいるってしあわせだ

Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

Accessoirement, je me pose une question tout à fait basique ...

Une manifestation, c'est du monde partout, des slogans hurlés sans cesse,
du bruit (sono, sifflets, trompes ...), un espace vital envahi à chaque instant ...

D'où mon questionnement : l'idée même d'une manifestation
est-elle concevable pour les autistes eux-mêmes ?

:?: :?: :?:
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
Benoit
Intarissable

Message par Benoit »

Cadeau :

話したい誰かがいるってしあわせだ

Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

ImageImageImage

ImageImageImage

:roll:
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
Jean
Modérateur

Message par Jean »

père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans