En anglais très simple, elle donne une idée de se que certaines personnes (dont moi-même) vivent quotidiennement en ce qui concerne les différents bruits.
http://youtu.be/M20DIK1Yt3A
Vidéo pour faire comprendre une partie de la réalité du SA
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Re: Vidéo pour faire comprendre une partie de la réalité du
Merci,
C'est très clair et didactique (surtout si on prend en compte le commentaire qui explique que ça concerne tout le monde, pas que les parents). Même si j'avais déjà la rue en bruit de fond "d'autiste" avant que ne commence la vidéo.
Dommage tout de même, que ce soit tout en anglais parlé sans images (ou alors mon navigateur a encore des problèmes).
A propos d'images, Soraan avait posté cette vidéo. Je pense qu'elle est aussi pertinente, même si ce n'est applicable qu'à une partie des autistes.
e: je ne sais pas si tu as vu, on peut mettre la vidéo dans un message sur ce forum avec la balise YouTube.
C'est très clair et didactique (surtout si on prend en compte le commentaire qui explique que ça concerne tout le monde, pas que les parents). Même si j'avais déjà la rue en bruit de fond "d'autiste" avant que ne commence la vidéo.
Dommage tout de même, que ce soit tout en anglais parlé sans images (ou alors mon navigateur a encore des problèmes).
A propos d'images, Soraan avait posté cette vidéo. Je pense qu'elle est aussi pertinente, même si ce n'est applicable qu'à une partie des autistes.
e: je ne sais pas si tu as vu, on peut mettre la vidéo dans un message sur ce forum avec la balise YouTube.
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Re: Vidéo pour faire comprendre une partie de la réalité du
Oui, la vidéo ne possède pas d'image et je trouvais que cela était pertinent aux propos.
En ce qui concerne la vidéo que tu proposes, j'en avais déjà vu une dans le genre. Je sais ce qu'il tente de montrer mais ce n'est pas tout à fait ça. C'est vrai que c'est une expérience difficile à décrire à un neurotypique. Au moins, ça donne une idée de ce que nous pouvons vivre en quotidien.
En ce qui concerne la vidéo que tu proposes, j'en avais déjà vu une dans le genre. Je sais ce qu'il tente de montrer mais ce n'est pas tout à fait ça. C'est vrai que c'est une expérience difficile à décrire à un neurotypique. Au moins, ça donne une idée de ce que nous pouvons vivre en quotidien.
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Re: Vidéo pour faire comprendre une partie de la réalité du
Ben je comprend pas l'anglais alors j'ai pas vraiment compris ce que voulait montrer la video.
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.
Tous différents , tous humains!
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Re: Vidéo pour faire comprendre une partie de la réalité du
J'ai raté deux phrases, je ne suis plus un enfant (malgré l'avatar à gauche) mais je suis toujours autiste.
Traduction :
[texte] Ce à quoi ressemble ma vie, moi qui vis dans le Spectre Autistique
[texte] AVERTISSEMENT : CETTE VIDEO PEUT FAIRE L'EFFET D'UNE BOMBE SUR LES PERSONNES DU SPECTRE !
[bruit de fond: aucun]
Pour le moment, vous qui êtes assis dans cette pièce, c'est très facile pour vous de vous concentrer sur ma voix, et de comprendre tous les mots que je prononce.
Pour vous c'est le seul bruit de cette pièce.
Ce n'est pas ainsi qu'entendent les enfants autistes.
Ils entendent tout.
Les sons que vous ne remarqueriez même pas, ils les entendent.
Et ils entendent tout ça à la même intensité.
[bruit de climatisation]
Alors que vous écoutez et êtes capables de vous concentrer sur ma voix, ils entendent le ventilateur souffler.
[porte qui claque] Ils entendent les portes qui se ferment
[bruit vaisselle]<désolé je n'ai pas compris>
[farfouille] ils entendent la femme, à 3 mètres, en train de farfouiller dans son sac à main
[pimpon] ils entendent la voiture de pompiers dehors.
[bruit de pas] ils entendent les gens qui rejoignent leurs sièges.
[robinet] ils entendent quelqu'un remplir un verre d'eau.
[vent] ils entendent le vent.
[alarme] ils entendent une alarme de voiture.
[toux] ils entendent quelqu'un tousser.
[sonnerie] ils entendent un portable sonner.
[ouin] ils entendent un bébé crier.
[maintenant tout à la fois]
Si votre monde ressemblait à ça chaque minute de chaque jour, comment feriez vous pour le supporter ?
Vous mettriez vous à courrir ?
A hurler ?
<désolé pas compris non plus>
A vous battre pour sortir ?
A faire des bonds et battre des mains ?
A mordre vos joues jusqu'au sang ?
A vous taper sur la tête ?
Que feriez vous ? pour que ça s'arrête ?
[silence]
Que feriez vous pour que ça s'arrête ?
Nos enfants font toujours ce qu'ils peuvent, toujours, pour supporter le monde mais ils n'entendent tout simplement pas de la même façon que nous.
[texte] Remerciement spécial à Autism Speak pour m'autoriser à partager ce clip audio !
Traduction :
[texte] Ce à quoi ressemble ma vie, moi qui vis dans le Spectre Autistique
[texte] AVERTISSEMENT : CETTE VIDEO PEUT FAIRE L'EFFET D'UNE BOMBE SUR LES PERSONNES DU SPECTRE !
[bruit de fond: aucun]
Pour le moment, vous qui êtes assis dans cette pièce, c'est très facile pour vous de vous concentrer sur ma voix, et de comprendre tous les mots que je prononce.
Pour vous c'est le seul bruit de cette pièce.
Ce n'est pas ainsi qu'entendent les enfants autistes.
Ils entendent tout.
Les sons que vous ne remarqueriez même pas, ils les entendent.
Et ils entendent tout ça à la même intensité.
[bruit de climatisation]
Alors que vous écoutez et êtes capables de vous concentrer sur ma voix, ils entendent le ventilateur souffler.
[porte qui claque] Ils entendent les portes qui se ferment
[bruit vaisselle]<désolé je n'ai pas compris>
[farfouille] ils entendent la femme, à 3 mètres, en train de farfouiller dans son sac à main
[pimpon] ils entendent la voiture de pompiers dehors.
[bruit de pas] ils entendent les gens qui rejoignent leurs sièges.
[robinet] ils entendent quelqu'un remplir un verre d'eau.
[vent] ils entendent le vent.
[alarme] ils entendent une alarme de voiture.
[toux] ils entendent quelqu'un tousser.
[sonnerie] ils entendent un portable sonner.
[ouin] ils entendent un bébé crier.
[maintenant tout à la fois]
Si votre monde ressemblait à ça chaque minute de chaque jour, comment feriez vous pour le supporter ?
Vous mettriez vous à courrir ?
A hurler ?
<désolé pas compris non plus>
A vous battre pour sortir ?
A faire des bonds et battre des mains ?
A mordre vos joues jusqu'au sang ?
A vous taper sur la tête ?
Que feriez vous ? pour que ça s'arrête ?
[silence]
Que feriez vous pour que ça s'arrête ?
Nos enfants font toujours ce qu'ils peuvent, toujours, pour supporter le monde mais ils n'entendent tout simplement pas de la même façon que nous.
[texte] Remerciement spécial à Autism Speak pour m'autoriser à partager ce clip audio !