Bonjour,
Je suis étudiante en 2ème Master en sciences psychologiques. Dans le cadre des mes études universitaires, je suis amenée à réaliser un entretien auprès d'une personne autiste de haut niveau (syndrome d'Asperger), âgée entre 15 et 25 ans et un membre de sa famille. L'objectif de cet entretien est de mieux comprendre leurs difficultés, leurs besoins et leurs attentes.
C'est pourquoi je m'adresse à vous afin de savoir si vous connaissez ou si vous êtes sujet au trouble de ce spectre autistique et que vous accepteriez de partager un peu votre quotidien.
Vous pouvez me contacter personnellement via mon adresse mail : aurore_13 (at) msn.com
Dans l'attente de vos nouvelles, je vous remercie d'avance.
Bien à vous.
Autisme de haut niveau ou le syndrome d'Asperger
-
- Nouveau
-
- Prolifique
Re: Autisme de haut niveau ou le syndrome d'Asperger
ça s'adresse toujours aux jeunes ces questionnaires ou études..les "vieux" aspis sont peu consultés.dommage!
on a aussi des besoins et attentes.. mais bien peu étudiées.
on a aussi des besoins et attentes.. mais bien peu étudiées.
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
-
- Prolifique
tu es méchante avec toi,tu n'es pas si vielle mei
mais c'est vrai que tu as raison
mais c'est vrai que tu as raison
Neuro-atypique (TSA) diagnostiquée à 21 ans, plusieurs soupçon de TSA dans la familles, un cousin diagnostiqué et 2 cousines en attentes de diagnostique.
-
- Intarissable
Ne vous génez surtout pas pour les demander au Père Noël François, ces études sur les adultes.
-
- Modérateur
Bienvenue sur le forum.
Un point sensible, c'est la restitution du résultat de l'étude à ceux qui y ont participé. Il ne s'agit pas de "censure" (qui suppose une communication préalable), mais d'un retour normal.
En effet, les participants à ces études n'y ont pas d'intérêt personnel : ils y participent un peu pour faire plaisir, et en espérant que cela fasse avancer la connaissance des TED et lutter contre leur exclusion.
L'information sur le résultat est une marque de considération.
Un point sensible, c'est la restitution du résultat de l'étude à ceux qui y ont participé. Il ne s'agit pas de "censure" (qui suppose une communication préalable), mais d'un retour normal.
En effet, les participants à ces études n'y ont pas d'intérêt personnel : ils y participent un peu pour faire plaisir, et en espérant que cela fasse avancer la connaissance des TED et lutter contre leur exclusion.
L'information sur le résultat est une marque de considération.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
-
- Modérateur
Dans le cadre de la lutte contre les spams - dont nous sommes parfois victimes - je propose de rectifier systématiquement les adresses électroniques formatées, avec @.Dosinia a écrit :Vous pouvez me contacter personnellement via mon adresse mail : aurore_13 (at) msn.com
Même si cela empêche de répondre directement en cliquant dessus, le but est d'empêcher les robots de recueillir automatiquement des adresses de messageries en vue de courriers non désirés ensuite.
Avec Asperansa, il est toujours possible de répondre en message privé - et même de joindre des documents à ce message privé. Il n'est donc pas nécessaire de donner en clair son nom ou son adresse électronique pour pouvoir échanger.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans