le respect des regles

Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
bidouille
Prolifique

le respect des regles

Message par bidouille »

Bonjour a tous,

Pour ceux qui ne me connaisse pas je suis la maman d'un ptit garcon de 5 ans Ange en cours de diagnostic.

chaque soir après l'école Ange va au centre de loisir, il y reste chaque soir 1h30 a 2h. C'est un centre de loisir dans lequels il y'a tous les enfants du village de 3 a 11 ans envirron.

Hier soir il faisait beau donc tous les enfants etait dans la cours, cette cours est rélié a un terrain de ballon grillagé. Il y'a une regle qui dit que les enfants n'ont le droit de jouer au ballon que dans l'espace grillagé. Mon fils est particulierement respectueux des regles a partir du moment ou il les a comprises et cette regle est comprise. Sauf qu'hier soir deux grands genre 10 ans jouait au ballon en dehor de la partie grillagée , mon fils a tenté de faire la police genre "non, c'est interdit , il faut aller la bas pour jouer au ballon"... et forcement les 2 grands on fait comme ci de rien et continuait a jouer au ballon. Ce qui a mis mon fils dans un etat , nous l'avons récupéré en pleurs il n'arrivait plus a parlé ...
c'est seulement une fois a la maison qu'il a réussi a se calmer et nous expliquer tout ca.

Bref je lui ai dis que malheureusement il y'a des enfants qui desobeissent consciement aux regles, que les adultes qui surveillent auraient du intervenir pour faire respecter cette regle. Mais que lui en tant qu'enfant ce n'est pas son role de faire la police et de tenter d'imposer aux autres enfants le respect de la regle.

Mais j'ai l'impression qu'au dela de pas savoir quoi faire ou son erreur d'avoir voulu faire la police et que personne l'ecoute, j'ai l'impression que tout simplement rien que le fait que la regle ne soit pas respecter le stresse.

Que puis je faire pour l'aider a accepter que certains desobeissent et que parfois les regles ne sont pas respctée pour pas qu'il se mette dans cet etat la.
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.

Tous différents , tous humains!
Murielle
Intarissable

Re: le respect des regles

Message par Murielle »

Je crois que le "respect des règles" fait partie intégrante de nos enfants....Hélas, à part lui dire régulièrement jusqu'à ce qu'il l'accepte : certaines personnes sont irrespectueuses, ce n'est pas bien, mais c'est à chacun de faire ce qu'il veut....Cependant, plus tard, si ces enfants ne respectent pas les règles de conduite par exemple, ils perdront leur permis ou iront en prison....lui dire que lui, en respectant les règles sera toujours à l'abri de de type de désagréments.! :D
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
bidouille
Prolifique

Re: le respect des regles

Message par bidouille »

Oui c'est vrai j'aurai du lui dire que en effet si les deux garcon continuent ainsi ils finiraient par se faire disputer... ca l'aurait peut etre rassuré de savoir que finalement quelqun allait intervenir pour faire respecter la regle tot ou tard.
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.

Tous différents , tous humains!