je ne sais pas quoi faire?

Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
Rose
Prolifique

je ne sais pas quoi faire?

Message par Rose »

Voilà, Jo est arrivé très en colère. Je vais essayer de prendre les choses par le début. Edouard, notre supermarché a déménagé et se situe maintenant à la place d'un autre, dont il a repris les caissières. J'ai constaté moi-même que ces dames n'ont pas été formées à être aimables...
Jo va faire ses courses, comme d'habitude. Déjà, ce changement de lieu, les rayons ne sont plus les mêmes... c'est déjà un cauchemar, mais pareil pour tout le monde je pense!
En entrant dans le magasin, ça sonne! le truc pour dire qu'on a volé! mais c'est en entrant que ça sonne!!!
Une caissière qu'il connaît s'en rend compte, voit Jo un peu figé, ne sachant trop que faire et lui dit: " c'est bon, tu peux y aller, il n'y a pas de problème".
Jo fait donc ses courses, paie à la caisse, sort, et bien sûr ça re-sonne. Deux caissières arrivent, brutales:" Enlèves-ton manteau!"
Jo essaie de leur dire que cela a déjà sonné quand il est entré. La première caissière intervient et leur confirme. Les deux cerbères ne veulent rien entendre: " Vides tes poches!"
Jo leur dit qu'il est connu chez Edouard, qu'il fait toujours ses courses là...
L'une d'elle lui répond:" T'es pas chez Edouard, ici!" avant de se rendre compte, que si, il est chez Edouard. Jo a quand même vidé ses poches. Je lui ai dit que la prochaine fois, il m'appelle et exige que la police soit appelée en parlant très très fort.
Je veux appeler le directeur pour lui dire que l'attitude de ses nouvelles caissières est inqualifiable.
Ai-je raison de ne pas vouloir laisser passer ça. Jo est furieux qu'on l'ai pris pour un voleur!!!
"Ne le secouez pas, cet homme est plein de larmes." Charles Dickens.
Mars
Modératrice

Re: je ne sais pas quoi faire?

Message par Mars »

Oui, tu as raison, je l'aurais certainement fait à ta place :evil:
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
Andinath
Familier

Message par Andinath »

Oui, elles auraient pu avoir un peu plus de diplomatie!
Andinath, maman de Mon Didi, mon arc-en-ciel
Liane
Prolifique

Message par Liane »

D'un point de vue pratique il faut vérifier aussi ce qui a provoqué la sonnerie pour que la mésaventure ne se reproduise pas (une petite étiquette anti-vol d'un vêtement neuf par exemple )

Je suis d'accord c'est inadmissible que des caissières se conduisent comme ça. :evil:
Déjà, elles ont tutoyé ton fils d'emblée ? :shock:
Et puis je croyais que c'était à l'agent de sécurité de s'occuper de se genre de truc , discrètement et poliment.

Oui, si tu t'en sens la force, vas-y, pour en parler calmement et fermement avec le directeur. Ce serait bien que ton fils entende des excuses.

( C'est bien si vous en avez le courage, je vous admire. Moi ce genre de chose m'agace tellement que j'ai tendance à traiter par le mépris. Ou bien j'ai peur de ne pas maîtriser mes émotions et de ne pas être crédible. Donc je laisse tomber, mais je ne fais pas ce qu'il faut c'est certain)
Liane, maman de trois enfants géniaux dont un ado avec "un petit plus"
Rose
Prolifique

Message par Rose »

Et bien j'ai téléphoné au directeur du supermarché. Il s'est excusé pour les caissières et m'a dit qu'il va régler le problème. Effectivement il m'a dit que des vêtements pouvaient être marqués à vie s'ils ne sont pas démagnétisés. Jo portait un pantalon neuf. Pour autant, je lui ai dit que je trouvais la conduite de ses caissières inadmissible. Et oui, elles l'ont tutoyé d'emblée. Pourtant il est adulte.
Liane
Prolifique

Message par Liane »

Bravo pour ta réactivité ! :bravo:
Liane, maman de trois enfants géniaux dont un ado avec "un petit plus"
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Bravo Rose.! tu as bien fait, et si ça avait sonné dès l'entrée, ils auraient déjà dû comprendre POURQUOI avant de l'accuser sur la sortie...!Lamentable.
Bon courage et encore bravo.!
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Jonquille57
Intarissable

Message par Jonquille57 »

Il m'est arrivé la même aventure ( je veux dire, provoquer la sonnerie dès mon entrée dans le super marché ).

En fait, certaines étiquettes démagnétisées se " re-magnétisent " après plusieurs lavages. Il vaut donc mieux les couper pour être sûr d'être tranquille.

Pauvre Jo..... :?
Rose
Prolifique

Message par Rose »

Il était furieux!!! Et Jo furieux, c'est quelque chose! Mais en face des personnes, sur le moment, il perd ses moyens... (il n'est pas le seul!)
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

En même temps je le comprends , y'avait de quoi.! :evil:
La pauvre, c'est vraiment pas juste.!
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Mars
Modératrice

Message par Mars »

Tant mieux si ton coup de fil a marché :D
Ca vaut le coup de s'insurger 1) pour Jo 2) pour éviter que d'autres rencontrent les mêmes mésaventures.
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.