Pub TV la redoute : je ne comprends pas... ça va pas!

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Someone
Habitué

Pub TV la redoute : je ne comprends pas... ça va pas!

Message par Someone »

Bonjour,

Peut-être cela peut-il sembler un peu "superficiel" , et je ne savais pas où poser cette question mais voilà, il passe régulièrement en ce moment à la télévision, une publicité pour l'enseigne "La Redoute" et je ne la comprends absolument pas.

Comme elle passe vraiment souvent et que je ne parviens vraiment pas à en saisir le sens, j'avoue que ça commence à me stresser chaque fois que je tombe dessus.
Je mets pas souvent la télévision malgré tout si je la vois ou l'entend une fois ça peut me trotter en tête plusieurs jours.
Je vais finir par en créer une petite angoisse je me connais, (même si c'est complètement stupide, peu importe l'irrationnel c'est irrationnel!) et je me sens seul et bête face à cette annonce publicitaire censée s'adresser à tous et inciter à acheter auprès de cette enseigne...

Alors si quelqu'un avait la gentillesse de bien vouloir me l'expliquer ce serait vraiment vraiment bien :crazy: :?

Someone.

Mizton
Prolifique

Re: Pub TV la redoute : je ne comprends pas... ça va pas!

Message par Mizton »

A chaque proposition d'activité les vêtements de la femme et leur fille s'adaptent, histoire de montrer qu'à la redoute, ils en ont pour tous les gouts... :) Il me semble qu'elle est à comprendre comme ça..
Compagnon NPTT (neuro-pas-très-typique) d'aspicot :) -> HPI confirmé
Et Annihilator assumé :p
bidouille
Prolifique

Message par bidouille »

je crois qu'en fait ils veulent appuyer sur le fait qu'ils ont tout ce qu'il faut a la redoute, et que c'est rapide, pouf en un clic t'as tes fringues sur toi pour sortir, rester chez toi...
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.

Tous différents , tous humains!
Luna
Prolifique

Message par Luna »

J'avoue que je ne la comprends pas non plus...
Luna TMG
http://www.flickr.com/photos/lunatmg/?details=1 / détails
https://www.flickr.com/photos/lunatmg// vue d'ensemble
"Dans la photographie, il y a une réalité si subtile qu'elle devient plus vraie que la réalité" - Alfred Stieglitz
Jean
Modérateur

Message par Jean »

Mizton a écrit :A chaque proposition d'activité les vêtements de la femme et leur fille s'adaptent, histoire de montrer qu'à la redoute, ils en ont pour tous les gouts... :) Il me semble qu'elle est à comprendre comme ça..
L’essentiel, semble-t-il, est bien çà, mais avec derrière le message, c'est qu'avec "La Redoute", il sera possible de finir au lit pour faire l'amour à deux, sans la petite fille gêneuse - bien que sympa - exfiltrée chez la grand-mère.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
Someone
Habitué

Message par Someone »

Merci à vous, c'est gentil.
Mais je ne la comprends toujours pas :/

Oui le coup d'être seuls en couple le samedi soir et que la gamine aille chez sa grand-mère ça ok.
Mais quand la pub passe à la TV souvent elle s'arrête au moment où la femme et la gamine on des lunettes 3D et zou ya le "yeah eh eh blablabla la redoute.fr" ce qui fait que c'est encore plus sibyllin :|

J'suis tout dépité :cry:
J'me demande aussi si tout le monde, tous les téléspectateurs comprennent ce spot de pub ou bien si la majorité se retrouve comme moi (sauf que ça les tracasse peut-être pas) et ne retiennent que la musique à la fin qui est faite pour rester dans la tête et faire le lien direct avec la marque :yawn:
Jean a écrit :
Mizton a écrit :A chaque proposition d'activité les vêtements de la femme et leur fille s'adaptent, histoire de montrer qu'à la redoute, ils en ont pour tous les gouts... :) Il me semble qu'elle est à comprendre comme ça..
L’essentiel, semble-t-il, est bien çà, mais avec derrière le message, c'est qu'avec "La Redoute", il sera possible de finir au lit pour faire l'amour à deux, sans la petite fille gêneuse - bien que sympa - exfiltrée chez la grand-mère.
Oui Jean je comprends ce que tu expliques et j'imagine que tu "vises" juste mais je ne vois pas le rapport avec une enseigne de fringues :/
Jean
Modérateur

Message par Jean »

ben, çà se termine par des sous-vêtements (ou pyjama).
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
Mizton
Prolifique

Message par Mizton »

Ben je comprends pas ce que tu ne comprends pas oO? Quand ça se termine par les lunettes 3D, ça montre déjà le côté "une proposition d'activité" = "des fringues adaptées à l'activité pour toute la famille et en un clin d’œil"... Dooonc... Ben certes ça perd leur pseudo chute comique, mais le message reste le même :
La redoute propose une large gamme de fringues (en un clic, effectivement, vu que ça marche uniquement par catalogue et internet).

La plupart des pubs existent en version longue et version courte, parfois la coupure rend la compréhension de la pub un peu moins complète, forcément, et ça peut amoindrir pas mal l'effet "comique" mais bon, le message principal reste quoi, et là c'est bien ça qui est illustré il me semble.
Compagnon NPTT (neuro-pas-très-typique) d'aspicot :) -> HPI confirmé
Et Annihilator assumé :p
Liane
Prolifique

Message par Liane »

Someone a écrit :je ne vois pas le rapport avec une enseigne de fringues :/
Justement Someone il n'y a pas de lien. On est dans le domaine du fantasme. Les publicitaires, c'est leur métier, tentent de manipuler le désir des téléspectateurs. On se retrouve avec le désir, le besoin, d'acheter tout et n'importe quoi, puisque cette enseigne peut selon la pub combler le moindre besoin en toute circonstance. On veut aussi nous faire croire que lorsque l'on aura tout acheté, rien ni personne ne pourra nous résister ( pas même sa propre femme ! :lol: ) Et comme dit Jean on retrouve avec un pyjama tout neuf ... pour Noël, en se croyant le plus fort et le plus malin ! :lol:

Ce n'est qu'une publicité. ça me choque tout de même toutes ces images qui font référence au sexe. Je fais partie des gens qui se demandent quel est leur impact sur les enfants, les ados en particulier. Ici, la déco du salon est transformée en déco de chambre à coucher ( tons chauds, rouge, bougies etc...) La femme en nuisette sexy...L'amour fait partie des choses naturelles, rien à cacher, mais toute la" mise en scène" peut s'apprendre bien plus tard qu'à 8 ou 10 ans... :?
Someone a écrit :au moment où la femme et la gamine on des lunettes 3D et zou ya le "yeah eh eh blablabla la redoute.fr" ce qui fait que c'est encore plus sibyllin
C'est ça oui !!" yeah eh eh blablabla la redoute" J'ai mis du temps à comprendre moi aussi. Mais ça ne m'a pas tracassée autant que toi. Je me demande si ce n'est pas un "truc" de plus de faire une pub au message peu clair, pour que justement on y repense.
Je ne trouve pas que ce soit un sujet superficiel. Tu m'as fait réfléchir. Il y a plein de fois où je "gobe" sans penser. C'est très important pour tout le monde d'apprendre à décrypter les images qui nous entourent et dont on est bombardés.
Bonne fin de week-end ! :D
Liane, maman de trois enfants géniaux dont un ado avec "un petit plus"
La Kapsule
Assidu

Message par La Kapsule »

Ouais j'avoue que le message n'est pas très clair. La pub est assez bien pensée, à la base, mais le résultat me semble bien foireux... Et puis sans les commentaires je n'aurais pas remarqué qu'ils changeaient de vêtements ni rien, je regardais ce que le père fabriquait au fond...
« Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire.» Proverbe chinois

◢ ◣◥ ◤ Si l'on me cherche je suis « ici » ! ◥ ◤◢ ◣
Someone
Habitué

Message par Someone »

Mizton a écrit :Ben je comprends pas ce que tu ne comprends pas oO? Quand ça se termine par les lunettes 3D, ça montre déjà le côté "une proposition d'activité" = "des fringues adaptées à l'activité pour toute la famille et en un clin d’œil"... Dooonc... Ben certes ça perd leur pseudo chute comique, mais le message reste le même :
La redoute propose une large gamme de fringues (en un clic, effectivement, vu que ça marche uniquement par catalogue et internet).

La plupart des pubs existent en version longue et version courte, parfois la coupure rend la compréhension de la pub un peu moins complète, forcément, et ça peut amoindrir pas mal l'effet "comique" mais bon, le message principal reste quoi, et là c'est bien ça qui est illustré il me semble.
Ben je comprends pas en fait, c'est pas plus compliqué que ça .
Vos explications m'aident à un peu plus percevoir la volonté de l'annonceur mais malgré tout je ne comprends pas, pour moi il n'y a rien de "logique" dans cette publicité, c'est brouillon, effectivement le jingle reste en tête (et c'est à mon sens peut-être leur seule "réussite") donc je retiens que c'est la redoute mais en dehors de cela...

Je n'avais pas remarqué, avant de vous lire que leur vêtements changeaient, je ne comprenais pas les lunettes 3D pour une enseigne de fringues.
(Je me focalisais aussi, comme La Kapsule sur ce que trafiquait le monsieur au fond parfois)

Le seul truc que je percevais c'était un dialogue de sourds entre la dame et le monsieur.
J'ai cherché l'humour décalé mais ce n'était pas ça...

J'ai hâte que ce spot cesse de passer à la télévision parce que même si à présent grâce à vous je le "comprends" un tout petit peu mieux il m'irrite vraiment beaucoup, encore plus que la pub en général qui m'irrite de toutes manières.
La Kapsule
Assidu

Message par La Kapsule »

Si ça peut te rassurer, cette publicité est nulle techniquement parlant. Le message n'est pas claire et la façon de filmer, les plans etc., sont mauvais, les jeux d'acteur aussi ( sauf la fille à la rigueur mais hors contexte car le contexte est très mal posé ). Bref, c'est donc tout à ton honneur ( ou à ton horreur ) que tu sois mal à l'aise face à cette publicité, ça prouve au moins que tu ne comprends pas le non sens et les messages brouillons et le but de la publicité c'est justement de passer un message qui soit clair et bien compris donc ne t'en fais pas, là c'est l'annonceur qui a merdé ! ;)
« Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire.» Proverbe chinois

La Kapsule
Assidu

Message par La Kapsule »

Je pense que la pub aurait été plus claire ainsi :

- Premier plan sur l'homme, vers ses mains puis petit recul sur lui pour voir ce qu'il fait et qui agit ;

- Deuxième plan sur le salon mais avec une vue aussi sur la cuisine ( pas un coin cuisine une vraie cuisine ouverte à l'américaine ) ;

L'homme demande ce qu'ils pourraient bien faire :

- Changement de plans intermittents entre lui et entre elles selon les réponses mais l'homme ne bouge pas, sinon on se concentre sur ses mouvement avec en tête ( il fait quoi il va où ) ; la question a déjà été élucidé dans les premiers plans, nous n'avons pas à y revenir sinon ça engendre des données supplémentaires dans notre esprit qui, d'une, ne servent pas à la publicité, et de deux la desserve.

- Il guide la projection puisqu'il parle, puisqu'il propose, la femme et la fille doivent simplement sembler se projeter et des bulles de pensées avec leurs projections dedans doivent apparaître, ces bulles peuvent ne faire qu'une bulle avec une projection où l'on voit un décor, des vêtements qui changent etc.

- Plan rapproché sur la bulle, plan éloigné sur elles : elles changent de vêtements à chaque retour sur plan sur elles ( eh oui en un clin d'œil, La Redoute vous suit dans vos envies ! ) ;

Surtout on évite de jeter la fille, c'est grinçant, ça jette un froid et nous renvoie sur le plaisir coupable, ce type de plaisirs ne doivent pas engendrer de " mal " à autrui comme le plaisir coupable du chocolat par exemple. Dans ce cas c'est la fille qui aurait dû dire " ah non moi je veux aller faire du poney chez mamie " et les parents dire " ah et nous alors pendant ce temps on pourra... " : là pas de problèmes, ça passe très bien, tout le monde est heureux sans l'être au dépens de quelqu'un dans le fond et dans la forme.