Il est possible de cumuler l'AAH et des indemnités chômage, notamment avec l'allocation de solidarité spécifique (ASS). Cela dépend de pas mal de facteurs. Pas facile à résumer.je suis au chomage avec indemnités supérieur à l'aah
Avec un diagnbsoitc du CRA, la RQTH ne pose pas vraimeent de problème. Il n'y a pas de notion de taux minimum d'handicap.à priori, je dois demander la rqth. je comprends bien ce que c'est, et son utilité, mais pas spécialement comment c'est apprécié par la mdph. c'est là qu'intervient cette histoire de taux ? 80, 50, ... ?
C'est pour l'AAH qu'il faut un taux mini de 50 % (rt 80% pour la carte d’invalidité).
Non, pas d'incidence. Cela te permet cep^dnant de demander à) être orienté ver Cap Emploi, où tu pourras bénéficier d'un accompagnement renforcé et spécialisé - bien qu'en ce qui concerne les TED, il y ait de la formation à faire.quelles incidences cette demande a vis à vis de pole emploi ? pas de modif sur le versement de l'assedic ? (et serai je redirigé vers cap emploi ?)
Oui, le CRA peut aider. Le projet de vie est facultatif, mais s'il est bien exprimé, cela peut aider l'équipe de la MDPH à proposer des aides et solutions. Normalement, la MDPH ne doit pas se contenter de répondre aux demandes cochées, mais doit proposer un plan personnalisé de compensation. Pour l’instant, c'est un voeu pieux.en matière de projet de vie, avec l'as-administrative, nous avons écrit vraiment n'importe quoi (à la relecture, je m'en rends compte). où puis je trouver une aide pertinente pour ça ? j'imagine que le cra n'est pas vraiment là pour m'aider à rédiger ça, même si il peut y aider, non ?
Le SAVS (service d'aide à la vie sociale), ce n'est pas pour l'activité professionnelle. Plutôt si tu veux avoir un logement indépendant et si tu veux un accompagnement pour ne pas trop devoir te reposer sur tes parents.pour finir, je n'ai pas encore vraiment idée de ce qui me serait utile comme aides, ni in fine, de ce que je fais/paye déjà qui en serait une (c'est un peu étrange dit comme ça
la mdph peut financer des aides, par expl, comme du coaching (que je confonds avec savs ? kezako ?). est ce exact ? à quel moment dois je formuler ce genre de demande ?
Mais il peut être utile si tu as un emploi, qui t'oblige à avoir un logement indépendant.
Pour le coaching, il faut faire avec Cap Emploi. Et le coup de main éventuel du CRA.
Est-ce que tu ressens le besoin d’une aide à l’orientation professionnelle ?
Pour la RQTH, cela peut être fait en procédure rapide. Pour le reste, non.rah, non, une autre : faut il faire le dossier en procedure rapide ?
Si tu as une embauche possible et que la RQTH est nécessaire, il est possible de l'obtenir rapidement en intervenant à la MDPH.