exclusion de cantine pour violence partie 2

Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
dimitristan
Habitué
Messages : 89
Enregistré le : mardi 14 juin 2011 à 14:04
Localisation : brest

exclusion de cantine pour violence partie 2

Message par dimitristan »

bonjour a tous!
je recapitule un peu mes pb avec la cantine de mon fils: le 9 octobre j'ai été convoquée par la responsable du temps periscolaire de la mairie sur l'école de mon fils .lors de cet entretien elle m'a fait part des problemes de violence qui ont eu lieu depuis septembre (j'aurais aimée etre au courant plus tot!) bref elle me dis que la mairie n'est pas tenue de'acceuillir des enfants comme lui car ils ne sont pas formés a son trouble :crazy:
elle me dit qu'il faut que je le retir le plus vite possible ,chose que je fais le jeudi suivant ,j'en averti la mdph car cette personne m'a egalement dit qu'elle acceptait de le reprendre a la seule condition qu'il soit accompagné d'un avs.la mdph me repond que la mairie doit prendre ses responsabilités et qqu elle doit transmetre une lettre relatant les faits et la demande d'avs!
mon dossier passant bientot en commission j'appelle donc plusieurs fois cette personne de mairie qui me repond que la lettre sera faite mais qu'il ne sera pas mentionné que tristan a ete exclu (et pour cause car je sais aujourd'hui que cette exclusion n'était pas légale) elle me dit qu'elle veux bien m'anti-dater des avertissements! chose que je refuse!
bref nous sommes le 27 novembre et tjrs pas de lettres ni de nouvelles de cette personne!
je suis scandalisée!!!! :evil: :evil: :evil:
de plus je viens de recevoir la facture de cantine et tristan y est noté en date du 20 au 26 octobre alors qu'il n'était pas présent! cette dame ne l'a pas compté du 9 au 20 octobre mais apres elle le marque present! :shock: :shock: :?:
la j'ai un gros ras le bol!!!!!
jusqu'a present je me disais que si je recevais cette lettre je ferais l'impasse sur le fait que mon fils soit victime de discrimination mais la on me prend pour une cruche et je commence a en avoir marre
je pense donc ecrir un courrier au defenseur des droits et au maire mais j'aurais voulue savoir a qui d'autre j'aurais pu envoyer ce courrier? (quitte a fair un tir grouppé autant le fairre bien!)
je fais donc appel a vous et a vos idées et notamment a jean qui a toujours un texte de loi sous la main :bravo:
merci d'avance
si un bureau en désordre est révélateur d'un ésprit brouillon que dire d'un bureau vide? Einsten